Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 807 au GPL
MessagePostĂ©: Lun 10 Nov 2008 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Je ne suis pas vraiment nouveau puisque j'étais sur l'ancien forum. Je m'apperçois qu'il faut se présenter pour pouvoir poster :mad: alors à force de remettre à plus tard (et notamment pour faire les photos) je le fais maintenant.

Petite historique de voitures:
Après une Renault 4 GTL assez sympa à conduire, nous avons acheté une Clio 1.2 neuve en 1996. J'avais pensé à l'équiper GPL mais il fallait sortir un somme que je n'avais pas et puis vu la consommation ça n'aurait pas forcément été intéressant.
10 ans plus tard, au 3ème enfant il nous fallait une voiture plus grosse, la Clio fonctionnait encore bien avec ses 120000 km, bien entretenue, quelques pièces changées quand même, étriers de freins durits de frein avant, un roulement, un cardan (c'était le souflet mais ça coûtait le même prix de changer tout le cardan), elle démarrait au 1/4 de tour et nous l'avons vendue avec regret pour acheter le fameux espace III 2.0l 8s GPL d'origine. Le fait que ça soit un montage d'origine m'avais bien plus mais en fait c'est une idée reçue. Nous avons eu beaucoup de frais sur ce véhicule, le GPL qui tombe en panne juste avant de partir en vacances (flashback), mais une conso en essence assez tranquille de 9l/100 km à 130 km/h chargé avec coffre de toit et clim. Au retour pas à pas changé, puis un mois plus tard le vapo et le calculateur, avec au final une conso au GPL de 15l/100 km sur autouroute pied léger et sans clim pas chargé, le réparateur GPL (ACA à Versailles) qui dit que c'est normal, finalement chez Renault ils ont trouvé le problème : catalyseur bouché.
Nous avons donc revendu cet espace au bout d'un an, le moteur est un peu mou et l'installation GPL en aspiré n'est pas terrible, avec cette fameuse culasse qui n'aime pas trop le GPL, c'est à ce demander si Renault n'a pas voulu ternir l'image du GPL, car en essence c'est un bon véhicule pas trop gourmand, et l'espace 16s avec de l'injection fonctionne bien d'après ce qu'on dit.
Nous avons alors craqué pour un 807 2.0l 16s 141cv (il ne font plus que cette motorisation en essence), avec les portes coulissantes électriques et pleins d'automatisme, dont la clim automatique qui manquait à l'espace, c'est la voiture de James Bond. Nous étions un peu froid pour installer le GPL vu l'expérience de l'espace, surtout que nous roulons peu (12000 km par an) et que les installateurs près de chez moi me proposaient des injections liquide à 3500€ ou gazeuse à 3000€ et le remplissage dans le bouclier (bof!). Le 807 est assez gourmand en carburant, 10l/100 km sur autoroute tranquille, et bien plus en ville. Finalement j'ai eu une proposition d'AnjouAutoGaz sur l'ancien forum (aagpl qui officie sur ce forum) pour une injection gazeuse AG, réservoir de 55 litres utiles et remplissage dans la trappe à essence à 2000€ (plus les aller-retours, DRIRE et CG de changement d'énergie bien sûr, et après ils parlent de CG gratuite...), comme quoi c'est bien de laisser les pros faire part de leurs offre sur le forum. Avec le recul et les expériences que je vois sur le forum, je trouve que c'est assez culotté d'aller installer à 3h de route de chez soi, mais je dois dire qu'il a bien travaillé puisque depuis 9 mois et 6000 km ça fonctionne très bien, juste une odeur de gaz à l'extérieur pendant plusieurs heures après un plein, sûrement le tuyau qui va au réservoir. Par contre en récupérant le véhicule, j'ai la poignée qui fait monter/descendre le siège conduteur qui est cassée. J'ai fais réparer sous garantie par Peugeot. Le lendemain chez moi (véhicule récupéré de nuit) je vois une grosse éraflure de peinture sur le coffre, l'assurance de l'installateur à finalement payé la réparation mais ça a pris 6 mois. Cet été j'ai remplacé une roue par la roue de secours, histoire d'user tous les pneus et je m'apperçois qu'il manque la manivelle du cric, je pense qu'il a oublié de la remettre. Je pense que je n'ai pas eu de chance, sinon sa prime d'assurance serait plus important que son chiffre d'affaire. :lol:

Voilà, présentation un peu longue, le 807 est une chouette voiture très agréable à conduire et au GPL ou à l'essence c'est exactement pareil, pas de différence de conduite, pour avoir la même puissance en diesel il faut mettre 4000€ de plus à l'achat sans compter l'entretien, et bien sûr le bruit, les odeurs et la pollution. Le plus drôle c'est quand quelqu'un qui est entré dans ma voiture m'a dit "il est silencieux le turbo diesel chez Peugeot" :mdr: .
Comme quoi il n'y a pas que de mauvaises voitures françaises même chez Renault ;) , on verra comment vieillit le 807 à l'usage...

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 807 au GPL
MessagePostĂ©: Ven 2 Jan 2009 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007 01:00
Messages: 92
Localisation: angers
Roule au GPL: Toujours
je suis content que votre véhicule fonctionne corectement effectivement vous n'avez pas eu de chance.
Je suis de passage sur paris fin février si cela vous arrange je peux regarder votre odeur de gpl lorsque vous faite le plein .
En attendant je vous souhaite une bonne année 2009
marc :la:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 807 au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2009 21:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
hh78 a Ă©crit:
juste une odeur de gaz à l'extérieur pendant plusieurs heures après un plein


J'ai eu le même problème sur mon install (sous garantie). Odeur de gaz uniquement réservoir plein et stationnement en garage peu ventilé. Dans mon cas, problème d'étanchéité entre la polyvanne et le réservoir. Indétectable avec un liquide à bulles (fuite très lente). Solution: démontage polyvanne, nettoyage de la pâte à joint sur le filet, remontage avec pâte à joint gaz.
Explication: réservoir plein, une très faible fuite fuit du gpl liquide--> odeur détectable au nez. Réservoir un peu vidé, le joint de la polyvanne (en haut du réservoir) fuit (très peu) du gaz --> indétectable, même au nez...
Si vous arrivez chez votre installateur réservoir vraiment vide, il lui faut moins d'1/2h pour corriger le défaut.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 807 au GPL
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Si vous arrivez chez votre installateur réservoir vraiment vide, il lui faut moins d'1/2h pour corriger le défaut.


Bin disons que ça vaut mieux puisque la plupart du temps, il le videra lui-même à la torchère donc ça serait autant de perdu en plus de la pollution générée...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 807 au GPL
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 09:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Attention : suite à sa demande, "hh78" porte désormais le pseudo "Number 6" !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 807 au GPL
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Merci ;)

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 807 au GPL
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
who is number one ?
;)

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 807 au GPL
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
I'm not a number... I'm a free man !

Euh sinon je me disais bien que j'avais déjà vu cette tronche-là quelque part :D

M'enfin voilà, ça fait du bien de rentrer chez soi même si mes tites vacances à Toulouse c'était le pied :top:
La tite Yaris a fonctionné à merveille sans l'ombre d'un petit truc de travers ou d'un voyant qui s'allume... Rien. Que d'alle, même pendant mes virées dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
Faut dire que sur les trajets aller et retour, les longues parties à 130 j'ai quand même préféré assurer et les faire à l'essence :zemin:

Me reste plus qu'à passer la titine au lavage pour virer la multitude d'insectes collés un peu partout devant :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 807 au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2009 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Voilà finalement je suis retourné chez mon installateur pour révision GPL + pose d'un attelage. La fuite du remplissage est réglée, tout va bien. J'ai même appris que c'est la DRIRE qui a abimé mon véhicule :mad: , une barrière dont on a débranché les capteurs, c'est arrivé à un autre véhicule.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika