Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 24 Oct 2021 11:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG sgi
MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 135
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir à tous.

Je viens de faire la grande révision de printemps (en hiver) de mon minibus Renault trafic ....

Remplacement des membranes du capital
Remplacement des 4 injecteurs ( un fuyait en grand et les 3 autres légèrement passants)
Remplacement du filtre gaz
Remplacement du filtre liquide.


Pour info c'est le moteur 2l 16v f4r720 avec une installation de seconde monte en AG SGI.

Voilà mon soucis :


A l'essence pas de soucis particulier par contre au gaz j'ai le voyant antipollution qui clignote souvent et une perte de puissance. Cela va jusqu'à l'allumer fixe et la obligé de réinitialiser les défauts

Un fois le défaut supprimer (je n'arrive pas à le lire avec mon indisponibilité bluetooth juste a l'effacer) si je reste à l'essence pas de soucis mais des que je repasse au GPL ça recommence.

J'avais déjà ça avant ma rénovation.


Pour information quand j'ai acheté la voiture elle avait un CT refusé pour pollution. J'ai changé les deux sondes lambda et elle est passée.

Une autre chose que j'ai remarqué si le GPL est resté enclenché a l'arrêt le prochain démarrage a froid sera fort cahotique alors que si j'avais pris la précaution de rebasculer a l'essence et que je passe au gaz une fois le moteur chaud pas de soucis pour le démarrage.

Avez vous des idées ou quelqu'un pas trop de loin du nord qui pourrait m'aider avec un diagnostic Renault et un ag SGI pour comprendre ce qui ne va pas ?


Merci d'avance.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 119
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour. Tu as rénové le vapo ?
J'avais eu sensiblement le même PB sur une clio . fuite par la membrane dans le tuyau de dépression ,donc le gaz allait dans le collecteur et démarrage difficile . pour vérifier tu débranche le tuyau de depression cote collecteur , tu trempe dans eau si bulle HS . ou bien tu arrêté au GPL ,mais tu débranche la dépression pour voir si démarrage suivant est mieux.

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai également converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 135
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

Oui rénové le vapo.

Je n'ai pas de soucis de démarrage à chaud, uniquement à froid si je n'ai pas coupé le GPL avant l'arrêt précédent.

Un peu comme si on forçait le moteur à tourner au gpl complètement froid.

Je vérifier tout de même la dépression demain.

Merci

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1366
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Je plussoie l'avis précédent. Ou si c'est pas le détendeur ce pourrait être un injecteur qui ne ferme pas ?

L'autre possibilité serait une dérive du calculateur essence, mais je ne pense pas que tu puisses compenser la dérive juste en tournant un peu à l'essence avant de couper le moteur.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, équipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, équipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 135
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les 4 injecteurs sont neuf.

Le vapo à été rénové ....

Je n'ai le voyant pollution d'allumé qu'au gaz.

Par contre j'ai des doutes sur mon catalyseur.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1366
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Je ne parle pas du problème de voyant mais du souci de démarrage.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, équipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, équipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 135
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok

Pour le soucis de démarrage les injecteurs étant neuf je me demande si soit je n'ai pas une pression trop importante en sortie de vapo, soit une règle de commande des injecteurs qui n'est pas la bonne ou soit une information lambda qui est erronée et quand le circuit gpl est alimenté électriquement l'information lambda est déformée.

Enfin tout ceci est une supposition.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 06:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4217
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Que raconte le capteur de pression ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 135
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Que raconte le capteur de pression ?


Il raconte surement beaucoup de choses mais je ne sais pas l'interroger ....

Il a l'air bien sur son filtre sur la durite de 16 mm

Pour faire avancer j'ai pu faire un diag à la valise Delphi et j'ai obtenu :

DF109 -> raté d'allumage polluant ; défaut OBD détecté pendant la conduite
Intermittent
DF110 -> raté d'allumage destructif, défaut OBD détecte pendant la conduite
Intermittent

J'avais le voyant "pollution" fixe tout de temps et clignotant en roulant au GPL

On a effacé les codes

DF110 -> Raté d'allumage détecté lors du démarrage (1000 premiers tous)
-> permanent

=> Code qui revient immédiatement dès que je roule au GPL avec voyant clignotant
-> Le voyant fixe c'est rallumé après une 30ène de km au GPL


Comme j'ai 3 bobines de look différent sur 4 je viens d'en recommander et aussi des bougies typées GPL en NGK

Ma doc donnait des 4377 -> PFR6G-9
On m'a recommandé des 4364 -> PFR7G

Mais du coup j'ai un doute ...
Du coup j'ai vérifié sur le site NGK
Ils conseillent bien celle là au gaz

Bon je vais leur faire confiance tout de même.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 07:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4217
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Vous avez décrit ici: http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... .html#p814 la manip pour faire parler votre capteur - vous sentez-vous capable de le faire ? Avez-vous un voltmètre ?
Votre filtre n'est-il pas bouché ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 135
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Vous avez décrit ici: http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... .html#p814 la manip pour faire parler votre capteur - vous sentez-vous capable de le faire ? Avez-vous un voltmètre ?
Votre filtre n'est-il pas bouché ?



Filtre remplacé même s'il n'était pas bouché.

Oui tout à fait capable de faire cette manipulation par contre je m'y attellerais après le remplacement des bobines, je ne roule pas trop avec le trafic j'ai d'autres véhicules.

Merci

-- Edit du Lun 20 Mai 2019 08:02 --

Bonjour à tous,

Je n'avais pas eu le temps de vous faire un autre retour mais voici le diagnostique définitif.

J'ai eu l'occasion de rencontrer quelqu'un équipé de la valise AG.

L'installation GPL est Ok la pression était bonne (on l'a quand même ajustée). Le capteur n'est pas en cause et les TI sont bons d'après cette personne.

Par contre en laissant tourner le trafic au ralenti un bon moment à l'essence on s'est rendu compte que le moteur ne tourne pas super rond. Comme je n'entends pas toujours bien je n'avais pas remarqué.


Du coup j'ai tenté de changer les injecteurs essence par du neuf : pas d'amélioration.

Puis prise de compressions : perte sur le cylindre 3 mais toute sur la prise de compressions.

Diag chez un Gépéliste du coin qui connaît encore AG : installation GPL OK. Ratées à l'essence et fortes au GPL. Suspicion de pb de soupapes (je ne lui ai pas parlé de la prise de compression précédente). Prise de compression : manque sur cylindre 3.

Je vais devoir trouver un moteur je pense pour faire durer encore ce trafic.


Snif

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 734
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

je sais que j'arrive tard, mais tout de même je préfère intervenir.
je suis d'accord (comment ne pas l'être) à avec les interventions précédentes.
le système AG SGI est plutôt fiable.
j'ai rencontré sur ma dernière acquisition (une xara picasso 1.8L 16V) un vapo à membrane pourrie => surpression => démarrage à l'essence à froid difficile car du gaz fuitait dans l'admission pendant la nuit)
une fois le kit COMPLET membrane et clapet refait puis passage à un capteur de pression en annexe sur la durit de sortie (20€ sur ebay) le système GPL refonctionne parfaitement

pour votre pb de soupape présumé je suppose en voyant votre pedigree que vous "rentrez dedans" avec de l'outillage.
Ne pensez vous pas que un déculassage serait fructueux? foutu pour foutu c'est plus simple de changer une ou deux soupapes qu'un moteur complet non?
perso j'ai fait ça sur un moteur de punto (pour la beauté du geste et me former) et je suis en train de faire ça sur un moteur K4M (voir mes topics) toujours "pour le fun"

A++

_________________
si y a pu d'gaz va faire un tour à Castelnaudary
=>scenic 1 phase 2 1999 DGI Autogas 66L torique 275 000km début 2021 :vendue !
=>punto 1999 Tartarini 196000 ; pliée en avril 2018 ; rachetée par l'assurance plus cher (1400€) que ce que moi (400€) car en "état convenable & GPL en plus"
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 300000Km au 10/2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant pollution allumé au GPL sur f4r 2l Renault et AG
MessagePosté: Mar 21 Sep 2021 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Juin 2021 14:57
Messages: 2
Localisation: evreux
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour j'ai le même probleme mon voyant de pollution clignotte a froid puis reste allumé aprés je pensais au filtre a essence mais je n'ai pas trouvé le filtre sur ma clio campus 1.2 gpl de 2010.
Le plus bizarre c'est que quand j'enleve le voyant de default ca peut tenir plusieurs semaines apres quelqu'un pourrait me conseiller ?
Ce n'est pas un probleme gpl vu que c'est tout le temps a froid quand la voiture demarre a l'essence.

_________________
clio campus 1.2 gpl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika