Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 18 Nov 2019 21:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vehicule non homologuĂ©??
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2012 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 FĂ©v 2012 20:53
Messages: 5
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Salut, donc comme dit dans ma presentation, je vient d'acheter un vehicule equipé gpl. Mon 1er gpl, je pense que je ne suis pas le 1er a passer par cette "betise" et surement pas le dernier.
Ma voiture est donc une 306 1.6 avec, pour ce que j'ai pu reperer une installation impco aspiré (piloté ou pas, je ne saurais vous dire) seulement voila, le jour de l'achat ne connaisant pas les vehicule gpl, je n'ai pas fait attention, mais rien n'indique sur la CG qu'elle est bien gpl. N'ayant rien avec la voiture (facture, documents ou autres) je me retrouve je pense bloqué. Je l'ai acheté sans le CT, mais ce n'est pas un probleme pour moi habituelement. Hors la en me renseignant (ouais je sais, j'aurais pu/du le faire avant) je vois que je vais me retrouver bloqué, d'une part au ct, d'autre part, par la suite pour rouler.
Ce que je sais de l'instal a 1ere, elle a etait effectué en 2003, j'ai une norme 67 r01 sur une indication, mais marquer en flammand donc je n'y comprend pas grand chose, l'instalation a qu'en a elle etait faite en belgique. J'ai les coordonées du garage, avec un numero de montage.
Le vehicule roule maintenant bien en gpl ainsi qu'a l'essence, ce serais donc dommage de virer le gpl, surtout que je l'ai acheter pour ca, la voiture me plait et je n'ai pas envie de la rendre (ce qui serais facile vue que je l'ai acheté sans controle technique...)

Donc en gros, quoi faire, par ou commencer, combien ca peut couter (la je risque de demander une participation a l'ancien proprio) de pouvoir faire homologuer la voiture??

Pour plus de details, question, photo, je peut en faire sur demande sans aucun soucis.

Merci d'avance pour les reponses apportées, bonne ou mauvaise. ;)

_________________
306 1.6 cab, insatallation impco??


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Vehicule non homologuĂ©??
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2012 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 412
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
jhon78 a Ă©crit:
la voiture me plait et je n'ai pas envie de la rendre (ce qui serais facile vue que je l'ai acheté sans controle technique...)

Tu l'as acheté sans CT, c'est donc en connaissance de cause... tu ne peux réclamer aucune indemnité ni annulation.
Le CT de moins de 6 mois n'est pas obligatoire pour la vente mais pour l'Ă©tablissement du certificat d'immatriculation Ă  ton nom.

Donc passage à la Drire à tes frais, puis CT à tes frais aussi puis préfecture.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vehicule non homologuĂ©??
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1264
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
frodon69 a Ă©crit:
jhon78 a Ă©crit:
la voiture me plait et je n'ai pas envie de la rendre (ce qui serais facile vue que je l'ai acheté sans controle technique...)

Tu l'as acheté sans CT, c'est donc en connaissance de cause... tu ne peux réclamer aucune indemnité ni annulation.
Le CT de moins de 6 mois n'est pas obligatoire pour la vente mais pour l'Ă©tablissement du certificat d'immatriculation Ă  ton nom.

Donc passage à la Drire à tes frais, puis CT à tes frais aussi puis préfecture.


faux le CT est obligatoire pour la vente et c'ets un motif d'annulation.

philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vehicule non homologuĂ©??
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 FĂ©v 2012 20:53
Messages: 5
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
frodon69 a Ă©crit:
jhon78 a Ă©crit:
la voiture me plait et je n'ai pas envie de la rendre (ce qui serais facile vue que je l'ai acheté sans controle technique...)

Tu l'as acheté sans CT, c'est donc en connaissance de cause... tu ne peux réclamer aucune indemnité ni annulation.
Le CT de moins de 6 mois n'est pas obligatoire pour la vente mais pour l'Ă©tablissement du certificat d'immatriculation Ă  ton nom.

Donc passage à la Drire à tes frais, puis CT à tes frais aussi puis préfecture.



Non en fait le CT de moins de 6 mois est obligatoire pour une vente, ou moins de 2 mois si Contre visite. J'ai effectivement acheté le vehicule en connaisance de cause, mais j'ai acheté un vehicule gpl et non ess. Tout comme la mention vendu en l'etat n'a aucune valeur juridique, vue que ce que l'on achete est toujours en l'etat. Il y'a plein de "rumeur" comme ca qui courent, mais qui ne valent rien. Tout comme la carte grise, qui n'est pas un certificat de propriété, mais juste de circulation. Y'en a encore beaucoup comme ca, mais qui n'ont aucun rapport pour le moment. Mais je ne suis pas un "salop" non plus, j'ai pas envie de le l'embeter avec ca, alors qu'effectivement je l'ai acheté sans CT, la ca releve plus de l'arrangement entre lui et moi. Par contre ce qui m'embete plus c'est pour le gpl, encore il me l'aurait dit des le depart, je n'aurais rien dit, la je me sens un peu lésé du coup.
L'annonce, que j'ai imprimé stipule bien qu'elle est gpl.

Maintenant la voiture me plait et me convient parfaitement, j'ai deja engagé des frais dedans et n'ai aucune envie de la rendre, donc en soit c'est pas un probleme, ce que je veut savoir surtout c'est les marches a suivre pour la faire homologuer, sachant que c'est une installe de 2003 a 1ere vue. Si par la suite, j'arrive et trouver un arrangement pour qu'il prenne une partie des frais a sa charge, c'est juste du benef.

Donc par ou commencer??

_________________
306 1.6 cab, insatallation impco??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vehicule non homologuĂ©??
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 740
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hello:

hormis le problème du CT que tu peux résoudre je pense,
il reste que l'installation a été faite en Belgique et que pour avoir la carte grise en France je ne crois pas que tu puisses l'obtenir comme çà ..
il va falloir repasser devant la DREAL à titre isolé , certains confirmeront.....
avec tous les doc nécessaires etc.. :zemin:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 267000KMS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vehicule non homologuĂ©??
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 18:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4170
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
aerogaz a Ă©crit:
hormis le problème du CT que tu peux résoudre je pense,

Non, elle sera refusée pour Non conformité entre la CG et lecarburant véhicule.
aerogaz a Ă©crit:
il reste que l'installation a été faite en Belgique et que pour avoir la carte grise en France je ne crois pas que tu puisses l'obtenir comme çà ..
il va falloir repasser devant la DREAL à titre isolé , certains confirmeront.....
avec tous les doc nécessaires etc.. :zemin:

Oui, bon courage jhon78, ça risque d'être vraiment galère. L'aide d'un installateur GPL me paraît indispensable.
Ne pouvez-vous pas l'immatriculer en Belgique ?
Sinon, commencer par contacter l'installateur d'origine me paraît un bon début - mais rien ne l'obligera à vous rendre service...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vehicule non homologuĂ©??
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1264
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
je pense que c'est partir dans une grosse galère a moins que la non concordance résulte du passage au nouveau système d'immatriculation (SIV), car de nombreuses erreur ont été commises sur les véhicules GPL lors de changement de carte grise.

si c'est le cas un passage en pref et ça se résout vite.

philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vehicule non homologuĂ©??
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 FĂ©v 2012 20:53
Messages: 5
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Alors pour l'immat en belgique, nan pas possible, je n'habite pas du tout dans cette region. En fait j'ai acheté la voiture du cote de dieppe alors que j'habite du cote de dreux en eure et loir.
Pourquoi ce serais partir dans de grosse galere?? Il faut quoi comme documents exactement pour une RTI?? Un certif de montage au norme, avec lequelle je passe un ct, le dossier dreal a preparer et quoi d'autre??

Possible sinon que ce soit suite au passage au siv, mais je n'ai qu'une nouvelle carte grise (celle de l'ancien proprio) avec juste ess.

Sinon pour les normes, faut t'il que tout les elements soit en 67-r01?? Car j'ai commencer a regarder un peu, les flexible sont en r01, la cuve aussi a 1ere vue, par contre la platine "accessoire" (je ne sais pas comment appeler ce boitier ou se trouve les connection et autre sur la cuve) quand a elle est en r00.

_________________
306 1.6 cab, insatallation impco??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vehicule non homologuĂ©??
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1264
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
de quand date le dernier controle ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vehicule non homologuĂ©??
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Bonjour jhon 78

J'ai eu ton cas de figure. Voiture achetée en es sur CG alors qu'elle est équipée de gaz. Installation Belge de 2005.
J'ai réussi à m'en sortir pas plus tard que cette semaine.
Tu n'as pas d'autre possibilité que de la passer à la Dreal. Mais il faut que ton installation soit conforme, c'est à dire marqué 67R01.
Je te conseille ensuite de t'adresser à un installateur qui te fera le dossier et qui te présentera la voiture à la Dreal.
Un installateur est nécessaire car il faut des attestations pas simples à obtenir. Les certificats des composants peuvent se trouver sur internet mais là ou j'ai eu des difficultés c'est pour la note de calcul de fixation du réservoir et les attestations des connecteurs électriques. Il faut aussi les essais de pollution au gaz et à l'essence, les calculs de charge et le schéma de l'installation. Installateur incontournable à mon avis. Il faut trouver un passionné qui veut bien te rendre service comme il en existe pas mal mais bon, le temps c'est de l'argent quand même.
Bon courage. Il faut de la volonté mais on y arrive.

Papiweb

_________________
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika