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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Sam 7 DĂ©c 2013 13:00 
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wjeep a Ă©crit:
j'ai vu sur le site qu'on pouvait acheter une interface Prins, qui "lit" les paramètres essence et GPL, ainsi qu'à les régler, ça pourrait peut-être aider à avancer, non ?
Pas d'avis - jamais utilisé. Notamment est-ce utilisable même quand la voiture ne tourne qu'à l'essence ?

Retrouvez-vous les couleurs des fils de votre câblage d'émulateurs dans ce schéma ?
PRINS injmod 70024.pdf [142.31 Kio]
Téléchargé 360 fois


Il doit y avoir moyen de faire tourner le moteur à l'essence avec le calculo GPL débranché - en shuntant certains contacts du connecteur qui se branche dessus - ce qui permettrait d'avoir accès à tous les signaux - et de vérifier que le problème vient bien des émulateurs ou de leur câblage (et non du calculo GPL). Mais la manip peut être dangereuse.

Si c'est possible par soft, ce serait plus prudent, et un bon investissement !

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Sam 7 DĂ©c 2013 13:13 
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Le schéma correspond en tout point à mon installation.
Pour le logiciel, il lit les 2 modes, essence et GPL (d'après la vidéo vue que je n'arrive plus à retrouver !)

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Sam 7 DĂ©c 2013 18:14 
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wjeep a Ă©crit:
Le schéma correspond en tout point à mon installation.

En attendant l'interface:
Au besoin, utilisez une aiguille comme sonde pour percer l'isolant du fil et y relier le multimètre.

Vous pouvez trouver un +12V inj - sur le fusible GPL relié à la broche 25 du calculo GPL (Injector fuse 15 A du 1er schéma). Branchez-y le + du multimètre.
Contrôlez par rapport à la masse que c'est bien un +12V après contact.

Localisez le fil blanc de l'émulateur 1 (white min inj side 1 du 2è schéma) - mettez-y le "-" du multimètre.

Contact coupé, vous devez y trouver:
En position voltmètre: une tension nulle.
En position ohmmètre: la résistance de l'inj essence et de son câblage(valeur très faible).

Moteur tournant, en position voltmètre:
Une tension positive et proportionnelle à la quantité d'essence injectée.
Si votre multimètre a une fonction "Hz", le régime moteur.

Recommencez avec le fil rouge de l'émulateur 2 (red min inj side 8) - si c'est bien celui relié à l'injecteur N°8 en défaut au début de ce topic. Comparez les 2 mesures - elles doivent être très proches - et à 0V au GPL.

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Sam 7 DĂ©c 2013 22:52 
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salut

sur prins lorsqu'il y a une surpression on ne peut plus basculer au gpl pendant 10mn. ça arrive systématiquement lorsqu’une membrane est hs.
parfois les injecteurs essences se bouchent si il y a un dispositif qui coupe la pompe à essence au passage en gpl. ce n'est pas ton problème dans l'immédiat mais c'est peut-être une chose a regarder.
une interface de diag pour le gpl ça coute que dalle et c'est absolument indispensable. ça permet même souvent de diagnostiquer l'essence (temps d'injection, signal lambda, etc).
sinon en attendant j'ai le matos adéquate pour prins, si tu passe par hourtin...

a+


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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Dim 8 DĂ©c 2013 12:09 
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Merci Zorro, mais malgré que Hourtin ne soit pas très loin de chez moi, c'est pour l'instant inaccessible vu que mon V8 ne veut pas avancer :mad:

Pour l'interface, je cherche surtout à savoir si toutes sont compatibles VSI I et VSI II, info difficile à obtenir, as-tu la réponse ? (j'ai trouvé 1 seul site où il est indiqué que non :??: )

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Dim 8 DĂ©c 2013 14:01 
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ah oui j'avais zappé que tu étais en vsi 2, pour ma part je n'ai que du 1 et je n'ai pas la réponse... sur le forum je crois qu'il y a flo2 avec le double équipement, à confirmer. tu es dans quel coin?


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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 08:40 
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Entre saint-Emilion et Monbazillac :la: :la:

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 10:13 
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ah bin c'est pas la porte a coté quand même :D


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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 17:28 
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Bah, 25 litres de GPL pour la voiture et 2 quilles de rouge pour le conducteur :mdr: :mdr: plus une pour boire ensemble :la:

J'ai commandé l'interface Prins ce matin, on verra bien ce que ça donne !

