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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 17 Juil 2017 10:42 
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Un flotteur bloqué ne ferait pas de yoyo !
Cela sent plutĂ´t le faux-contact ou le court-circuit du fil de jauge avec la masse...

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 17 Juil 2017 15:00 
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Problèmes de connectique en effet.........

Flo.

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mar 18 Juil 2017 20:28 
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Ok, on va donc vérifier ça avec le gars qui m'a installé la pompe.

Retour Paris vers Lille ce soir et ce que j'appréhendais est arrivé. A l'accélération en sortie de péage, ratatouillage et arbre de Noël sur l'ODB avec les bips qui vont bien. Je coupe, je relance et c'est reparti. Pour résumer, la pompe est neuve, les bougies ont 200 kms et elle n'aime toujours pas les reprises à bas régime. J'ai pourtant roulé dans Paris sans problème.

Il y a longtemps, on m'avait parlé d'un soucis de gestion de boite qui pouvait causer ce problème au GPL.

VoilĂ 

Bonne soirée à tous.

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 07:40 
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gestion de BVA qui pause des soucis au GPL, franchement je n'y crois pas une seconde..........

Le calculateur de BVA est maitre/esclave du calculateur d'injection, je vois pas bien ce que viens faire le GPL dedans.
Avec une BVA il faut du GPL bien réglé c'est tout comme n'importe quelle ato, je ne vois pas non plus le rapport avec votre soucis.

Si tu sais manier le multimètre tu peux effectuer une bonne partie du diag toi même.
Regarde déjà bien la connectique au niveau de la pompe.

En effet vérifie bien les masses, au tout début de ton post tu parlais d'allumage de plein de voyant, ce qui n'a à mon sens rien à voir avec le GPL, si une masse est pas bonne, la pompe GPL consommant un peu de courant quand même ça peut peut être accentué le "soucis"

le réservoir est dans l'auto sur le coupé ? (désolé on n'avait une 406 break, pas coupé :jap: )

Personnellement ça ne coute pas cher en plus je commencerai par "refaire" outes mes connexions de "puissance" +12 et masse batterie carrosserie, et vérifie la masse du GPL.

Pour l'idée du flotteur, c'est que le niveau n'est pas du tout cohérent du réel c'est ça ?

A vérifier mais sur ton système si le niveau n'est pas bon, le GPL ne fonctionnera pas, coupant la pompe GPL car le réserrvoir vide, alors s'il le croit vide alors qu'il est plein ça ne pourra pas marcher.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 08:00 
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Depuis le changement de pompe, j'ai un problème de masse apparemment qui perturbe la jauge. Celle-ci a donc été débranchée; Je n'ai plus de niveau mais je peux rouler au gaz. Le Gpliste qui l'a remplacée doit regarder.

Je vous tiens au courant :jap:

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 22:34 
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Sur ce système comment fonctionne la mise en marche de la pompe ? Comment le système fait pour interrompre la pompe quand il n'y a plus de GPL il ne se base pas sur le niveau de GPL ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 20 Juil 2017 14:00 
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Flo,

Non, ce n'est pas la pression comme sur beaucoup de systèmes mais le flotteur qui déclenche le passage à l'essence. ;)

-- Edit du Jeu 20 Juil 2017 15:00 --

Bonjour petit retour après contrôle niveau réservoir : La masse est bien fixée, les fils de la jauge ne semblent pas coupés. J'ai mis de la bombe contacts mais toujours pareil quand je reconnecte.
Mystère et boule de gomme :smiley271.abgif.gif:

Je retourne voir l'instal lundi :jap:

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 20 Juil 2017 14:28 
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Justement je ne comprend pas bien, tu confirmes que c'est le flotteur,n mais je ne comprend pas le détail.
Si ta jauge est fausse et que partie connectique / masse c'est OK, c'est que c'est son niveau qui est mal lu, donc le flotteur non ?

Est-ce que tu peux refaire une synthèse ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 20 Juil 2017 14:35 
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Flo, je ne confirme rien du tout. Je ne fais que constater. Après avoir décrit ce que ça faisait, vous m'avez tous dit problème de connectique ou masse et mon instal aussi.

Josselin de chez Borel dit la même chose mais moi je ne vois rien. Donc retour lundi chez celui qui a changé la pompe. ;)

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 20 Juil 2017 15:14 
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Je ne saisis pas, tu n'as pas indiqué que quelqu'un t'avais indiqué un problème de flotteur ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 11:26 
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Si Flo, mais après avoir décrit comment ça se passait,toi et un autre, vous avez mentionné masse ou faux contact.

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Dernière édition par pbh le Ven 21 Juil 2017 11:26, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.


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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 12:31 
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Bonjour,

Tout à fait, perso je t'ai indiqué ça car c'est pour moi le plus simple et rapide a vérifier avant d'aller plus loin et car tu indiquais :
Citation:
J'ai récupéré mon auto avec sa nouvelle pompe et tout semblait fonctionné parfaitement. Ce matin, départ vers Paris et je me rends compte, au bout de 100 km que le moteur est passé à l'essence avec diode du haut rouge qui clignote et plus de diodes vertes allumée. Certain qu'il me restait du gaz, je m’arrête et redémarre. Les diodes vertes sont de retour et je roule au GPL. En revanche, les diodes vertes font du yoyo et le moteur fini par passer au GPL quand les diodes vertes sont de nouveau toutes éteintes. Je fais le plein et ne peux mettre que 20 L. Malgré cela, les diodes vertes sont désespérément éteintes et après quelques secondes au GPL, le moteur repasse à l'essence. Ce qui est aussi étrange est que la jauge ne reste pas allumée quand je mets le contact. Elle s'allume et s'éteint au bout d'une seconde. Quand le moteur est lancé, elle se rallume.


C'est cette histoire de "yoyo" qui me chiffonne.
Or quelqu'un t'as indiqué que ça pouvait être le flotteur bloqué, en tout état de cause ce n'est pas un problème électrique, quelqu'un t'as orienté vers le flotteur, personnellement j'aimerai comprendre si c'est ça pourquoi ça fait le yoyo.

Ne pourrait il pas s'agit de la jauge elle même située dans le réservoir qui soit HS et indique un niveau erronée ? Car sur ton système la pompe démarre uniquement si il y a du GPL et donc en fonction du flotteur il ne surveille pas les pressions.

FLo.

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 13:10 
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Ce qui est certain Flo, c'est que cela est du à l'intervention. Aujourd'hui, seule la pompe est changée et tout ce qui est autour remis. Un truc déconne, ça c'est sûr.

J'y retourne lundi et il fera une conf avec Borel.

Bon week-end. ;)

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 14:11 
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......

Vu que la pompe a été changée et que tu avais un niveau erratique, vous en avez profité pour bien vérifier que le flotteur marchait correctement et au multimètre que la résistance variait bien conformément aux valeurs de la doc technique ? Car tant qu'à changer la pompe et ouvrir autant vérifier.............

Parceque OK la pompe pouvait et était probablement HS, mais ça n'explique pas le niveau erratique..........qui lui conditionne la mise en marche du GPL ou non...............

Bon WE

Flo.

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 14:15 
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Le niveau erratique est apparu après le changement de pompe. Tout allait bien de se côté là avant le changement.

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 15:34 
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J'ai la même chose sur la mienne (je suppose un pb de repositionnement de la partie jauge extérieure au réservoir par rapport à l'aimant interne).
En tout cas ça ne perturbe pas le fonctionnement du GPL.


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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 24 Juil 2017 17:09 
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La coupable serait donc cette sonde "aimant"
IMG-0545 réduite.jpg
IMG-0545 réduite.jpg [ 285.79 Kio | Vu 1157 fois ]


Ils l'ont remplacée et les diodes vertes sont de retour. :jap:

Me reste ce souci récurrent de ratatouillage moteur de temps en temps. Là, le Gpliste pense à un problème électrique sur un connecteur de bobine. :/

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 31 Juil 2017 10:24 
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Bonjour,

On était donc bien sur un problème de jauge ;-)

Tchirs, ça dépend des systèmes vialle, certains fonctionnent avec le niveau de GPL pour activer ou non le GPL un niveau erratique perturbera forcément le fonctionnement GPL si la jauge dis qu'il n'y en a plus alors qu'il y en a.

Par contre :
Citation:
Me reste ce souci récurrent de ratatouillage moteur de temps en temps. Là, le Gpliste pense à un problème électrique sur un connecteur de bobine. :/


Si c'est le cas tu devrais avoir un défaut non confirmé à la valise ? Ca le fait à l'essence aussi ou pas ?
Tes bougies ont combien de kms ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 31 Juil 2017 10:30 
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Merci flo pour ton implication,

Les bougies sont neuves, les bobines sont toutes les nouvelles Delphi et non, jamais de soucis Ă  l'essence.

Le contrôle valise donne toujours défaut bobine sur tel cylindre + défaut catalyseur. Rien de plus spécifique. :jap:

J'ai envoyé un message à Hervé de chez Borel

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 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 31 Juil 2017 11:18 
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Non, ça m'étonnerais franchement que la valise dise défaut bobine sur un cylindre, elle dis pas plutôt défaut d'allumage ?

Aurais tu les codes défauts exacts ?
Ca peut ĂŞtre plein de chose avec entre autre un soucis d'injecteur GPL (ou de sa connectique).............

Hervé borel doit être à la pointe pour diagnostiquer un truc aussi facile :jap:

Flo.

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