Re bonjour, je post mon soucis ici. Je pense etre dans la bonne catégorie.
Le véhicule:Toyota Prévia de 1991, 2,4L de 132cv 16S totalisant 268.000km et monté GPL depuis ses 76.000km en 1996
Le probleme:Quand je suis en GPL, si j'ai le malheur d'acelerer fort, (tout est relatif sur ce genre de véhicule) c'est a dire monter a 3000 tours en accélération de seconde, j'ai un grand "CLAC" et la durite d'arrivé d'air de la boite a air se déboite! Le moteur tourne toujours mais impossible de le faire tourner en essence. Je refixe la durite et ca repart.
D'ou proviens ce probleme?
Par contre en étant en 5 eme sur l'autoroute et poussant a plus de 3000 tours, RAS.
J'ai lu, par ci par là sur le net, que ca pouvais etre une trop grande accumulation de gaz dans le collecteur d'admission, un mélange trop riche et "PAF". Est ce cela? Si oui, pourquoi ce phénomene?
L'historique de l'entretien:- 254.000km remplacement electrovanne détendeur de GPL
- 257.700km remplacement vaporisateur GPL + moteur pas a pas.
- 262.000km filtre a air neuf.
- 268.000km bougies neuves. Denso PK16R11, tete d'allumeur + rotor et faicseau d'allumage.
Observation importante:Le week-end dernier j'ai fait un test des compressions. Résultat 1er cylindre HS (zero de compression) donc une soupape qui ne se ferme surement plus. Pour éviter de bousiller le catalyseur, l'injecteur a été débrancher en attendant. Je tourne sur 3 pattes!
Je vais bien entendu faire déculasser pour remplacer les soupapes. Je soupconne quel ont du subir a cause du GPL. (c'est ce que l'on entend souvent)
Peut etre que mon soucis de "surpressions" est lié au fait de tourner sur 3 pattes? Si oui, alors je n'ai plus qu'a faire déculasser rapidement. Si non ... ... HELP???