-- Edit du Lun 9 DĂ©c 2013 17:28 --

A pbh :
je n'ai pas trouvé le fusible 15A sur le circuit :ouin:
J'ai par contre 2 fusibles de 5A marqués GINJ A et GINJ B mais pas de + après contact sur ces 2 là , pas plus que sur tout les fils rouges que j'ai trouvé sur le faisceau :cry:

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 17:52 
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wjeep a Ă©crit:
je n'ai pas trouvé le fusible 15A sur le circuit :ouin:
J'ai par contre 2 fusibles de 5A marqués GINJ A et GINJ B mais pas de + après contact sur ces 2 là , pas plus que sur tout les fils rouges que j'ai trouvé sur le faisceau :cry:

Au temps pour moi, les fusibles inj GPL sont sur le +12 permanent (vous confirmez ?) - faut que je revoie la procédure...

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 17:57 
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Pas de 12V permanent aux fusibles

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 18:42 
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bonjour
peut être un problème de soupape ?
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... ?marque=13

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RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 19:06 
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Effectivement, j'ai un peu peur que ce soit Ă  envisager !!

J'attends un RDV pour aller prendre les compressions, et surtout que ma seconde voiture soit réparée (j'ai un roulement de roue HS, j'évite de trop rouler en attendant que ma commande arrive, avec au passage, une remarque, pièces commandées lundi dernier chez Rockauto en Californie pour ma Jeep, livrées le mercredi matin, roulement commandé chez Osc-ro (Paris) vendredi dernier, commande toujours en attente :mad: cherchez l'erreur !!)
J'ai bien un Top-oiler Marly pour lubrifier les soupapes, mais est-ce suffisant ?

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 9 DĂ©c 2013 19:24 
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bon on verra, de toute façon le conducteur consomme plus que la voiture :lol:

sinon d'après prins il y aurait des problèmes de siège/soupape sur les grand cherokee 4.7L à partir de 1999 et les 3.7L à partir de 2008, une piste a creuser en effet.


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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Mar 10 DĂ©c 2013 09:16 
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Pas de 12V permanent aux fusibles
Là, il faut creuser ! Vérif de tous les fusibles, ou bien remonter les fils allant aux fusibles GPL pour voir d'où vient cette absence de 12V. Ou alors c'est un problème de mesure ?

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Mar 10 DĂ©c 2013 13:24 
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sur le vsi 1 il y a une modif pour alimenter le + permanent par le + après contact histoire d'éviter de vider les batteries, on en a parlé sur le forum il me semble.
peut-ĂŞtre est-ce le cas sur le vsi 2 aussi?


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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Mer 18 DĂ©c 2013 19:25 
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Alors wjeep oĂą en es tu ?

Je n'ai malheureusement pas d'idée pour t'aider, par contre en ce qui concerne l'usure des soupapes, le mien de 2001 n'a a priori pas ce problème (je n'ai pas pris les compressions mais il tourne très bien), il a environ 180000 bornes, a été équipé de bonne heure (mais je ne sais pas à quel kilométrage) et n'a pas de système de lubrification additionnel.
ça ne veut pas dire grand chose mais c'est au moins un exemple pour dire qu'il n'est pas forcément fragile au GPL, et il me semble avoir lu quelque part dans des données techniques que la culasse (sièges) et les soupapes étaient traités pour être particulièrement résistants (désolé je ne me souviens plus de l'endroit où j'ai lu ça, si je retrouve je transmets)
D'ailleurs ce moteur est prévu d'origine pour rouler à l'E85 même s'il n'est pas considéré comme un flexfuel, donc normalement conçu résistant, bien que pour moi l'utilisation d'E85 ne pose aucun problème sur des moteurs non conçus pour ça tant qu'on adapte correctement la carburation (expérience de plusieurs véhicules et milliers de km à l'appui)

Par contre si le GPL était mal réglé depuis longtemps (trop pauvre) ça peut avoir forte une incidence sur l'usure des sièges de soupape, mais le moteur en lui même n'est pas à incriminer.....malgré que le résultat soit le même :/

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Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Ven 3 Jan 2014 13:26 
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Suite de l'aventure :
J'ai branché aujourd'hui mon nouveau logiciel Bexprins.
Je ne maîtrise pas encore la bête, mais j'ai commencé à analyser les données, il apparaît que sur mon banc de cylindre 2 (cylindres 2,4,6 et 8 , les 4 injecteurs ont une pression identique, mais 2 fois plus basse que la pression des injecteurs du banc 1 (1,3,5,7) !
Le reste semble normal.
J'ai donc lancé une autocalibration du système au cas où, au premier essai, au moment du passage au GPL, le système s'est mis en erreur, après avoir tenu environ 40 secondes, retour en essence, j'ai relevé les codes : 321 et 322,tension Psys trop haute et pression Psys >3.9 bar, effectivement, pression = 4.2 bar !! cause possible, fuite vapo, mais déjà réparée.
J'ai continué mes recherches, puis j'ai relancé une autocalibration, et au moment du passage au GPL, gros ratatouillage, le moteur manque de caler, mais reste au GPL et le premier calibrage (INJ-In) a pu aller jusqu'à son terme, le second (INJ-out) a été niquel pour le GPL, mais à chaque basculement à l'essence, le moteur s'étouffe et je dois accélérer un peu pour le garder tournant.
Au final, j'ai récupéré mon instal GPL (essai concluant sur 30 kms) :clap: :clap: , mais j'ai toujours un problème à l'essence, cet après-midi, j'ai changé mon filtre/régulateur de pression, amélioration mais encore 2 codes erreurs en essence : P0152 et P0174 (problème trop d'oxygène à l'échappement...)
J'ai entamé le nettoyage de toutes mes sondes (ralenti, MAP,etc...), mais j'ai pas tout à fait fini, possibilté d'un vide d'air quelque part :cry:
nouveau contrĂ´le demain, mais il faut que je me familiarise un peu avec mon outil de diag :??:

-- Edit du Ven 3 Jan 2014 13:26 --

Suite :
mon injection est maintenant équilibrée, les 8 injecteurs ont des paramètres identiques, la pression d'injection est la même à l'entrée et à la sortie, mais le moteur ne tourne toujours pas rond.
J'ai tenté une nouvelle autocalibration, et maintenant, ça ne tourne plus rond ni à l'essence, ni au GPL, le moteur s'étouffe au GPL quand j'accélère, ne tient plus le ralenti, ni à l'essence, pour finir, j'ai câlé et je ne peux plus redémarrer :mad: :mad: :mad:
Durant mes essais, aucun code erreur n'est réapparu en essence !!!! je comprends plus rien !!
Le logiciel est surtout en allemand, et les liens que j'ai reçu pour les explications (surtout les vidéos) et ce qui ressemble à des réglages sont aussi en allemand, c'est génial :mad: :mad:
Quelqu'un aurait-il des idées ? (je pense à Explorer, qui a visiblement réussi à maîtriser son logiciel !)

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Ven 3 Jan 2014 21:24 
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Roule au GPL: Souvent
salut

tant que ton fonctionnement ne sera pas nickel Ă  l'essence, tu ne pourras pas obtenir un bon fonctionnement au gpl, vu que le calculo gpl se base sur celui essence pour fonctionner.

résout donc le pb à l'essence, et ensuite fait une calibration: il n'est pas normal de devoir acélerer pour ne pas caler lors d'une autoclibration (je diras même que cela fausse le réglage).

si tu as pris la précaution d'enregistrer tes paramètres avant de lancer la 1ère autocalib, alors restaure les.

ps: j'ai un fichier en fr (que j'ai traduis) pour bexprins, il faut le décompresser et le coller dans C:\BEXPRINS\lang (renommer avant le fichier déjà présent dans ce dossier en lang.old)


Commentaire: français bexprins, à copier dans C:\BEXPRINS\lang
lang.rar [2.3 Kio]
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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Sam 4 Jan 2014 00:05 
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Roule au GPL: Toujours
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grostoto, merci pour le fichier en français.
j'ai aussi trouvé les paramètres de base Prins pour les réglages, je commence à maîtriser :smiley271.abgif.gif: (j(ai en particulier trouvé une valeur RC-inj trop basse par rapport à la valeur préconisée par Prins (79 au lieu de 115)
J'ai débranché la batterie et vidé les condensateurs, et j'ai récupéré un fonctionnement parfait au GPL (sans autocalibration), mais j'ai toujours un problème à l'essence.
Je crois quand même avoir une piste, grâce au logiciel, la pression Psys essence s'affiche, elle est de 2,2 bar, ce qui est très largement en dessous de la pression théorique (3.4 bar, +/- 0.5), mon filtre régulateur ayant été changé hier, il ne reste plus que la pompe :ouin: le problème, il faut démonter le réservoir pour la changer :icon6.gif: :cry: :ouin: je vais quand même essayer de mesurer la pression dans le rail d'injection pour être sûr, et tester la pompe au cas où............

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