Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 01:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 17 Juil 2017 10:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 3875
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un flotteur bloqué ne ferait pas de yoyo !
Cela sent plutĂ´t le faux-contact ou le court-circuit du fil de jauge avec la masse...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 17 Juil 2017 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Problèmes de connectique en effet.........

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mar 18 Juil 2017 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Juin 2017 09:13
Messages: 39
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok, on va donc vérifier ça avec le gars qui m'a installé la pompe.

Retour Paris vers Lille ce soir et ce que j'appréhendais est arrivé. A l'accélération en sortie de péage, ratatouillage et arbre de Noël sur l'ODB avec les bips qui vont bien. Je coupe, je relance et c'est reparti. Pour résumer, la pompe est neuve, les bougies ont 200 kms et elle n'aime toujours pas les reprises à bas régime. J'ai pourtant roulé dans Paris sans problème.

Il y a longtemps, on m'avait parlé d'un soucis de gestion de boite qui pouvait causer ce problème au GPL.

VoilĂ 

Bonne soirée à tous.

_________________
Peugeot Coupé 406 V6 210CV BA 2001 205 000 km GPLi Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
gestion de BVA qui pause des soucis au GPL, franchement je n'y crois pas une seconde..........

Le calculateur de BVA est maitre/esclave du calculateur d'injection, je vois pas bien ce que viens faire le GPL dedans.
Avec une BVA il faut du GPL bien réglé c'est tout comme n'importe quelle ato, je ne vois pas non plus le rapport avec votre soucis.

Si tu sais manier le multimètre tu peux effectuer une bonne partie du diag toi même.
Regarde déjà bien la connectique au niveau de la pompe.

En effet vérifie bien les masses, au tout début de ton post tu parlais d'allumage de plein de voyant, ce qui n'a à mon sens rien à voir avec le GPL, si une masse est pas bonne, la pompe GPL consommant un peu de courant quand même ça peut peut être accentué le "soucis"

le réservoir est dans l'auto sur le coupé ? (désolé on n'avait une 406 break, pas coupé :jap: )

Personnellement ça ne coute pas cher en plus je commencerai par "refaire" outes mes connexions de "puissance" +12 et masse batterie carrosserie, et vérifie la masse du GPL.

Pour l'idée du flotteur, c'est que le niveau n'est pas du tout cohérent du réel c'est ça ?

A vérifier mais sur ton système si le niveau n'est pas bon, le GPL ne fonctionnera pas, coupant la pompe GPL car le réserrvoir vide, alors s'il le croit vide alors qu'il est plein ça ne pourra pas marcher.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Juin 2017 09:13
Messages: 39
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Depuis le changement de pompe, j'ai un problème de masse apparemment qui perturbe la jauge. Celle-ci a donc été débranchée; Je n'ai plus de niveau mais je peux rouler au gaz. Le Gpliste qui l'a remplacée doit regarder.

Je vous tiens au courant :jap:

_________________
Peugeot Coupé 406 V6 210CV BA 2001 205 000 km GPLi Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Sur ce système comment fonctionne la mise en marche de la pompe ? Comment le système fait pour interrompre la pompe quand il n'y a plus de GPL il ne se base pas sur le niveau de GPL ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 20 Juil 2017 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Juin 2017 09:13
Messages: 39
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo,

Non, ce n'est pas la pression comme sur beaucoup de systèmes mais le flotteur qui déclenche le passage à l'essence. ;)

-- Edit du Jeu 20 Juil 2017 15:00 --

Bonjour petit retour après contrôle niveau réservoir : La masse est bien fixée, les fils de la jauge ne semblent pas coupés. J'ai mis de la bombe contacts mais toujours pareil quand je reconnecte.
Mystère et boule de gomme :smiley271.abgif.gif:

Je retourne voir l'instal lundi :jap:

_________________
Peugeot Coupé 406 V6 210CV BA 2001 205 000 km GPLi Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 20 Juil 2017 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Justement je ne comprend pas bien, tu confirmes que c'est le flotteur,n mais je ne comprend pas le détail.
Si ta jauge est fausse et que partie connectique / masse c'est OK, c'est que c'est son niveau qui est mal lu, donc le flotteur non ?

Est-ce que tu peux refaire une synthèse ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 20 Juil 2017 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Juin 2017 09:13
Messages: 39
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo, je ne confirme rien du tout. Je ne fais que constater. Après avoir décrit ce que ça faisait, vous m'avez tous dit problème de connectique ou masse et mon instal aussi.

Josselin de chez Borel dit la même chose mais moi je ne vois rien. Donc retour lundi chez celui qui a changé la pompe. ;)

_________________
Peugeot Coupé 406 V6 210CV BA 2001 205 000 km GPLi Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 20 Juil 2017 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je ne saisis pas, tu n'as pas indiqué que quelqu'un t'avais indiqué un problème de flotteur ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Juin 2017 09:13
Messages: 39
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si Flo, mais après avoir décrit comment ça se passait,toi et un autre, vous avez mentionné masse ou faux contact.

_________________
Peugeot Coupé 406 V6 210CV BA 2001 205 000 km GPLi Vialle


Dernière édition par pbh le Ven 21 Juil 2017 11:26, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Tout à fait, perso je t'ai indiqué ça car c'est pour moi le plus simple et rapide a vérifier avant d'aller plus loin et car tu indiquais :
Citation:
J'ai récupéré mon auto avec sa nouvelle pompe et tout semblait fonctionné parfaitement. Ce matin, départ vers Paris et je me rends compte, au bout de 100 km que le moteur est passé à l'essence avec diode du haut rouge qui clignote et plus de diodes vertes allumée. Certain qu'il me restait du gaz, je m’arrête et redémarre. Les diodes vertes sont de retour et je roule au GPL. En revanche, les diodes vertes font du yoyo et le moteur fini par passer au GPL quand les diodes vertes sont de nouveau toutes éteintes. Je fais le plein et ne peux mettre que 20 L. Malgré cela, les diodes vertes sont désespérément éteintes et après quelques secondes au GPL, le moteur repasse à l'essence. Ce qui est aussi étrange est que la jauge ne reste pas allumée quand je mets le contact. Elle s'allume et s'éteint au bout d'une seconde. Quand le moteur est lancé, elle se rallume.


C'est cette histoire de "yoyo" qui me chiffonne.
Or quelqu'un t'as indiqué que ça pouvait être le flotteur bloqué, en tout état de cause ce n'est pas un problème électrique, quelqu'un t'as orienté vers le flotteur, personnellement j'aimerai comprendre si c'est ça pourquoi ça fait le yoyo.

Ne pourrait il pas s'agit de la jauge elle même située dans le réservoir qui soit HS et indique un niveau erronée ? Car sur ton système la pompe démarre uniquement si il y a du GPL et donc en fonction du flotteur il ne surveille pas les pressions.

FLo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Juin 2017 09:13
Messages: 39
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce qui est certain Flo, c'est que cela est du à l'intervention. Aujourd'hui, seule la pompe est changée et tout ce qui est autour remis. Un truc déconne, ça c'est sûr.

J'y retourne lundi et il fera une conf avec Borel.

Bon week-end. ;)

_________________
Peugeot Coupé 406 V6 210CV BA 2001 205 000 km GPLi Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
......

Vu que la pompe a été changée et que tu avais un niveau erratique, vous en avez profité pour bien vérifier que le flotteur marchait correctement et au multimètre que la résistance variait bien conformément aux valeurs de la doc technique ? Car tant qu'à changer la pompe et ouvrir autant vérifier.............

Parceque OK la pompe pouvait et était probablement HS, mais ça n'explique pas le niveau erratique..........qui lui conditionne la mise en marche du GPL ou non...............

Bon WE

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Juin 2017 09:13
Messages: 39
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le niveau erratique est apparu après le changement de pompe. Tout allait bien de se côté là avant le changement.

_________________
Peugeot Coupé 406 V6 210CV BA 2001 205 000 km GPLi Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 21 Juil 2017 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 485
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J'ai la même chose sur la mienne (je suppose un pb de repositionnement de la partie jauge extérieure au réservoir par rapport à l'aimant interne).
En tout cas ça ne perturbe pas le fonctionnement du GPL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 24 Juil 2017 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Juin 2017 09:13
Messages: 39
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La coupable serait donc cette sonde "aimant"
IMG-0545 réduite.jpg
IMG-0545 réduite.jpg [ 285.79 Kio | Vu 62 fois ]


Ils l'ont remplacée et les diodes vertes sont de retour. :jap:

Me reste ce souci récurrent de ratatouillage moteur de temps en temps. Là, le Gpliste pense à un problème électrique sur un connecteur de bobine. :/

_________________
Peugeot Coupé 406 V6 210CV BA 2001 205 000 km GPLi Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 31 Juil 2017 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

On était donc bien sur un problème de jauge ;-)

Tchirs, ça dépend des systèmes vialle, certains fonctionnent avec le niveau de GPL pour activer ou non le GPL un niveau erratique perturbera forcément le fonctionnement GPL si la jauge dis qu'il n'y en a plus alors qu'il y en a.

Par contre :
Citation:
Me reste ce souci récurrent de ratatouillage moteur de temps en temps. Là, le Gpliste pense à un problème électrique sur un connecteur de bobine. :/


Si c'est le cas tu devrais avoir un défaut non confirmé à la valise ? Ca le fait à l'essence aussi ou pas ?
Tes bougies ont combien de kms ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 31 Juil 2017 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Juin 2017 09:13
Messages: 39
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci flo pour ton implication,

Les bougies sont neuves, les bobines sont toutes les nouvelles Delphi et non, jamais de soucis Ă  l'essence.

Le contrôle valise donne toujours défaut bobine sur tel cylindre + défaut catalyseur. Rien de plus spécifique. :jap:

J'ai envoyé un message à Hervé de chez Borel

_________________
Peugeot Coupé 406 V6 210CV BA 2001 205 000 km GPLi Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis sur GPLi Vialle Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 31 Juil 2017 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1470
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Non, ça m'étonnerais franchement que la valise dise défaut bobine sur un cylindre, elle dis pas plutôt défaut d'allumage ?

Aurais tu les codes défauts exacts ?
Ca peut ĂŞtre plein de chose avec entre autre un soucis d'injecteur GPL (ou de sa connectique).............

Hervé borel doit être à la pointe pour diagnostiquer un truc aussi facile :jap:

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika