Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2022 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 DĂ©c 2017 19:38
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour a tous,
Je dois descendre réviser le ml a mon Père, installation Prins vsi et j'aimerais connaitre les paramètres de réglage de base, je n'ai aucune infos sur les réglages actuel, il a des souci pour passer au gpl par temps froid.
D'avance merci.
Cordialement.
Jac

_________________
chrysler voyageur v6 3l gpl
grand cherokee v8 5.2 gpl


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2022 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
Peux tu nous donner des infos sur le véhicule

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2022 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 DĂ©c 2017 19:38
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonsoir
V8 4l3, boite auto 360000 kms
j'en saurais un peu plus demain si j'arrive a communiquer avec le calculateur

_________________
chrysler voyageur v6 3l gpl
grand cherokee v8 5.2 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2022 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour

Il faudrait connaitre la marque du montage .......

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2022 21:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
desmo a Ă©crit:
ml a mon Père, installation Prins vsi

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2022 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Quels sont les problèmes de mauvais passages à froid ?
Qu'est ce qui se passe?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Mar 12 Avr 2022 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 DĂ©c 2017 19:38
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai pas pu répondre avant problème de pc et je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur.
Les symptomes a froid étaient soit il broutais avant de prendre son ralenti soit il calais, j'ai, remplacé tous les filtres et le capteur de pression il y a eu une amélioration, pour l'instant je ne peu rien faire d'autre.
Encore merci a vous.
Jac

_________________
chrysler voyageur v6 3l gpl
grand cherokee v8 5.2 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Mer 13 Avr 2022 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
A froid il fonctionne bien Ă  l'essence?
Les problèmes apparaissent juste lors de la commutation pendant un certain temps ?
Et ensuite il fonctionne bien au GPL ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Ven 15 Avr 2022 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 DĂ©c 2017 19:38
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonsoir gazgaz,
il fonctionne bien a l'essence, les problèmes apparaissent uniquement lors du passage au gaz ensuite il fonctionne bien au gaz, sauf quand il ce met sécurité mais uniquement cet hiver par grand froid.
Merci pour tes réponses.
Jac

_________________
chrysler voyageur v6 3l gpl
grand cherokee v8 5.2 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2022 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si tout se passe bien à l'essence et après au gaz, on peut suspecter un problème d'injecteurs encrassés.

Les injecteurs sont encrassés d'une sorte de goudron qui colle les aiguilles aux premiers temps de fonctionnement.
puis à force de fonctionner, elles se libèrent et tout redevient normal.

On a connu ce phénomènes pas très fréquent.

Il y a plusieurs solutions de nettoyage plus ou moins efficaces.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Mer 4 Mai 2022 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 DĂ©c 2017 19:38
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour gasgas,

Merci pour ta réponse, et quels sont ces solutions ?
Jac

_________________
chrysler voyageur v6 3l gpl
grand cherokee v8 5.2 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Mer 4 Mai 2022 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
1° solution, le nettoyage par toi même:
Sur place ou injecteurs déposés. on débranche le tuyaux d'arrivée de gaz (11 mm) sur la rampe.
On débranche aussi les tuyaux entre les injecteurs et le collecteur.
Tu branches un tuyau de 40 cm sur la sortie d'un injecteur, tu le mets à la verticale et tu le remplis de nettoyant frein. Avec une soufflette, tu souffles dans le tuyau (donc en sens inverse du passage), tu entend l'injecteur qui ronfle (l'aiguille interne vibre) jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de produit par l'entrée.
Tu répètes l'opération deux ou trois fois et tu passes aux injecteurs suivants.
les injecteurs Prins doivent toujours être nettoyés à l'envers sous risque de blocage.
Pas chère, à la portée de tout le monde. Pas toujours garanti à cent pour cent mais doit au moins apporter une nette amélioration, ce qui permet de confirmer le diagnostique des injecteurs encrassés.

2° solution, le nettoyage par Prins:
Pas très cher, mais plutôt long et compliqué, avec des frais de port et une immobilisation du véhicule assez longue.
a moins de boucher les tuyaux d'injecteurs et rouler Ă  l'essence.

3° solution, le remplacement:
simple, facile mais plutĂ´t couteux.

Ces symptômes d'injecteurs engourdis à froid sont plus importants en hiver et diminuent souvent avec l'arrivée des chaleurs.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Ven 6 Mai 2022 20:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ouahou, ça c'est du top conseil de super pro qui mérite son pesant d'or ! Merci gazgaz !!! :top: :top: :top:

(Un peu hors sujet) Est-ce valable Ă©galement pour des injecteurs AG ?:
Pas de risque d'abîmer le plastique de l'injecteur, le filtre d'entrée ou la membrane avec ce genre de solvant ?
Tous les nettoyants freins sont-ils utilisables sans risque ? (Pour Prins ou AG)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2022 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Un nettoyant frein quelconque conviendra. peut ĂŞtre pas un solvant trop agressif.

Pour les injecteurs AG, je te joints une note.


SGI nettoyage des injecteurs.pdf [66.45 Kio]
Téléchargé 130 fois


_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2022 09:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci gazgaz, doc ajoutée ici:
http://gpl.forumeurs.fr/post4388.html#p4388
[fin du HS]

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2022 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 DĂ©c 2017 19:38
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour Gasgas
Merci pour ces informations précieuses :top: :top:
Quelle pression maximum ?

_________________
chrysler voyageur v6 3l gpl
grand cherokee v8 5.2 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2022 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Avec la soufflette tu doses gentiment la pression pour bien entendre le ronflement de l'aiguille.

tu souffle gentiment pas trop fort.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ML 430 1999
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2022 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 DĂ©c 2017 19:38
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
:top: merci je te tiens au courant

_________________
chrysler voyageur v6 3l gpl
grand cherokee v8 5.2 gpl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika