Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 20:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2009 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2009 20:21
Messages: 34
hh78 a écrit:
chrisprevia a écrit:
Normalement un pote m'a dit qu'il pouvais voir pour le jeu aux soupapes. Je vais essayer de commander des pastilles en attendant, au moins.

Non, il faut d'abord mesurer le jeu et ensuite commander les pastilles qui correspondent au nouveau jeu Ă  atteindre.


Ok, merci de cette info importante. J'apprend au fur et a mesure. :jap:

_________________
Toyota Previa 2,4L 132cv 1991, 268.000km GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mar 3 Mar 2009 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
chrisprevia a écrit:
hh78 a écrit:
chrisprevia a écrit:
Normalement un pote m'a dit qu'il pouvais voir pour le jeu aux soupapes. Je vais essayer de commander des pastilles en attendant, au moins.

Non, il faut d'abord mesurer le jeu et ensuite commander les pastilles qui correspondent au nouveau jeu Ă  atteindre.


Ok, merci de cette info importante. J'apprend au fur et a mesure. :jap:

Voilà un lien pour que tu comprennes bien de quoi il s'agit : http://www.trackandroad.net/fiche-mecanique-jeu-soupapes-A3-3-19.php, maintenant certains moteurs ont un système de rattrapage hydraulique qui supprime le besoin de régler le jeu mais si la récession est trop importante, ça ne va plus fonctionner. Tu ne devrais pas rouler tant que tu n'as pas de compression, tu vas user ton arbre à came très rapidement même en roulant à l'essence.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mer 4 Mar 2009 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2009 20:21
Messages: 34
Ce lien est interessant merci, j'y est jeté un coup d'oeil, ca va pouvoir m'aider.

Je m'éfforce de m'en servir le minimum. ;) Par contre pourquoi l'arbre a came s'use prématurement du fait qu'il manque un cylindre? J'arrive pas a comprendre. Merci.

_________________
Toyota Previa 2,4L 132cv 1991, 268.000km GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mer 4 Mar 2009 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Le poussoir de la soupape est trop proche de la came, donc la came va toucher continument le poussoir et en position ouverte ça va appuyer très fort surtout si l'ouverture est en butée, d'où un rique d'usure voire de tordre l'arbre. Dans les deux cas il faudra remplacer l'arbre à cames s'il est abimé.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Sam 21 Mar 2009 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2009 20:21
Messages: 34
Me voila de retour, des le week-end prochain je regarderai donc le jeu aux soupapes.

J'ai aussi découvert ce post interessant sur le forum: viewtopic.php?f=92&t=1013&p=8011#p8011

J'irai surement donc l'emmener a Drancy pour voir mon soucis. Je vous informerai au fur et a mesure. Merci

-- Edit du Sam 21 Mar 2009 22:42 --

Je viens vous donner quelques nouvelles.
J'ai fait les jeux aux soupapes aujourd'hui. Ils sont a quasi zero sur l'arbre d'échappement. Je crois qu'a part ouvrir la culasse, j'ai pas d'autre choix.

Je vais donc, le week-end prochain, attaquer la dépose du moteur et voir pour l'emmener a un pote le déculasser ou voir a m'en trouver un d'occas.
Voila. ;)

_________________
Toyota Previa 2,4L 132cv 1991, 268.000km GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Dim 22 Mar 2009 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Tu veux dire qu'après avoir changé les pastilles, tu as encore un jeu de 0 ? :??:

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Dim 22 Mar 2009 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2009 20:21
Messages: 34
Non non, pardon, je me suis mal exprimé! J'ai fais les relevés des écarts seulement. Et vu ce que donne les relevés, je vais meme pas passer par l'étape remplacement de pastille.
On va directement attaquer par la dépose du moteur et déculassage. (oui sur ce modele, impossible de déculasser sans sortir le moteur)
Je vais d'ailleurs poser une question importante dans un nouveau sujet pour avoir des réponses. ;)

_________________
Toyota Previa 2,4L 132cv 1991, 268.000km GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Dim 22 Mar 2009 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de jeu que l'on ne peut pas le régler. A part si l'arbre à cames est abimé, ça vaut la peine de régler le jeu.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mer 25 Mar 2009 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2009 20:21
Messages: 34
Non, je prefere ouvrir et faire rectifié la culasse et tout ce qui ne va pas. Je pense que ca ira plus vite que de chercher en tatonant. Et au moins, je serai tranquille au final et ca sera reparti pour 200.000 de plus. :D

_________________
Toyota Previa 2,4L 132cv 1991, 268.000km GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mer 25 Mar 2009 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Si tu fais ça à chaque fois que tu n'as plus assez de jeu aux soupapes, tu n'as pas fini :lol:

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mer 25 Mar 2009 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2009 20:21
Messages: 34
hh78 a écrit:
Si tu fais ça à chaque fois que tu n'as plus assez de jeu aux soupapes, tu n'as pas fini :lol:


J'ai 1 cylindre HS et les 3 indiques 8,5 bars au lieu des 12,5 d'origines. J'ai toujours lu que le GPL "bouffait" les soupapes et il tourne avec depuis 200.000 km. L'ancien proprio ne roulais jamais en essence (juste pour démarrer obligatoirement)
Donc je pense que ca doit pas etre en super état là dedans. :/

Au fait, le gars de "centre auto GPL" m'a indiqué que je mon montage doit etre un vial, d'apres l'interrupteur.

