Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 06:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle - Discus
MessagePostĂ©: Mar 5 FĂ©v 2013 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
tchris a Ă©crit:
Bonjour,

Je suis curieux de voir la tenue dans le temps de la pompe n°3 (la pompe à essence de celle qui a l'injection gazeuse est d'origine à ce kilométrage -et 17 ans- , il doit donc être possible de concevoir des pompes qui tiennent la longueur ... même si les contraintes ne sont pas les mêmes au GPL)


Bonsoir,

on verra à l'usage, il faut espérer qu'elles tiennent le coup celles là :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle - Discus
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
noirlune a Ă©crit:
Mon installation a toujours fonctionné de la façon décrite par gazgaz.
A vrai dire si la mise en oeuvre du limiteur correspond Ă  un "clong" de fin de remplissage, alors c'est le cas de mon installation.
Tant que j'en suis à regrouper mes souvenirs, je dois préciser que pendant de nombreuses années j'ai fait mes pleins en station AVIA.
Mes ennuis ont probablement commencé le jour où j'ai découvert un station GPL de grande surface sur ma route.

Un plein hydraulique veux dire que tu remplis complètement le réservoir (à 100%) et que la coupure à 80% n'a pas fonctionné.

Il sera vraiment intéressant que tu indiques le type de pompe (quand elle aura été démontée) : ça ne m'étonnerai pas qu'en 2004 la pompe ne soit pas la même que celle montée aujourd'hui (et peut être plus solide !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle - Discus
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 08:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
http://gpl.forumeurs.fr/statistiques-fonctionnement-pannes-vialle-t4638.html#p45852
noirlune a Ă©crit:
[Plein hydraulique ?] O (toujours, depuis le début)
gazgaz a Ă©crit:
pas tout à fait. Cela veut dire que l'arrêt à 80 % ne s'actionne pas et que le remplissage continue plus ou moins vite jusqu'à l'arrêt total quand le réservoir est plein à 100%.
noirlune a Ă©crit:
Mon installation a toujours fonctionné de la façon décrite par gazgaz.
A vrai dire si la mise en oeuvre du limiteur correspond Ă  un "clong" de fin de remplissage, alors c'est le cas de mon installation.
Tant que j'en suis à regrouper mes souvenirs, je dois préciser que pendant de nombreuses années j'ai fait mes pleins en station AVIA.
Mes ennuis ont probablement commencé le jour où j'ai découvert un station GPL de grande surface sur ma route.
Je ne comprend pas, il y a un "clong" et remplissage Ă  80% ou il n'y en a pas et vous remplissez Ă  100%?
Quel est le volume brut de votre réservoir (indiqué dessus) et le plein max que vous ayez fait ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle - Discus
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Effectivement je me suis mélangé les crayons (vous m'en excuserez, cette voiture est devenue celle de mon épouse depuis le dysfonctionnement GPL)
Le volume de mon plein maxi est de 54 litres.
Le volume brut de mon réservoir torique est supérieur (bien que je n'ai pas d'éléments précis à communiquer pour l'instant).
Donc si je vous ai bien suivi, je n'ai jamais fait de plein Ă  100%.
Je raisonnais par rapport à la capacité maxi et non par rapport au volume brut.
D'autre part, je n'ai jamais noté de ralentissement en fin de remplissage, ce qui m'a induit en erreur.

_________________
SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle - Discus
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 10:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
On vous laisse corriger "[Plein hydraulique ?] O ", en précisant "jamais" si vous en êtes certain ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle - Discus
MessagePostĂ©: Mer 4 Sep 2013 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
noirlune a Ă©crit:
RĂ©servoir torique STAKO 70 litres avec limiteur de remplissage CEODEUX et pompe GPL Vialle PO2.
Et comme indiqué précédemment, le volume utile est de 54 litres.

Quelqu'un sait il Ă  quoi correspond la pompe "PO2" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle - Discus
MessagePostĂ©: Mer 4 Sep 2013 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
merci de poser la question :)
suis allé sur le site de nagaz24.pl pour voir s'il vendait cette pompe et je n'ai rien trouvé.

_________________
SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle - Discus
MessagePostĂ©: Mer 4 Sep 2013 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je n'ai pas trouvé non plus sur internet : c'est donc d'autant plus intéressant d'avoir la photo de la pompe lorsqu'elle aura été démontée ;)
Voici les versions déjà connues :
systemes-injection-pompes-t4619.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika