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 Sujet du message: Re: aide pour reinstallation part2 (prins sur ML430)
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2024 07:06 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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C'est top ca :top:

Surement quelques petits ajustement sur le démarrage à chaud ou la richesse, mais tu tiens le bon bout.
Pour le démarrage à chaud, si je me souviens bien tu peux lui dire d'attendre x secondes avant de basculer.

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 Sujet du message: Re: aide pour reinstallation part2 (prins sur ML430)
MessagePostĂ©: Sam 16 Nov 2024 22:38 
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Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
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coucou, encore moi qui n'en sort plus avec mon V8 :ouin: :ouin: :ouin:

bon, j'ai changé le capteur d'arbre a came et ça a fonctionné... au passé.
le moteur tourne bien a l'essence MAIS:
le GPL ne bascule plus ça l'a fait suite a la finition du câblage, (j'ai bien sur enlevé ce que j'avais fait (du chatterton) cherché une connections abimée ou un fil coupé et rien trouvé .
au démarrage, le voyant s'allume , il devient plus brillant quand je le met en mode auto (normal) mais au moment de basculer, des fois il repasse en illumination faible et d'autres fois il s’éteint.
VSI affiche "error" dans la zone du bouton de passage au gpl et retourne sur essence
il n'y a pas de défaut dans la zone des codes erreur .

merci de continuer a me lire :/ :hello:

-- Edit du Sam 16 Nov, 2024 10:38 pm --

bonjour,
j'en sort pas,
tout a fonctionné une demi journée
maintenant, au moment de basculer au gpl, le bouton affiche et les deux électrovannes clignotent , c'est a dire qu'ils se coupent toute les secondes pendant une dizaine de secondes le temps a la centrale de se couper
j'ai vérifié le circuit, doublé les alims et les masses mais ca change rien.
la centrale fonctionne sur une autre installation.
pas de message d'erreur
fonctionne bien en mode essence

je n'ai plus d'idée :hurle: :hurle: :hurle:

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ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


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 Sujet du message: Re: aide pour reinstallation part2 (prins sur ML430)
MessagePostĂ©: Dim 17 Nov 2024 08:39 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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Tu as testé le cablage comment ? Multimètre ou charge ?
Car le courant nécessaire au multimètre est très faible et peu masquer des problèmes un peu sournois qui apparaissent quand il y a besoin de passer un peu de courant (genre au dela de 500mA ou 1A). Il y a des testeurs spécifiques pour ca, sinon à faire avec une ampoule type feux stop de 21W

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 Sujet du message: Re: aide pour reinstallation part2 (prins sur ML430)
MessagePostĂ©: Mar 21 Jan 2025 18:01 
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Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
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Installateur GPL: Non
j'ai utilisé un multimètre, pour le point de jonction des plus et celui des moins, j'ai utilisé un multimètre analogique pour voir si il y avait une chute de tension quand l'intall essayait de passer au GPL, j'ai fait de même au plus après contact.

je me demande quel composant peut couper le mode gpl et le réactiver dans la seconde sans passer par les délais de latence et ne pas laisser de défaut dans prins VSI ???

-- Edit du Mar 21 Jan, 2025 6:01 pm --

pfuit, encore en galère, toujours pas trouvé
j'ai doublé les alims et les masses, testé a l'ampoule témoin 55w nettoyé électrovanne et changé la bobine, relayé les bobine au cas ou...
j'ai toujours ce défaut ou les électrovannes "clignotent" défaut aléatoire car quand je cherche des fois ça fonctionne ??? et le lendemain, c'est repartis pour un tour
et vu le temps je suis super motivé ...

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