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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 11:37 
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As tu au moins changé les bougies ?
Pour ce que ça coute tu prends pas de risques en les changeant.

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 14:32 
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Elles ont été changé lors d'une précédente révision sans y voir de changement, et pour ce que ça coute: si je compte que le prix d'une bougie varie de 10 à 40 euros :??: multiplié par, voyons que je compte, 1 cyl... 2 cyl... 4 cyl... nan, m'ai gourré, je recommence :D donc, 6 cyl, ça fait tout de même une facture relativement coquette.
Vu que:
-sauf erreur de ma part, un souci d'allumage serait encore + sensible au gaz qu'Ă  l'essence
-BM préconise un changement tous les 75mkm (il me semble) à l'essence, et j'en suis encore loin et que le gpl est censé encrasser moins
bref, ça ne me semble pas une piste intéressante dans l'immédiat ;)

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 21:56 
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Au gaz la durée de vie est divisé par 2.
Sur la 207 c'Ă©tait tout les 60 000 km et Ă  34000 km elles Ă©taient HS.

Sur la Volvo j'ai changé les 5 bougies j'en ai eu pour 20.20 € des beru correspondant à celle d'origine.

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 22:58 
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Salut,

Sur le M54 (notre moteur) les bougies sont données pour 100000 kms. Ce sont des NGK platinium en monte d'origine.
Je les ai changées à 91000 kms (juste avant l'installation du GPL) et elle ont été de nouveau remplacé à 186000 kms. Et on ne peut pas dire que la différence de fonctionnement ait été notable à chaque fois.
Dans mon cas, les bougies ne sont clairement pas la cause des souci de ratatouillage --> je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, mais la piste d'un ou plusieur injecteurs essence qui pisse me semble très sérieuse. Et je vais l'explorer avant de changer un cata.

@+
matien


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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Mar 3 Mai 2011 08:53 
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Max83 a Ă©crit:
Au gaz la durée de vie est divisé par 2.
Sur la 207 c'Ă©tait tout les 60 000 km et Ă  34000 km elles Ă©taient HS.

Sur la Volvo j'ai changé les 5 bougies j'en ai eu pour 20.20 € des beru correspondant à celle d'origine.



pas sur ma caise

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Mar 3 Mai 2011 10:06 
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Matien a Ă©crit:
Salut,

Sur le M54 (notre moteur) les bougies sont données pour 100000 kms. Ce sont des NGK platinium en monte d'origine.
Je les ai changées à 91000 kms (juste avant l'installation du GPL) et elle ont été de nouveau remplacé à 186000 kms. Et on ne peut pas dire que la différence de fonctionnement ait été notable à chaque fois.
Dans mon cas, les bougies ne sont clairement pas la cause des souci de ratatouillage --> je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, mais la piste d'un ou plusieur injecteurs essence qui pisse me semble très sérieuse. Et je vais l'explorer avant de changer un cata.

@+
matien


Tu les déposes et les portes en station Bosch ou autre, mais injection essence.

Ils vont les passer aux ultra sons, en même temps qu'un produit de nettoyage les traverse et que des tests de fréquence et température sont effectués. Juste à vérifier la bonne diffusion de ces derniers, en général un cône à 120°, ce que les jeunes opérateurs diésélistes ont parfois tendance à méconnaitre. On m'a fait le coup, donc je vérifie de visu. Ca m'a couté des heures de diag et d'essais, alors que j'avais trouvé du premier coup.
Une belle impression du résultat sur papier thermique s'ensuivra normalement, avec étude scrupuleuse par le chef d'atelier si la maison est sérieuse.

S'ils survivent à ce test, c'est qu'ils sont bons, vraiment. Par contre, c'est assez cher je trouve, pour un test automatique qui ne réclamme que très peu de MO. Les produits sont très chers par contre, ça peut expliquer peut être.

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Mar 3 Mai 2011 12:53 
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produit et appareil hors de prix :ouin:

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011 08:27 
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Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello,
V'là les dernières news ;)
Finalement, le souci est réapparu avec allumage du voyant moteur, donc direction BMW et là, le diag dit: raté d'allumages sur les cyl 2,3,4 et 5, après discussion avec le mécano, il est persuadé que ce sont les bobines, j'ai donc rendez vous la semaine prochaine pour changer les 6 (à 45 euros pièce, ça pique un peu mais bon, quand on aime... :D ), et j'en profite aussi pour changer le filtre à essence, autant le faire tant que la voiture est chez eux.
A suivre donc...

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011 18:45 
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Mazette! 86€ le filtre à essence et 6x45€ les bobines(270€ :hurle: ) ça fait 356€! :la:

Sur ma SAXO 7€ le filtre et 90€ la bobine. Certes une BMW 330i ça n'a rien à voir mais punaise...

Et avec la répression, tu vas faire quoi? Parce que ma bécane qui est du genre missile, avec un gilet fluo, une plaque grande comme un panneau de pub et un gyrophare dans le c..., je sais pas si je vais la sortir souvent... Tu fais peut-être du circuit? Ben BMW c'est très cher. x4 c'est énoooorrrrmmmmmeeeeeeeee!!!! :D


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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011 20:43 
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Roule au GPL: Un jour...
330i a Ă©crit:
Hello,
V'là les dernières news ;)
Finalement, le souci est réapparu avec allumage du voyant moteur, donc direction BMW et là, le diag dit: raté d'allumages sur les cyl 2,3,4 et 5, après discussion avec le mécano, il est persuadé que ce sont les bobines, j'ai donc rendez vous la semaine prochaine pour changer les 6 (à 45 euros pièce, ça pique un peu mais bon, quand on aime... :D ), et j'en profite aussi pour changer le filtre à essence, autant le faire tant que la voiture est chez eux.
A suivre donc...


Les bobines sont effectivement un point faible du L6 BM.

C'est couillon que nous n'y ayons pas pensé plus tot.

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La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Ven 13 Mai 2011 08:44 
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pacou1 a Ă©crit:
Mazette! 86€ le filtre à essence et 6x45€ les bobines(270€ :hurle: ) ça fait 356€! :la:

Sur ma SAXO 7€ le filtre et 90€ la bobine. Certes une BMW 330i ça n'a rien à voir mais punaise...

C'est parce qu'elle le vaut bien :D
Pis bon, je trouve que le rapport prix/plaisir lui est encore favorable :love:
pacou1 a Ă©crit:
Et avec la répression, tu vas faire quoi? Parce que ma bécane qui est du genre missile, avec un gilet fluo, une plaque grande comme un panneau de pub et un gyrophare dans le c..., je sais pas si je vais la sortir souvent... Tu fais peut-être du circuit? Ben BMW c'est très cher. x4 c'est énoooorrrrmmmmmeeeeeeeee!!!! :D

pour la répression, bah c'est simple, c'est régulateur quasiment tous le temps, je me fais plaisir sur ses accélérations, mais pas sur sa vitesse de pointe.
Petit hs, par contre, c'est clair que la moto sur route, ça devient hard (j'me suis déjà pris 150€ de prune y a pas longtemps à cause d'un dépassement un peu olé-olé sous le nez de la marée chaussée :icon6.gif: ), mais heureusement, je me suis mis au circuit, du coups, je peux tout de même me faire plaisir en bécane ;)

Platplat a Ă©crit:

Les bobines sont effectivement un point faible du L6 BM.

C'est couillon que nous n'y ayons pas pensé plus tot.

Perso, j'y crois moyen, mais bon, je fais confiance au mécano sur ce coups :)

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Ven 13 Mai 2011 08:58 
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Sans ĂŞtre de mauvaise foi,
je crois que l'on a tous écarté les bobines car des le départ, il n'y avait des problèmes qu'a l'essence, fonctionnement ok au gpl.
Or, on dit toujours que le gpl est plus sensible aux problèmes d'allumage que l'essence.
Parler de faiblesse des bobines qui ont 150 000kms, que doivent dire ceux qui doivent changer les leurs Ă  40 000kms :??:
à 45e la bobine chez bmw, tu dois avoir les nouvelles bobines rondes, il y a eu des problèmes concernant les BREMI qu'ils remplacent par des BOSCH.
Moi j'ai l'ancien modèle, de forme rectangulaire, elles coutent presque le double.

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Ven 13 Mai 2011 10:47 
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Localisation: Lux City
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Tu as tout à fait raison Soony, perso, je savais pas que les bobines étaient un "point faible" du M54, en même temps, comme tu le dis, à 150mkm, c'est pas non plus la mort, et c'est pas une pompe à infection ou un injecteur sur un moteur mazout ou la facture aurait été nettement + salée ;)
Mais c'est vrai que je trouve surprenant que le problème soit + présent à l'essence qu'au gaz.
Sinon, je confirme, le mécano m'avait lui aussi parlé des bobines à 70 euros et il a été favorablement surpris quand il a vu le tarif.

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Ven 13 Mai 2011 11:46 
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330i a Ă©crit:
Tu as tout à fait raison Soony, perso, je savais pas que les bobines étaient un "point faible" du M54, en même temps, comme tu le dis, à 150mkm, c'est pas non plus la mort, et c'est pas une pompe à infection ou un injecteur sur un moteur mazout ou la facture aurait été nettement + salée ;)
Mais c'est vrai que je trouve surprenant que le problème soit + présent à l'essence qu'au gaz.
Sinon, je confirme, le mécano m'avait lui aussi parlé des bobines à 70 euros et il a été favorablement surpris quand il a vu le tarif.


:D

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Ven 13 Mai 2011 17:21 
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soony a Ă©crit:
Sans ĂŞtre de mauvaise foi,
je crois que l'on a tous écarté les bobines car des le départ, il n'y avait des problèmes qu'a l'essence, fonctionnement ok au gpl.
Or, on dit toujours que le gpl est plus sensible aux problèmes d'allumage que l'essence.
...


Absolument ! Le GPL est plus délicat à faire exploser que le SP, et sur un allumage traditionnel, la première mesure à prendre est le remplacement de l'allumage, du premier câble aux bougies.

Perso, je n'ai pas une bonne expérience des bobines allumeurs, ni de sympathie pour ce système dont l'utilité m'échappe hors compétition.

Bonne chance !

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Ven 13 Mai 2011 17:44 
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ammelioration de l intensité de la partie ht car aulieu de se charger/decharger 4 fois par tour moteur c est 1 fois
(sauf chez les charlots de rino ou c est 2 fois car il font de l etincelle perdu ( c est peut etre ça le bleme des bobines crayon sagem :D )

meilleur gestion de la conso

prix de revient :lol: (pour le constructeur et l equipementier :mdr: pas pour nous :clap: )

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Ven 13 Mai 2011 18:20 
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e= bl/v.... plus la bobine travaille vite, plus on monte en tension, donc que l'arc est grand et l'intensité descend.... et comme je ne vois pas l'intérêt de l'électro érosion de mes pistons, le bon vieux système des famille me va très bien.

MĂŞĂŞĂŞeĂŞĂŞĂŞĂŞĂŞĂŞh, ne vous gĂŞnez pas pour moi, il faut bien que l'industrie automobile vive !

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2011 20:26 
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Roule au GPL: Toujours
j'ai une bmw (320i au gpl), avec le logiciel de bmw pour voir les erreurs.

le garagiste te raconte des salades, l'erreur est de toute facon restée dans le calculateur, surtout si le voyant moteur s'est allumé.

tu as aussi la possibilité de:
mauvais contacts dans les faisceaux des injecteurs essence/gpl (j'ai eu le cas, et on a cherché longtemps...)
bobine defectueuse.

mais repasse chez bmw et demande leur de te lire le code erreur, ce sera plus rapide...

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Mar 24 Mai 2011 12:40 
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Bon, ben après passage chez BM, je me sens plus léger de... 500 euros :ouin:
Mais le coté positif, c'est que depuis, il me semble que titine démarre + franchement, mais c'est peut-être purement psychologique?
Et vu que c'était une panne aléatoire, la seule chose que je peux dire, c'est que le défaut ne s'est pas reproduit jusqu'à présent, j’espère que c'est définitif :)

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 Sujet du message: Re: 330i qui ratatouille...
MessagePostĂ©: Mar 24 Mai 2011 13:07 
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Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
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Roule au GPL: Un jour...
Et que t'ont ils dit pour la panne???

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