_________________
Toyota Previa 2,4L 132cv 1991, 268.000km GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mer 25 Mar 2009 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
chrisprevia a écrit:
hh78 a écrit:
Si tu fais ça à chaque fois que tu n'as plus assez de jeu aux soupapes, tu n'as pas fini :lol:


J'ai 1 cylindre HS et les 3 indiques 8,5 bars au lieu des 12,5 d'origines. J'ai toujours lu que le GPL "bouffait" les soupapes et il tourne avec depuis 200.000 km. L'ancien proprio ne roulais jamais en essence (juste pour démarrer obligatoirement)
Donc je pense que ca doit pas etre en super état là dedans. :/

Au fait, le gars de "centre auto GPL" m'a indiqué que je mon montage doit etre un vial, d'apres l'interrupteur.

Tant que tu n'es pas au taquet au niveau des jeux, tu changes les pastilles et ça repart pour un tour. Ceci dit tu fais ce que tu veux...

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mer 25 Mar 2009 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2009 20:21
Messages: 34
Je ne suis pas completement "fermé" et tu me donne a réfléchir avec tes réponses. (ce que j'apprécie)
Peut etre n'as tu pas tord. Faut que je voye le prix de revient pour remplacer/intervertir mes pastilles.
Je reviendrai donner des news. :jap:

_________________
Toyota Previa 2,4L 132cv 1991, 268.000km GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Ven 27 Mar 2009 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
je me permet de vous rappeler que le jeux aux soupapes ce contrôle tous les 20 000 km . et en générale ce sont les soupapes d'échappement qui ce tasse enfin les sièges pardon , et quand ont arrive a un jeu de non retour ok il faut déculassé mais ne pas oublié de demander a mettre des sièges de soupapes renforcé ce qui et souhaitable sur les montage aspiré . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Ven 27 Mar 2009 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
aragont a écrit:
ne pas oublier de demander a mettre des sièges de soupapes renforcés ce qui est souhaitable sur les montage aspirés . :jap:
... Sur les culasses peu qualitatives telles Toyota, Honda,... plutĂ´t ! Non ?
Je ne pense pas que le fait d'avoir un montage "en aspiré" va poutrer plus !

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Sam 28 Mar 2009 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2009 20:21
Messages: 34
Apres discution, je vais donc faire déculasser. Le cylindre n°1 qui n'a plus aucune compréssion a un jeu aux échappement de 0.05 & 0.10 (donné constructeur 0.25 a 0.35) donc on as un soucis de fermeture de soupape tout en ayant du jeu (meme mini) a celles ci.
Les 3 autres cylindres sont a 0.00 (4), 0.05 (1) & 0.08 (1)
Je peux donc dire que je suis a un jeu de " non retour "!?

_________________
Toyota Previa 2,4L 132cv 1991, 268.000km GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Sam 28 Mar 2009 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
chrisprevia a écrit:
Je peux donc dire que je suis a un jeu de " non retour "!?

Rien à voir, ce qui compte c'est de savoir quelle épaisseur de pastille il faudrait mettre pour revenir à un jeu normal, si cette épaisseur n'existe pas en catalogue, à ce moment là seulement tu es au bout, sinon il suffit de mettre la pastille de la bonne épaisseur.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2009 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2009 20:21
Messages: 34
hh78 a écrit:
chrisprevia a écrit:
Je peux donc dire que je suis a un jeu de " non retour "!?

Rien à voir, ce qui compte c'est de savoir quelle épaisseur de pastille il faudrait mettre pour revenir à un jeu normal, si cette épaisseur n'existe pas en catalogue, à ce moment là seulement tu es au bout, sinon il suffit de mettre la pastille de la bonne épaisseur.


Quand le cylindre N°1 affiche zero de compression et que j'ai toujours un jeu (meme mini) aux soupapes, je peux presque affirmer qu'il y a quelques chose qui empeche la fermeture complete d'une (si ce n'est plusieurs) soupape(s).

Le mieux aurait été d'avoir un andoscope pour pouvoir visualiser ca de plus pres sans démontage! Hélas, nous n'avons trouvé personne qui a ca pour rendre service.

Les autres cylindres sont bien a 0.00 de jeu et comme le dit aragont : "...en générale ce sont les soupapes d'échappement qui ce tasse enfin les sièges pardon..."
je ne vois pas comment en remplacant les pastilles, j'arrangerai ces soucis. :jap:

-- Edit du Dim 5 Avr 2009 20:37 --

Je viens vous donner quelques nouvelles. On as descendu le moteur ce week-end et il part normalement dans la semaine chez un mécano. Je reviendrai vous racontez de ce qu'il se passe là dedans.
Le systeme GPL, n'a pas été déposé, il ne gene "presque" pas. Mais que de durites... :lol:

Sa sortie ne fut pas simple.
[url="http://img12.imageshack.us/my.php?image=pict0006nlw.jpg"]Image[/url]

Voila le morceaux (et pas des moindres)
[url="http://img12.imageshack.us/my.php?image=pict0019otz.jpg"]Image[/url]

Et son "compartiment"
[url="http://img10.imageshack.us/my.php?image=157r.jpg"]Image[/url]

-- Edit du Mar 14 Avr 2009 19:54 --

Comme promis, des nouvelles. La dépose du moteur ne fut pas du superflu, voici ce que mon mécano m'a envoyé aujourd'hui.
[url="http://img171.imageshack.us/my.php?image=spa0174.jpg"]Image[/url]

[url="http://img171.imageshack.us/my.php?image=spa0178i.jpg"]Image[/url]

Je comprend mieux mes soucis maintenant. Il y avais un palier d'AAC de cassé aussi.

_________________
Toyota Previa 2,4L 132cv 1991, 268.000km GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2009 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Ah oui, là, la distribution a méchamment morflé !

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoup violent dans la boite a air!
MessagePostĂ©: Mer 15 Avr 2009 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Sympa tes photos :smiley271.abgif.gif: :/ :cry:

Ton mécano a une explication ?

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika