zorro a écrit:
salut
negob, le problème du tassement des sièges de soupapes dû au gpl est bien connu. pour te donner un exemple, sur ma première gpl j'étais obligé de règler les jeux tous les 10 000 km, car je perdais environ 1/100ème tous les 1000km, ce qui est énorme. contrairement à toi, les jeux étaient réglable par des cames, et non des pastilles, donc beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus de marge.
tu peux faire changer tes pastilles pour cette fois, mais si le tassement de tes sièges est vraiment trop rapide, ce n'est pas viable à long terme. la seule solution consiste à faire remplacer les sièges de soupapes par des modèles plus résistants, en acier fritté par exemple. ça se fait dans un atelier de rectification, mais l'opération est relativement onéreuse si tu as beaucoup de soupapes, sans compter dépose/pose de la culasse si tu ne le fais pas toi même...
a+
Salut zorro,
bien capté, je vais essayer de trouver un spécialiste en Belgique, genre rectificateur de culasse ou spécialiste en soupapes. Je sais pas trop bien où chercher mais je vais voir sur le net. Comme le remplacement des pastilles a l'air compliqué sur mon moteur, je me sens pas trop fichu de le faire moi-même. Il faut déposer le cache-soupapes enlever la chaine de distrib. et démonter les aac c'est ça? Je me sens un peu désemparé par rapport à ça
Pourtant en ce moment ma voiture roule extra bien au lpg. Mais qd je vois les cotes que mon garagiste a relevé pour mes pastilles ça me flanque la petoche.
les voici:
Admission:
0,20 0,25 0,25 0,15 0,15 0,30 0,30
échappement :
0,20 0,10 0,30 0,25 0,15 0,20 0,20
les cotes constructeur nissan sont de 0,20 --> 0,50 pour l'admission
0,30 --> 0,60 pour l'échappement
Mon installateur lpg s'étonnait que je doive aussi remplacer les pastilles d'admission puisque c'est du gaz frais qui rentre par là .
negob