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 Sujet du message: V6 AG SGI type 1 cafouillages GPL + souci essence--> rĂ©glĂ© !
MessagePostĂ©: Jeu 4 Oct 2012 14:03 
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EDIT Le 05 août 2013 ---> Un fil résistif sur le faisceau vers interface de coupure rechargé en soudure et hop. Prions !
EDIT du post le 11 mai 2013

Le souci essence perdure.--> piste probable interface unit défectueuse.
voir ici http://gpl.forumeurs.fr/sgi-type-cafouillages-gpl-souci-essence-interface-t4575.html, mais les deux pistes essence et gpl semblent très liées (cf interface unit GPL).


Un souci GPL plus important que les cafouillages haut régime décrit dans le post d'origine est apparu.

Le boitier interface unit AG 600.131 donné par K-zimir a fonctionné une centaine de km ( essence et GPL), puis défaut majeur ( cylindres non alimentés, ratés à tous les régimes).

J'ai remis mon interface d'origine, ça marchait au GPL mais pas à l'essence. Elle serait donc bien défectueuse.
Pourquoi l' interface de k-zimir n'a pas tenu ? Mystère. Il ne m'avait rien garanti, c'est vrai !
Mais elle a fonctionné quand même quelques jours , c'est ce qui est étrange !

On me conseille ici et là de régler le souci essence puis de revenir sur le gpl après.
Cependant, il n'est pas possible de démonter l' interface unit en cause ( probable) car le moteur ne démarre plus.
Il faudrait changer le faisceau complet pour remise à l' origine ou bien trover comment shunter les bornes de la prise qui arrive à cette interface afin que les injos essence soien alimentés !

Je poste donc sur mon post souci essence, mais laisse cette entête modifiée ici pour mémoire.





Bon , il me semble que mes soucis de fonctionnement essence sont résolus...http://gpl.forumeurs.fr/post39162.html#p39162
Je pense qu'il est bien de régler les soucis mineurs ( ??) du fonctionnement GPL ...

Spécifications
AG autogas system SGI Injection gazeuse séquentielle Xantia moteur PSA V6 de 1007
Install GPL de 10/2003 faite Ă  41 000 Km Km en oct 2012 = 175 000
AG SGI interface unit a la référence AG 600.131...Le calculo GPL 600.100 ...

Détail du problème
Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ? je n'en sais rien ...ça le fait depuis que je l'ai ...

Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement au GPL ? OUI à l'essence : OUI
Quel âge a votre installation GPL ? Octobre 2003 soit 8 ans
Le véhicule fonctionne-t-il correctement à l'essence ? OUI (souci réglé)
(Pour en être complètement certain, débrancher le fusible GPL et essayer).

Le véhicule fonctionne-t-il correctement au GPL ? Souvent.

Il y a trois problèmes principaux:
1.accélération à fond = étouffement du moteur,
2.cale quand commute au gpl ( sauf si coup de gaz pendant = or pas facile en BVA, car pas moyen de débrayer pendant ...),
3. odeur de gaz

Le problème n° 1
se produit toujours constaté quand il fait chaud ou frais...
toujours moteur chaud ( moteur froid, je ne tire pas dedans!)
en accélérant à fond ..

En cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ?
Je n'ai pas d'autres détails que ceux-ci :
L'ancien propriétaire m' a fourni les factures ...
Février 2010 149 375 km (il y a donc 25 000 km) révision GPL (auto-service UZES http://www.bcs30.fr)
filtre de ligne, de vapo, filtre électro sur détendeur, nettoyage plongeur electro AG,
kit filtre pour vapo 600017, kit de remplacement de filtre 242200-500
bougies BOA super FR8KDC ref 0242229628 2, 50 h de mo dont géométrie train avt et dégrippage rotule direction ...(total P et MO = 418 € ...)

21-12-2010 161062 km (il y a 14 000 km) filtre GPL ( 35 € HT) sans référence, contrôle allumage et injection, remplacement filtre gpl, révision gpl 2,50 h de mo …garage Ayme Avignon (avec vidange 250 € TTC)


Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ? BOBINES CHANGEES il y a longtemps, pas d'erreur lexia
Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ? NEUF
Avez-vous constaté une odeur de gaz ? OUI, (prb n° 3) dans quelles circonstances ?
Au démarrage à chaud, après avoir roulé assez fort, ou en été et en ville (chauffe bcp), mais pas apparition pas régulière...

Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? NON Qui proviennent d'oĂą ?
Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ?NON ( ce système n'en fait pas)

Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ? Pas de garagiste récemment...
Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ? /////

Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? NON
Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? NON

Si votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ? BOUILLANT
Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ? NON, je ne crois pas...

Problèmes :

1. pas sytématique, mais en appuyant à fond, à haute vitesse et dans la plage 3500- 5000, le moteur s'étouffe , ratatouille et prend mal ses tours...

au démarrage ...( après 5 minutes)
2.a) la commutation automatique ess GPL fait caler le moteur
2 b) la commutation manuelle ess/GPL au ralenti fait caler le moteur (mais Ă  froid, c'est normal ...)
mais la commutation GPL essence ne le fait pas caler ...

3. parfois légère odeur de gaz lors de redémarrage à chaud …ou lorsque moteur très chaud...et que je lève le capot ...

Pistes

1.le tube de dépression qui est branché sur la culasse coulisse librement, le collier le maintenant mal...
vu des pistes qui proposent téflon ( pas trouvé de teflon au mètre dans ma région)

le reste ???

Donc, j'ai besoin de vos lumières ...la piste 1 permet-elle de tout régler ? Et Sinon , quid ?
merci de votre attention...

_________________
Citroen Xantia V6 BVA,29/10/1997, 175 000 km, Kit AG Autogas sequentiel (SGI) depuis ses 41 430 km (24/10/2003).


Dernière édition par wanagpl le Lun 5 Aoû 2013 09:08, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Jeu 4 Oct 2012 17:30 
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salut

2) a&b: non, ce n'est pas normal que la commutation essence / gpl fasse caler, mème à froid.
il y a un mauvais réglage.
sur mon espace (mème moteur que toi), cela ne cale jamais, mème si je force la commutation à froid.

1): mauvais réglage si c'est systématique

3) rien d'inquiétant.

--> monte un vrai collier sur ton tube suspect, si c'est un tube de depression, de l'air peut passer par la et fausser le fonctionnement.

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espace3 V6 injection gazeux prins


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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Jeu 4 Oct 2012 17:34 
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Les installations AG SGI, quand elles prennent de l'âge, sont une m*rde atroce :D :D
Du fait que sur la partie "liquide" il n'y aie pas d'autre filtre qu'une malheureuse crépine à l'entrée du vapo, quand on l'ouvre après quelques années, on y découvre une sorte de goudron infect.
Tu peux tout changer, depuis le vapo jusqu'aux injecteurs, en passant par l'interface et le calculateur, tu auras toujours les mêmes problèmes.
Un petit truc qui a résolu tous les miens. Le Ford manquait cruellement de puissance au dessus de 2500 tr, était franchement boiteux entre 1500 et 2500, j'ai changé le réservoir, le vapo, le calculateur, l'interface, les 6 injecteurs, et toujours le même souci. Alors, j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai remplacé la canalisation qui va du réservoir au vapo. Et là, d'un coup, miracle, j'ai récupéré les cv qui avaient disparu :D :D
Pour en avoir le coeur net, et parce que je suis curieux, j'ai tenté de passer un fil de soudure de 1.2 mm de diamètre dans le tuyau qui lui est du 8, et à la première courbe, ça ne passait plus. J'ai coupé à cet endroit, et j'ai vu que le tube était pratiquement complètement obstrué. J'ai trouvé la même chose à chaque coude.
Moralité, 250000 km au gpl, ça laisse des traces et des dépôts :D :D :D Le gpl est pas si propre que ça :D :D
Sur ta Xantia, tu dois avoir une canalisation de 6 mm, donc, ça doit être encore pire que chez moi

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Jeu 4 Oct 2012 17:36 
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déjà fiabiliser toute les dépressions si il y a fuite c’est pas bon.

après une bonne mise au point et ca devrait repartir.

Philippe

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 12:29 
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Explorer a écrit:
Du fait que sur la partie "liquide" il n'y ait pas d'autre filtre qu'une malheureuse crépine à l'entrée du vapo, quand on l'ouvre après quelques années, on y découvre une sorte de goudron infect.


N'existe-t-il pas un filtre en sortie de réservoir ?
S'il n'y a pas de préfiltre liquide avant le vapo, est-il possible d'en installer un ?
Vu ce que tu dis sur l' encrassement de la conduite , ne serait-il pas préférable qu'il soit justement le plus près possible du réservoir ?

Les autres marques semblent aussi connaître ces soucis de vapos sales ...
Ont-elles des préfiltres ? Pas sûr ...

Quadrifoglio a écrit:
fiabiliser toute les dépressions si il y a fuite c’est pas bon.

OK, d'acc !

Quadrifoglio a écrit:
après une bonne mise au point et ca devrait repartir


je lis doc dm SGI http://digidownload.libero.it/storyteller/varie/dm_sgi_type1_01.pdf:page 16 le moteur cale au GPL
Si le moteur cale seulement à froid, vérifier le signal de température dans le logiciel .. (j'ai pas leur logiciel, ni interface )
Moteur chaud , il doit être entre 60 et 110 ° C...
Si Pas Bon = vérifiez les connections avec le capteur de température (or il me semble qu'il n'y a pas ce capteur de temp, sur mon montage...qu'il récupère les infos depuis le calculo essence ???. FIN

Si OK roulez avec le véhicule et vérifiez DeIP quand le prb apparaît ...(DeIP = 600 - 1600 mbar ?)
-NO vérifiez le vapodétendeur
- YES vérifiez si codes erreurs dans l' ECU
* pas d'erreur --SAV
*erreurs -- > cherchez les causes, et effacez les défauts... si pas résolu SAV ...(technical departement)

Quel appareil utilise-t-on pour vérifier les pressions ?
Peut-on se le fabriquer facilement ( mano / quels embouts ?)

PS je ne trouve pas ce défaut handicapant, mais il faut que je vérifie absolument qu'il ne se produit pas à chaud....
Il paraît que c'est une cause de refus au CT ...
PS2 = c'est vraiment abuser , le coût supplémentaire du CT = ici plus de 50 à 60 €) ..Un voisin a constaté qu'il passait à peine 10 minutes en plus ...

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 05:07 
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les pression se verifient avec le logiciel de diag.

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 14:06 
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OK, merci ! :top:

J'hésite encore sur le modèle de diag que je veux prendre ...je me demande si celui qui peut le plus peut le moins ...
Un kit de diag AG SGI Type 2 est il rétro compatible avec un kit type I , le vendeur polonais duquel j'attends la réponse depuis une semaine ne s'est pas manifesté ...

J'ai lu ici , mais où ? que les possibilités sont limitées avec AG, car il y aurait un code de déblocage, qui n'est forunit qu'aux installeurs GPL..
je ne sais si c'est un code ou un code + dongle d'ailleurs

Il serait bien d'avoir un outil universel ODB qui gère tout ...
Mon lexia ne renvoie évidemment pas d'infos sur le GPL ..

Les constructeurs qui ont proposé des montages GPL d'origine (PSA par exemple) ont-ils des modules spécifiques ajoutés au lexia, ou utilisent-ils des outils dédiés ?

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 19:43 
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il s'agit d'un dongle qui permet d’accéder aux paramétrages de l'install.

sans celui si tu ne peut que lire les donnée et les codes de faut mais aussi effacer ces derniers.

philippe

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 20:57 
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salut
Un dongle ...je vois vaguement ce que c'est, existe-t-il des versions achetables de ce dongle ?

Sur le web, plusieurs se plaignent de difficultés de connexion...
Celui-ci vient du raccord série/ usb ou série pcmcia ou série / pc card avec des interfaces premier prix ...

Improprement certains appellent cela un dongle ...
Alors que le dongle est conçu dans le monde industriel comme une interface propriétaire ...
Si celle-ci n'est que matérielle, il faut évidemment pouvoir se procurer la pièce en question ...

Qu'est ce qui est utile comme matos de diag dans cette page ? :
http://www.autogasshop-erdgasshop.de/Autogas-LPG/Motorkit/GFI-Control-Systems-Software---Diagnosekabel/?XTCsid=b87337d70add6b4b75d5d629eb19223c

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 05:30 
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si tu veut faire le diag de ton install c’est le tout su'il te faut (dernière ref), c'est le matériel du fabricant, c’est ce que j'ai.

si tu arrives a l’avoir a ce prix c’est très bien car c’est bien plus cher en france

pour info j’utilise mon matériel avec une interface usb/rs232 achetée sur ebay et ca fonctionne nickel.

Philippe

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL + matĂ©riel diag
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 22:45 
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Quadrifoglio a écrit:
pour info j’utilise mon matériel avec une interface usb/rs232 achetée sur ebay et ca fonctionne nickel.Philippe


Super ...!

Le kit complet est à 232 € quand même ( avec le soft ...)

Je pensais plutôt mettre moins et j'ai regardé ça à 75 $ ...
http://www.ebay.com/itm/230702057866?item=230702057866&viewitem=&sspagename=ADME:B:WNAFP:FR:1123&vxp=mtr

Ne sachant pas si c'est rétrocompatible avec le sgi type 1, j'ai demandé au vendeur et j'attends encore la réponse ...
Au début j'ai regardé le SGI type 1
http://www.ebay.com/itm/230771274681?item=230771274681&viewitem=&sspagename=ADME:X:eRTM:MOTORS:1123&vxp=mtr

La réponse du vendeur pour cette interface ....
Citation:
"ag sgi type 1" needs true rs232 port, I add software for dos/'98/XP 32-bit run only.
You need other PC or high quality express card <> rs232 converter (true port with interrupt mode nad address).
Thanks and regards,Grzesiek
PS I have usb converter, but it works only with agsgi type 2, and software for it with run on windows 7 32-bit.


Je me demande si ça ne suffirait pas, mais il me faut le soft, et je ne pense pas que ce soit livré ...

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 05:21 
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ok pour le diag et encore a voir les soft s'il sont fourni, mais si t'as besoin de faire une modif je suis pas sur que que ca te soit possible alors qu’avec e kit complet de chez teleflex oui.

Philippe

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 08:48 
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Pour faire de simples affichages de DelP et des autres variables, pas besoin de dongle ni de soft spécifique, un simple hyperterminal sur un vieux PC avec port série suffit.
Avez-vous les compétences et le matériel pour souder des fils sur un connecteur série ?
Car dans l'affirmative, il n'y a rien Ă  acheter...
Faudrait que je retrouve le topic lĂ  dessus sur l'ancien forum.

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 09:02 
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sinon il y a ma présentation mais c'est du DGI, d'après la doc SGI c'est le même protocole / connecteur
megane-scenic-16s-1999-gpl-teleflex-dgi-t560.html

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 09:10 
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Retrouvé:
http://web.archive.org/web/200812120320 ... ysteme.htm

Pour le type I, aller Ă  la page 3.

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 Sujet du message: Re: Divers soucis fonctionnement GPL
MessagePostĂ©: Lun 5 AoĂ» 2013 09:05 
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merci !! :top:
J'ai dĂ» poster en mĂŞme temps que quelqu'un car je ne retrouve pas mon message ...le surmenage sans doute ... :/

-- Edit du Mar 7 Mai 2013 19:45 --

Bon, j'édite partiellement le post d'origine mais je mets les compléments ici:

A nouveau des soucis moteur, les mĂŞmes en pire !
rappel véhicule moteur ES9JA V6 Citroën Xantia 177 000 km
SymptĂ´mes identiques : deux cylindres ne fonctionnent pas Ă  l'essence, plus soucis nouveaux y compris en mode gpl !

MANIP effectuées, lexia

A/ J'ai changé l'interface de coupure ( spécifique AG 600131) GPL/essence par un d'occase (gratuit, mais non testé fournit par K-zimir), cela a fonctionné à peine 150 bornes..

Passage lexia : ce furent deux autres cylindres marqués en défaut...ce qui laisse à penser que l'interface gratuite ou a un défaut, ou ne convient pas ( voir plus bas les mises en garde du répratuer GPL local !)

B/Repose de l' interface d'origine=
comme avant ce sont les cyl 1 et 6 qui merdent, MAIS Nouveaux
disfonctionnements (GPL) qui s'ajoutent aux précédents :

Voyant K, ratés moteur au gpl, ralenti très instable

1/le passage au gpl s'accompagne de l' allumage du voyant K
Remettre en essence éteint le voyant K, mais seul 4 cyl (grand maxi : ça semble pire qu'avant) sur 6 fonctionnent.

2/Le gpl ratatouille avec des ratés en stabilisé à quasi tous les régimes

Ralenti très instable en mode essence et visiblement trop bas (au compteur, aiguille en dessous de 500), en mode GPL à peine mieux.

Panne "aléatoire" à 5 %, permanente à 95 %
3/ Après deux semaines d'arrêt, l'auto roule impec ( essence) puis au bout de 15 km, le souci apparaît ( la chaleur entrerait en lige de compte!!)

4/ Test avec le fusible GPL enlevé ( mode essence exclusif (?)) : ça marche bien 500 mètres puis rebelotte !

Commentaires du réparateur gpl contacté :
-« oui, mais si vous avez mis une interface différente, vous avez peut être grillé le calculateur ! »
Cela m'étonnerait,mais va savoir …les cafouillages gpl inexistants avant en seraient la conséquence ( hypothèse)
- « le lexia, c'est de la m. ; laissez tomber !! »

Je lui avait demandé une interface en pièce de rechange, il m'a proposé le modèle 600.141 ( spécifique V6 au catalogue AG) or il se trouve que l' auto a toujours eu ( depuis l'install GPL) le modèle 600.131 (pour 4 cylindres selon le catalogue AG …)
La soluce (pas choisie) du réparateur gpl : une grosse journée de boulot pour tout tester soit environ 600 € plus pièces éventuelles...

Méthode de test ?

Pour ce qui concerne le test au multimètre des continuités électriques, j'en suis incapable.
- Mes lunettes doivent être changées, je vois à peine les pinoches calculo
- mon multi est très basique ( pas d'aiguille pour percer les cables à tester, et une broche dessoudée)
- je dois travailler dans la rue en ce moment (pas possible)

Rappel: le travail avait été commencé par deux camarades lors d'une rencontre, et effectivement il semblait y avoir une incohérence des signaux sur les deux cylindres en défaut ( mode essence)..mais je me demande si ce n'est pas normal, car à cause de la modif du faisceau, et « à cause de l' utilisation du boîtier 600-131, les monteurs gpl ont peut être une ruse pour émuler les deux cylindres supplémentaires à priori non gérés nativement par l' interface …

Interrogations diverses

Je me demande s'il ne faut pas chercher du côté de :
- bobine d'allumage ?
- sonde lambda ( d'origine)
- temps d'apprentissage des calculos essence et gpl.
- sonde de température d'eau ( vu sur divers fofos évoquants des soucis d'allumage)
- ??
Revérifier : prise de dépression de la culasse à l' interface gpl..., autres capteurs ( lesquels ?) Je n'y crois pas trop...

Piste de base ?

- Il est plus que probable que les soucis ayant été réglés temporairement en nettoyant la pinoche oxydée, le changement du boîtier "interface unit" pourrait être utile..
- Plus un temps d'apprentissage calculo gpl avec cette nouvelle interface....

Le souci est que le réparateur ne me propose pas la même interface que la mienne ( dans les 170 € ttc).
Il n'est pas équipé de l' outil très ancien ( mais diablement bien fichu vu les photos que j'en ai) de diag AG SGI ( Break-out Box) ...

Il est possible que des soucis purement GPL ( saleté dans le circuit, filtres sales, souci électronique, cablage défaillant à chaud...) se surajoutent.

Nota: la question du fusible gpl:
enlevé, le moteur ratatouille encore, mais le souci n'est pas forcément dû à l'essence ( si ??) vu que faisceau coupé pour passer dans interface unit ?

Si quelqu'un y comprend quelque chose ?

-- Edit du Lun 5 AoĂ» 2013 10:05 --

Bon, je donne des nouvelles de mon problème...compliqué...

Découverte en bougeant les fils du faisceau arrivant sur l' interface unit = la coupure

L'interface unit n'a rien à voir là dedans, c'était une panne sur le faisceau, un fil dont la résistivité avait augmenté.
Un dépanneur tv me l' a rechargé, et ça marche à présent.

Une meilleure solution aurait été (selon un ami) de couper et de mettre un slice ?!
Bon on verra bien !

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 Sujet du message: Re: V6 AG SGI type 1 cafouillages GPL + souci essence--> rĂ©g
MessagePostĂ©: Lun 5 AoĂ» 2013 09:29 
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J'ai tout de mĂŞme du mal Ă  comprendre comment une interface unit pour 4 cylindres fait tourner correctement au gaz un 6 cyl...

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: V6 AG SGI type 1 cafouillages GPL + souci essence--> rĂ©g
MessagePostĂ©: Lun 5 AoĂ» 2013 11:37 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Sur l'ES9J4, les injecteurs sont -d'origine- commandés 2 par 2, ainsi il n'y a que 3 commandes d'injecteurs (il faut juste que les transistors de commandes soient suffisamment dimensionnés pour en commander 2 en même temps).


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 Sujet du message: Re: V6 AG SGI type 1 cafouillages GPL + souci essence--> rĂ©g
MessagePostĂ©: Lun 5 AoĂ» 2013 17:35 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
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Roule au GPL: Toujours
Le module interface 4 cylindres est prévu pour commander des 4 cylindres en injection séquentielle.
Comme le dis tchris, l'ES9J4 est une injection semi séquentielle, les injecteurs marchent deux à deux (une injection en phase admission et une injection en phase échappement), donc le module 4 cylindre peut commander ce moteur 6 cylindres.

Flo.

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 Sujet du message: Re: V6 AG SGI type 1 cafouillages GPL + souci essence--> rĂ©g
MessagePostĂ©: Mar 6 AoĂ» 2013 00:25 
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Inscription: Sam 23 Avr 2011 16:25
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Bon, enfin, une fois que ça marche, je suis moins concerné par cette histoire de cylindres apairés, car la mécanique ne m'intérese que quand ça ne marche pas.
Quand ça marche je m'en balance.

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