Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Surconsommation gaz
0 (conso gaz = conso essence) 0%  0%  [ 0 ]
Environ 5% 13%  13%  [ 4 ]
Environ 10% 10%  10%  [ 3 ]
Environ 15% 29%  29%  [ 9 ]
Environ 20% 39%  39%  [ 12 ]
Environ 25% 10%  10%  [ 3 ]
Plus de 25% 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Ven 17 Juil 2009 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il est admis par quasiment tout le monde qu'on consomme un peu plus au gaz qu'Ă  l'essence.

Dans votre cas, quelle est l'ampleur de cette surconsommation ?

Ce sondage fait suite à ce message : combien-consommez-vous-gpl-par-rapport-essence-t377.html ainsi qu'au sondage publié sur l'ancien forum : http://forum.aceboard.net/879-5820-1008 ... ssence.htm

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Ven 17 Juil 2009 12:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour K-Zimir,

Peux-tu stp préciser ta question ? Pour que tout le monde réponde en connaissance de cause.
Comme de nombreux adeptes du GPL, je ne roule quasiment jamais Ă  l'essence... Donc je ne connais pas ma conso normale Ă  l'essence !
Veux-tu parler de la conso GPL mesurée par la pompe (Nb de L de GPL / Nb de km parcourus depuis le dernier plein) ?
Veux-tu parler de la conso essence donnée par l'ordinateur de bord, ou bien de la moyenne de la conso essence avant transformation ?
etc...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Ven 17 Juil 2009 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,

La surconsommation moyenne (calculée) de ma voiture est d'environ 20%. Par contre, cela varie suivant l'utilisation : c'est plus en ville, c'est moins sur autoroute. Je crois que les régimes transitoires influent beaucoup.

@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Ven 17 Juil 2009 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
répondu en tenant compte de combien de km je fais au gaz et combien de L de gaz je met pour les faire...

ça ne tient pas compte de l'essence que je concomme qunand meme un peu... car impossible à calculer ça

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Ven 17 Juil 2009 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
effectivement , difficile de repondre a cette question car plussieurs facteur rentre en compte ... ( surtout quand l'on a pas d'o.d.b. ) donc j'ai pris la moyenne donne constructeur =
8 litres et je suis a 8,4L de gpl ( moyenne constatee sur presque chaque plein , et 8,8 si je tire dedans :top: mais la le constructeur ne donne pas de donnees :D ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Sam 18 Juil 2009 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
pbh a Ă©crit:
Veux-tu parler de la conso GPL mesurée par la pompe (Nb de L de GPL / Nb de km parcourus depuis le dernier plein) ?
Veux-tu parler de la conso essence donnée par l'ordinateur de bord, ou bien de la moyenne de la conso essence avant transformation ?

Pour toutes les consommations (essence ou gaz) je parle bien sûr de la consommation réelle (pas des indications souvent fantaisistes de l'OBD).

Pour la conso essence, faut voir ce que la voiture consommait avant de l'Ă©quiper au gaz et/ou ce qu'elle consomme quand on roule Ă  l'essence (panne de gaz).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Sam 18 Juil 2009 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Jan 2006 01:00
Messages: 8
Localisation: Hannut
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous,
Comme beaucoup, en ce qui concerne l'essence, je ne peux dire grand chose sinon que l'odb donne 10,9 l/100. Pour le LPG, consommation calculée, environ 11l/100.
L'engin : Volvo V70 2,5 LPT BM de 1997, injection liquide Vialle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2009 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2008 00:04
Messages: 38
Localisation: deux-sèvres
Roule au GPL: Toujours
bonjour a tous
sur mon outlander quand je roule a l'essence l'ODB m'indique 9.4l au GPL il m'indique 10.4l.
ma moyene au GPL c'est 10L environ sur route (Ă  90 kmh),10.5l en parcour mixte (ville,route) et 11.4l sur autoroute Ă  130 kmh au gps (135 kmh compteur).heureusement je fait tres peu d'autoroute :) .

_________________
mitsubishi outlander 2l (136cv) injection gazeuse stargas
mitsubishi colt 1.3l (95cv)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
valeurs sur le certificat d'homologation du véhicule pour le cycle mixte :
203g CO2/km au SP95
180g CO2/km au gpl, soit -10% au gpl
8.6 l/100km SP95
10.5 l/km gpl, soit +22% au gpl par rapport au SP95

à l'usage j'observe ce type d'écart entre la conso moyenne de l'odb (estimation SP95) et ce que je consomme réellement au gpl (litre/km à chaque plein)

ps, on cause ici de surconsommation en volume, pas en masse ;)

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Mer 22 Juil 2009 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
sur 30000 km, consommation moyenne de GPL de 9,0 l et 0,5 l d'essence (SP98). Combiné, cela fait + 25% car avant, je consommais à peine 7,5 l (SP95).
Sinon, tout va bien, et bientĂ´t, nouvelle mesure des jeux aux soupapes...

Jan

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Lun 3 AoĂ» 2009 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon alors voilà, je sais déjà consommer entre 5 et 10% de plus au GPL qu'à l'essence, variable selon le type de parcours et l'effet de la pesanteur sur mon pied droit :D

Et maintenant photos à l'appui, ma conso sur le dernier plein, très représentative de ce que je consomme habituellement (et même moins en saison froide puisque j'utilise nettement moins la clim)...

Le compteur journalier (scusez la piêtre qualité des photos de mon portable à 2 francs 6 sous :lol: )
DSC03077.JPG
DSC03077.JPG [ 56.87 Kio | Vu 2398 fois ]


L'affichage Ă  la fin du plein.
DSC03079.JPG
DSC03079.JPG [ 48.18 Kio | Vu 2398 fois ]


En fait, j'enlève les 45km au-dessus des 500 en étant très large pour les démarrages à froid à l'essence, ce qui nous donne grosso-merdo 3640/500=7,3 soit presque 10% de plus qu'à l'essence en ce moment avec utilisation assez fréquente de la clim :D

Un de ces 4, au lieu de me contenter du "grosso-merdo", je vais m'amuser à calculer ma conso réelle en séparant bien les km parcourus à l'essence de ceux parcourus au GPL.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Sam 8 AoĂ» 2009 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Sep 2002 01:00
Messages: 1108
Localisation: Chambery
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour moi c'est 20% environ.
Plus l'hiver, moins l'été. La canicule convient parfaitement à mon instal et fai tbaisser la conso. Je pense que l'injection liquide a besoin de chaleur pour fonctionner correctement !

_________________
C5 V6 BVA VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Sam 21 Nov 2009 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Nov 2009 07:16
Messages: 9
Roule au GPL: Toujours
Une information importante pour les consommations de GPL:
1) En hiver le GPL est chargé en propane parce qu'il ne gèle pas; comme la masse volumique du propane est plus légère que celle du butane, cela génère une surconsommation en hiver.
2) En été c'est le contraire; le GPL à la pompe est chargé en butane; le butane a sa masse volumique plus lourde que le propane et entraine sur consommation moindre qu'en hiver.
C'est la formule sur l'énergie. E=MC²
M étant la masse: plus la masse est lourde plus l'énergie dégagée est importante.
Une chose également qu'il faut savoir qui découle de la formule précédente. Une consommation devrait se calculer ou se mesurer en masse donc en Kg et non en litre.
Si on compare alors les consommations entre le GPL et l'ESS, vous trouverez alors que la consommation en poids est plus faible en GPL qu'Ă  l'ESS.
Ce qui veux dire tout simplement que le moteur a un meilleur rendement au GPL qu'Ă  l'ESS
A plus

-- Edit du Sam 21 Nov 2009 13:39 --

Une information importante pour les consommations de GPL:
1) En hiver le GPL est chargé en propane parce qu'il ne gèle pas; comme la masse volumique du propane est plus légère que celle du butane, cela génère une surconsommation en hiver.
2) En été c'est le contraire; le GPL à la pompe est chargé en butane; le butane a sa masse volumique plus lourde que le propane et entraine sur consommation moindre qu'en hiver.
C'est la formule sur l'énergie. E=MC²
M étant la masse: plus la masse est lourde plus l'énergie dégagée est importante.
Une chose également qu'il faut savoir qui découle de la formule précédente. Une consommation devrait se calculer ou se mesurer en masse donc en Kg et non en litre.
Si on compare alors les consommations entre le GPL et l'ESS, vous trouverez alors que la consommation en poids est plus faible en GPL qu'Ă  l'ESS.
Ce qui veux dire tout simplement que le moteur a un meilleur rendement au GPL qu'Ă  l'ESS
A plus

_________________
RENAULT Espace 3L V6, 1998, 420000 km, m??canique PRINS, gestion ??lectronique SYBELE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Sam 21 Nov 2009 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Moi ce que j'aime bien dans les interventions de MARTIN, c'est qu'à chaque fois il arrive en nous expliquant plein de trucs... ...qu'on sait déjà :lol:

Sauf que parfois, ce que tu écris n'est pas toujours juste. Pas le cas cette fois-ci sauf le coup du propane qui ne gèle pas, c'est pas du tout ça mais bon je vais pas faire une thèse d'autant qu'on sait tous ici pourquoi il y a plus de propane l'hiver dans le GPL.

Alors bon d'une: MARTIN, j'ai rien contre toi mais tu devrais quand même lire un peu plus le forum et tu verrais que la plupart du temps, ce que tu écris a déjà été dit et redit.
Et deux: quand tu fais ton plein, on t'indique la quantité en litres pour diverses raisons mais surtout pour ne pas embrouiller l'esprit des pauvres consommateurs abrutis que nous sommes :lol: alors tu crois quand même pas qu'on va se faire ch... à convertir les litres en kilos en sachant qu'un litre de GPL pèse grosso-merdo 525g selon la saison etc etc etc... non ?

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Sam 21 Nov 2009 17:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
MARTIN a Ă©crit:
[...] C'est la formule sur l'énergie. E=MC² [...] M étant la masse: plus la masse est lourde plus l'énergie dégagée est importante.

:ouin: De quoi transformer Einstein en moteur Wankel !

http://fr.wikipedia.org/wiki/E%3Dmc2: E=MC² s'applique à des réactions de type nucléaire, pas aux combustions.
La consommation dépend du pouvoir calorifique http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique du carburant, effectivement différent entre le butane, le propane et l'essence. Et pis comme on achète des litres et pas des Kg, il faut prendre en compte également la densité: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_petrole_liquefie.

En ce qui concerne le rendement, je crains qu'on ne puisse pas faire de généralité.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Sam 21 Nov 2009 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Elktron a Ă©crit:

L'affichage Ă  la fin du plein.

Un de ces 4, au lieu de me contenter du "grosso-merdo", je vais m'amuser à calculer ma conso réelle en séparant bien les km parcourus à l'essence de ceux parcourus au GPL.


Salut Elktron,

je me trompe probablement, mais ton message m'a donné l'impression que tu pourrais penser que l'affichage de l'ODB donne également la consommation de GPL. Donc, pour etre sur, je veux préciser que cet affichage corresponsd à celle que grosse modo tu aurais eu en roulant à l'essence. La consommation se calcule à partir du nombre de litres consommées sur au moins mille kilomètres. Et il fait rajouter `cela celle de l'essence. Une surconsommation de 20 à 25 % est en fait normale.

Mais je suis dur que tu le savais.

Jan :jap:

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Sam 21 Nov 2009 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
MARTIN a Ă©crit:
C'est la formule sur l'énergie. E=MC²
M étant la masse: plus la masse est lourde plus l'énergie dégagée est importante.

T'as rien compris toi ! :lol:

E=MC² parle uniquement de la transformation de masse en énergie, il n'est pas du tout question de combustion.

Par exemple dans une réaction de fission nucléaire, le total des masses après fission est très légèrement inférieur à la masse avant fission, la formule E=MC² donne l'énergie obtenue par cette infime perte de masse.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Dim 22 Nov 2009 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Mister MMT a Ă©crit:
Salut Elktron,

je me trompe probablement, mais ton message m'a donné l'impression que tu pourrais penser que l'affichage de l'ODB donne également la consommation de GPL. Donc, pour etre sur, je veux préciser que cet affichage corresponsd à celle que grosse modo tu aurais eu en roulant à l'essence. La consommation se calcule à partir du nombre de litres consommées sur au moins mille kilomètres. Et il fait rajouter `cela celle de l'essence. Une surconsommation de 20 à 25 % est en fait normale.

Mais je suis dur que tu le savais.

Jan :jap:

Arf...
Effectivement en aucun cas je ne tiens compte de ce qu'affiche l'OBD puisque je sais parfaitement qu'il n'est déjà pas vraiment fiable à l'essence et qu'il est carrément complètement dans les choux au GPL :D
Je me contente de relever le kilométrage en fin de réservoir (que je remets systématiquement à zéro après avoir fait le plein) et la quantité de GPL que j'ai mis et ce, sur plusieurs pleins.

C'est exactement ce que j'explique dans mon post du 3 août :)

Et le fait de retirer bien plus de kilomètres à l'essence que je n'en fais en réalité...
Elktron a Ă©crit:
j'enlève les 45km au-dessus des 500 en étant très large pour les démarrages à froid à l'essence

...n'a pour seule conséquence que de diminuer l'autonomie réelle au GPL.
Je suis donc encore un peu au-dessus de ma conso réelle...

Enfin bref, depuis le temps que je roule avec cette voiture, les résultats sont quasiment toujours les mêmes, je fais toujours entre 500 et 550km avec une moyenne de 35 à 38 litres et du coup, ça fait un bon moment que je n'ai plus refais ma conso.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Ven 1 Jan 2010 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Nov 2005 01:00
Messages: 59
Localisation: île-de-france
Roule au GPL: Souvent
Avec mon ancien véhicule Chevrolet Kalos moteur 1.4 système Necam injection gazeuse, j'avais en moyenne 8.5 l/100 au GPL et 1l de moins au SP95 (toutefois j'utilisais rarement ce dernier carburant), soit une surconsommation de 15% environ, ça correspond à peu près au chiffre de 22.5% que je relève dans Wikipedia (collés ci-dessous). Ce moteur 1.4 à 8 soupapes est assez ancien, il est remplacé par un 1.2 à 16 soupapes qui doit être meilleur au niveau consommation.

Comparaison par rapport Ă  l'essence :
Masse volumique de l'essence (approximation): 750 kg/m3 (CNTP) PCI: 43MJ/kg soit 32,25 MJ/l. Sur une base d'1€40 le litre, le MJ coûte donc 4,34 centimes d'€.
Masse volumique du propane: 515 kg/m3 (à 15 °C) PCI: 46,35 MJ/kg (12,87 kWh/kg) soit 23,64 MJ/l
Masse volumique du butane: 585 kg/m3 (à 15 °C) PCI: 45,72 MJ/kg (12,72kWh/kg) soit 26,52 MJ/l
Pour un mélange 60/40 propane/butane (en masse): Masse volumique: 535 kg/m3 (à 15 °C) PCI: 46,1 MJ/kg soit 24,66 MJ/l
Pour un mélange 50/50 propane/butane (en masse): Masse volumique: 543 kg/m3 (à 15 °C) PCI: 46,0 MJ/kg soit 24,99 MJ/l
Pour un mélange 40/60 propane/butane (en masse): Masse volumique: 550 kg/m3 (à 15 °C) PCI: 45,97 MJ/kg soit 25,28 MJ/l Sur une base de 0,7€ le litre, le MJ coûte donc 2,77 cent d'€ soit 37% de moins que l'essence.
Un litre de GPL a une valeur énergétique de 22,5% inférieure à celle contenue dans un litre d'essence et un litre d'essence a une valeur énergétique de 29% supérieure à celle contenue dans un litre de GPL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Surconsommation LPG vs ESSENCE
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Oct 2009 12:04
Messages: 26
Roule au GPL: Toujours
Après plus de 3000km au GPL avec mon Espace 2.0 turbo j'ai environs 22% de volume consommé de plus au GPL soit 13.5L aux 100 contre 11L de SP95. Je roule beaucoup véhicule chargé (minimum 4 personnes et leurs bagages), sur autoroute/voie express, au régulateur et je respecte assez scrupuleusement les limitations de vitesse.

Après 45000km avec le Mériva, la différence est un peu supérieure mais reste du même ordre: 8.8L de SP95 et 11L de GPL. Par contre je fais beaucoup plus de ville, véhicule non chargé et quand je fais de l'autoroute/voie express je ne roule pas au régulateur (il n'y en a pas :D ) .

_________________
Opel Meriva 1.6 115000km de 2003-GPL-2003-115000km-BRC Genius injection gazeuse
Renault Espace IV (2) 2.0 turbo 41000km de 2006-GPL-2009-147000km-PRINZ VSI injection gazeuse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika