Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 00:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accoups C5 V6
MessagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2013 15:50 

Roule au GPL: Souvent
salut

oui en mode sp, cela passe par le calculo gpl (qui schunte les inejcteurs).

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mer 2 Oct 2013 11:10 

Donc parfait, ma C5 marche du feu de dieu !
C'etait juste ca "debranché" !!

Par contre, ca correspond a la "revision" GPL que j'avais fait, ou les bougies avaient deja été mal remontée.
Donc soit ca c'est debranché .. avant .. dommage qu'il est pas vu
Soit mal été rebranché :-(

-- Edit du Mer 2 Oct 2013 11:10 --

Resumé et nouveau !

Voila, 95000km au GPL, en pas encore 2 ans, et je suis toujours presque aussi ravi.

Depuis des mois je trainais des accoups moteurs qui au debut etait autour de 1500 tours, puis 1500 - 2000 puis 1500 - 3000.
C'etait aussi bien a l'essence que au GPL.

Idem Essence/GPL donc pour moi c'etait forcement du coté essence. Je pensais en particulier bougies/bobines.
Chez citroen, "pas de defaut" donc, pas HS !

Et puis j'ai "enfin" eu le defaut "antipollution" + voyant (K).
Du coup ça a permis qu'il se penche sur le probleme.
C'était des défauts d'allumage, donc ce que je pensais.
Ils ont nettoyé les bougies (tres tres encrassées, pourtant 30000km) et pas mieux
Apres test des bobines, toutes OK ...

Ils m'ont rendu ma voiture comme ca ... et elle etait PIRE !
Malgré le plein, elle passait au SP tous les 2-3 km, tres tres chiant (avec le bip bip rapide), mais qui permetait de repasser au GPL aussitot.
Puis au bout de 50km, repasse au SP, mais la avec un bip bip lent .. et impossible de repasser en GPL

Je l'ai remise et en fait ils ont remarqué que le colculo GPL etait a un peu debranché ! Rebranchage et ma voiture etait de nouveau parfaite, peche et pas d'accoups. Ca c'etait il y a 1mois.

Ca a duré une bonne semaine, et ca se degrade doucement ... la peche disparait et des accoups reviennent.

Et dimanche soir, dans un bouchon d'une heure a Nantes. Paf alors que au ralenti, elle passe au SP avec le bip bip lent qui empeche de repasser au GPL.
Elle me l'a fait 2 fois !

Et depuis hier matin, a peine passé ma barriere, paf elle passe au GPL, puis bip bip rapide de repassage au SP ! J'attends les 1km ou elle passe au GPL d'hab ... et pareil.
Comme ca sur 10km ... et apres c'est bon ...
Idem le soir.

Hier pareil, et du coup je me dis "si jamais mal connecté" ? Et du coup pas avoir les infos de temperature par ex ?
Donc hier soir j'ai trouvé le calculo et bien repoussé sans avoir l'impression qu'il etait debranché ...
Et ce matin, pareil ... j'ai du attendre 10km. Mais, peut etre psychologique, du coup j'ai l'impression de plus de peche et moins d'accoup !

Aussi depuis mon souci de bobine fin mai 2012, a chaque arret de ma voiture, ca bip bip 3 fois alors que avant j'avais pas ca !

Yohann

MessagePostĂ©: Sam 5 Oct 2013 07:29 

Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Yohann,

Eh oui ça se passe parfois comme ça avec le GPL.. en cas de problème, l'installateur ou garagiste patauge, tente des solutions, ça ne marche toujours pas mais les factures s'accumulent... c'est le gros défaut du GPL, à mon sens.

Il faudrait faire la part des choses entre le fonctionnement à l'essence, et celui au GPL. Pour ce faire, achetez-vous une interface type ELM327 (se branchant sur la prise diagnostique) capable de lire les codes-défaut et les effacer. Ca coûte entre 30 et 100 euros.
Une fois les défauts lus et effacés, restez à l'essence pendant tout un plein. Regardez si le fonctionnement est OK, ou si des défauts reviennent.

Si le fonctionnement à l'essence est OK, le défaut vient de l'installation GPL... il vous restera à trouver un installateur compétent. Le défaut de mauvais allumage peut venir de plein d'autres choses que les bougies ou les bobines (mais c'est le plus facile à changer et c'est ce que fera en premier un garage). Il faut vérifier tous les paramètres du calculateur GPL.

Si les défauts arrivent en roulant à l'essence, il faudra bien sûr les résoudre, avant de paramétrer correctement le GPL.

Autre choses; si une bobine est HS le calculateur le détecte et empêche l'arrivée de carburant sur le cylindre concerné, votre moteur tourne alors sur 5 cylindres; légère vibration, au ralenti on entend bien que le moteur tourne sur "3 pattes" , manque de puissance nette.

Bon courage, et n'acceptez plus de payer des factures si votre voiture ne fonctionne pas correctement après l'intervention.

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch

MessagePostĂ©: Sam 5 Oct 2013 08:54 

Roule au GPL: Autrefois
Bruno_P a écrit:
. Pour ce faire, achetez-vous une interface type ELM327 (se branchant sur la prise diagnostique) capable de lire les codes-défaut et les effacer. Ca coûte entre 30 et 100 euros.

Une fois les défauts lus et effacés, restez à l'essence pendant tout un plein. Regardez si le fonctionnement est OK, ou si des défauts reviennent.

Si les défauts arrivent en roulant à l'essence, il faudra bien sûr les résoudre, avant de paramétrer correctement le GPL.
.

:top: +1

MessagePostĂ©: Sam 5 Oct 2013 09:25 
Modérateur
Modérateur

Est-ce que lors de la première résolution du pb ("calculo GPLmal rebranché"), le calculo GPL a été complètement débranché puis rebranché ?

MessagePostĂ©: Mer 8 Jan 2014 23:27 

Pour le calculo je ne sais pas.
Mais je peux le refaire ?

Ca changerai quoi ?

-- Edit du Mer 8 Jan 2014 23:27 --

Bonjour tous et bonne année,

ce matin j'avais rendez vous chez Citroën pour vidange moteur et boite pour ses 161000km + un peu de LDS
A 390km plus de GPL, donc bip bip, passage a l'essence.
J'arrive au garage 419km.

Je récupère la voiture le soir ... au feu avant la station, je repasse au GPL (pour pas oublier de repasser)
Mais pas arrivé a la station : bip ... bip (plus espacé)

Je fais le plein ...
et apres, pareil ... des bip ... bip plus espacé que le mode "plus de GPL"

J'ai la LED essence allumée, et la LED GPL qui clignotte, et les LED jauges eteintes
Le tout s'eteint parfois ...

:-(

MessagePostĂ©: Sam 11 Jan 2014 07:56 

quand j'avais mon soucis de masse sur le calculateur, même cas de figure : voyant essence allumé alors que le voyant GPL clignotait, et lorsque j'appuyais sur le bouton celui-ci bipait sans commuter........

pour ce qui est du bip bip bip a la coupure--->défaut enregistré en mémoire (c’était le cas sur mon système, malgré une révision faite chez un installateur connu et reconnu...celui-ci n'avait pas effacé les défauts!)

Je serais toi, je chercherais deja pour l'histoire d'un masse quelques part...et ensuite, essaye de trouver le soft/câble de ton install', ca te permettra de faire plein de chose...

MessagePostĂ©: Sam 11 Jan 2014 16:41 

Bonjour,

en fait c'est resolu !

J'ai fait faire la vidange de boite, la fameuse AM6 qui a besoins d'être a 60°C ...
Sauf que ca n'a pas été fait comme ca ... et paf de l'huile partout !
Et en essuyant, partout, ils ont debranché un fils sous le filtre a air.

Et quand citroen m'a donné l'explication, ils ne sont pas resté au comptoir a coté des autres clients

MessagePostĂ©: Sam 11 Jan 2014 22:33 

salut

je ne comprend pas que tu continues Ă  aller chez citroen..
ou alors tu aimes les payer pour qu'ils mettent ton auto en panne !!

MessagePostĂ©: Sam 11 Jan 2014 23:39 

j'ai maleureusement pas d'autres endroit ou aller

MessagePostĂ©: Dim 12 Jan 2014 10:48 
Modérateur
Modérateur

yohannl14 a écrit:
J'ai fait faire la vidange de boite, la fameuse AM6 qui a besoins d'être a 60°C ...
Comme quoi les grands constructeurs ont raison de ne pas recommander à leur réseau de faire de vidange de BVA - c'est trop compliqué à faire ;-)
Vaste sujet !

J'espère qu'ils vous ont fait le niveau correctement - surveillez le fonctionnement de votre boite et retournez-y illico en cas de doute.

MessagePostĂ©: Dim 12 Jan 2014 14:14 

yohannl14 a écrit:
Bonjour,

en fait c'est resolu !

Et en essuyant, partout, ils ont debranché un fils sous le filtre a air.

Et quand citroen m'a donné l'explication, ils ne sont pas resté au comptoir a coté des autres clients

En attendant, t'as payé des factures pour rien, et pour ça, ils ont l'intention de faire quoi????
Parce qu'on est très loin de l'obligation de résultat.

MessagePostĂ©: Dim 12 Jan 2014 15:28 

J'ai payé 110 pour vidange moteur et 140 pour vidange de boite

et biensur ZERO pour recherche de panne, le branchement de fil et essai

MessagePostĂ©: Lun 13 Jan 2014 18:37 

salut

certes, mais je parle de la perte de temps, les soucis induits par ces réparations faites à la va vite..
quand on débourse 250e, on s'attend à être tranquille en sortant du garage, or visiblement, ils aiment bien te revoir après leurs interventions, vu que tu y retournes quasi à chaque fois..

que ce genre de mésaventure arrive à un amateur, cela se comprend, mais à des pro, c'est de l'incompétence pure et simple (surtout que cela se répète systématiquement).

MessagePostĂ©: Lun 13 Jan 2014 19:52 
Modérateur
Modérateur

pbh a écrit:
yohannl14 a écrit:
Comme quoi les grands constructeurs ont raison de ne pas recommander à leur réseau de faire de vidange de BVA - c'est trop compliqué à faire ;-)
Vaste sujet !

J'ai un carnet depuis 1988 (26 ans déjà !) dans lequel je note toutes les interventions (des vidanges moteur, chgt des filtres huile et eau, bougies, batteries, cela fait par moi, et de tous les chgt de pneus et bien sûr des réparations, cela fait par des pros). Je note donc ce qui a été fait, le coût, quel garage, et la date et kilométrage du moment. Et ce pour les voitures de mon épouse, et les miennes. Toutes achetées d'occasion.
J'en suis à ma 4ème voiture avec une BVA.
De 1996 à 2006, une R25 TXI en BVA 4. Fait faire par moi, par une concession Renault, 2 vidanges de la BVA avec changement de la crépine, en 1998, en 2001, et en 2005, une vidange sans chgt de la crépine. Coût de celle de 2005 : 109 €
De 2006 à 2008, Une Laguna I en BVA 4. Une vidange de la BVA faite par l'ancien proprio en 2003, à 73.000 km. Et donc une fait faire par moi, dans une succursale Renault à Nîmes, en 2007, à 130.000 km. Coût 153 € sans chgt de crépine.
De 2008 à 2013, une Laguna II V6 en BVA 5 (ma 1ère GPL). Comme elle avait 200.000 km, je pense qu'au moins une fois l'ancien proprio a fait faire une vidange de la BVA. J'en ai fait faire une (même garage à Nîmes) en 2008, 202.000 km, coût 175 € sans Chgt de crépine.

Et donc mon actuelle Toyota Camry, en BVA 4 (la BVA 5 de ma Laguna me manque....). Vidange fait (involontairement) par moi en août 2003, 82.000 km, coût 35 €, sans chgt de crépine (y en a t-il une sur ma Toyota????)

Tout cela pour dire que mes 3 Renault ont eu leurs BVA vidangées (au moins) 7 fois, avec ou sans chgt de crépine.
Toutes faites par des garages Renault. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les BVA de ces voitures, vendues avec respectivement 190.000 km, 141.000 km et 275.000 km aux compteurs :top: :top:

Aucun des "petits " garages du réseau Renault n'a voulu faire ces vidanges. Pas équipé pour, en matos et personnel.
Ils m'ont dit que seul les grosses succursales (et concessions) savent le faire. Ce qui fut le cas pour moi, la succursale de Nîmes et la concession de Vitrolles (proche Marseille, pour la R25).

MessagePostĂ©: Lun 13 Jan 2014 21:10 
Modérateur
Modérateur

J'avais dit vaste sujet ! Mais si vous voulez continuer Ă  en discuter, il faut le faire sur un autre sujet - voire un autre forum ...
Fin du HS ici svp ?

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure