Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2019 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous
Mon problème est:quand je démarre a essence la voiture broute,message pollution + defaut P1339 ratées cylindre 3
3 démarrage coup] sur coup toujours pareil,je laisse tourne le moteur pour que le gpl se mette en route et toujours la voiture broute,je redémarre est la plus de ratées,j appuie sur le bouton pour enleve le gpl est la voiture broute a l essence,je remets le gpl est la voiture ne broute plus
Je ne peux pas rouler a l essence, injecteur essence neuf,bougie neuve, bobine neuve
Comment je peux contrĂ´ler si il y a du courant qui arrive a ma prise sur l injecteur essence n 3
Peut ĂŞtre en rapport avec l installation gpl
Avez vous des idees pour mon problème
Merci a+ did13

_________________
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2019 10:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Emulateur défectueux ?
http://gpl.forumeurs.fr/choix-marque-in ... tml#p47697
http://gpl.forumeurs.fr/probleme-emulat ... tml#p49998
Quelle est la référence du vôtre ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Jeu 19 Sep 2019 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut pbh
Ce matin a froid, la voiture a bien démarré a l essence sur les 6 cylindres,ni broutage ,ni message,nickel en apparence c est aléatoire
Émulateur se trouve ou c est marqué dessus
Merci pour ta réponse
Did13

-- Edit du Mer 18 Sep 2019 18:32 --

Bonjour a tous
Après recherche,j ai trouvé l emulateur
PRINS AUTOGASSYSTEMEN 8V
INJECTION MODULE 6 CYLINDRES
180/.0026 IL MANQUE 1 CHIFFRE,ARRIVE PAS A LE LIRE,PEUT ETRE LE 7
10R020507
les fils sortent directement du boitier
Aujourd'hui la voiture a marche nickel, bizarre
DID13

-- Edit du Jeu 19 Sep 2019 13:00 --

Bonjour a tous
Ce matin,démarrage a froid et rebelote, la voiture broute,message et le reste,après controle du defaut je m aperçois que C est pas le meme : P1342 Raté cylindre n6
Vous pensez que l emulateur deconne
Que puis je faire a votre avis
Merci did13

_________________
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Jeu 19 Sep 2019 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Tu peux le shunter en reliant les bonnes pines entre elle. Dans ce cas tu tourneras uniquement Ă  l'essence.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Jeu 19 Sep 2019 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oh! la
plus dans mes competences
J aimerai réparé si la panne vient bien de lui

_________________
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Mar 24 Sep 2019 09:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La réparation est un peu plus compliquée que l'opération proposée par wutch - puisqu'il faut couper tous les fils de l'émulateur et en installer un autre.

-- Edit du Mar 24 Sep, 2019 9:28 am --

Un lien pour vous aider Ă  identifier voter emulateur: https://www.gasteile.de/index.php?lang= ... s+emulator

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Mar 24 Sep 2019 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour pbh
Merci pour le lien,je viens de regarder et je n arrive pas a trouve la correspondance avec le mien qui a la ref 180/70026
Il me faut un module +faisceau si j ai bien compris car mon mdule existe plus je pense?Merci a+

_________________
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Mar 24 Sep 2019 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
si tu pense que le module est en cause, il est remplacé effectivement par un nouveau modèle livré avec connecteur et faisceau.
Il faut couper et ressouder chaque fil. Normalement les couleurs sont identiques.

Pour être sûr du diagnostique, quelqu'un t'as déjà soufflé la solution. Il faut ponter chaque paire de fils qui servent à la coupure, rouler à l'essence et tester.
Encore que dans ton cas, la panne est intermittente....

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Mar 24 Sep 2019 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut gaz gaz
Écoute ca fait trois jours elle marche nickel
Ca me le fait toujours au démarrage, message et le reste P1339 RATE CYLINDRE 3,toujours celui la
Comme injecteur essence neuf,bougie aussi et bobine aussi
Si je me rappelle une fois rate cylindre n6 aussi
Je vais regarder le module et le faisceau plus pres
J ai le CT le mois prochain,elle fait Ca au contrĂ´le,refuse

_________________
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Mar 24 Sep 2019 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si le module est en cause, on a en premier un défaut sur circuit injecteur essence n° ? et ensuite le défaut de ratés moteur.

Rien n'est donc sûr. Si en plus cela fonctionne en ce moment je pense qu'il faut attendre et observer.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Mar 24 Sep 2019 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quand elle démarre a essence c est la qu' une fois sur dix j ai les ratées
Une fois chaude quand je démarre elle passe directement au Gpl et la j ai jamais de ratée,cela se passe toujours au démarrage a l essence

_________________
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Lun 30 Sep 2019 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Didier,

Difficile de penser que l'Ă©mulateur GPL ne dysfonctionne que par moment, Ă  moins d'une coupure d'un fil? mauvais contact?
VĂ©rifie les connecteurs et faisceaux sur les injecteurs Essence, possible aussi que les injecteurs Essence soient HS.

(vu que si ça marche bien au GPL, on peut a priori exclure les bobines et les bougies)

Voie les références constructeur, sans doute un injecteur Essence référence PSA 1984E5, les Bosch valent 90 euros/p sur internet, et... moins de 12 euros/p sur aliexpress.com (à ce prix là c'est du made in China bien sûr).
Mais, au moins pour investiguer, ça vaut le coup d'essayer.

Autre piste, la pompe à carburant, celle qui est immergée dans le réservoir. A ce kilométrage-là elle peut être HS. Pas hyper cher mais ch..nt à changer.

EDIT: pour voir le signal Ă©lectrique qui arrive sur l'injecteur 3 Essence, il faut "piquer" les deux fils d'alimentation de l'injecteur, y mettre une sonde et mesurer la tension avec un oscilloscope.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Lun 30 Sep 2019 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Bruno
L injecteur essence est neuf Bougie neuve et bobine aussi
Hier ,3 démarrages et 3 fois ratées et message,
quand elle démarre au Gpl une fois chaude,nickel et puis pendant une semaine elle marche nickel et puis rebelote
Je vais mettre le passage au Gpl a 20 degrés,comme ca quand elle deconne j attend 5 minutes qu elle passe au gpl et je redemarre et la plus de ratees,
Je vais regarder l emulateur et les soudures
Donc j en conclus que quand je coupe le contact,l injecteur 3 est coupe comme si j etais au gpl et donc ratees avec message quand je redemarre a froid
Mon raisonnement est bon ou pas
A+

_________________
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Lun 30 Sep 2019 16:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un défaut d'émulateur sur un système prins, c'est un peu comme un défaut de capteur de pression sur un système AG, non ? (très courant).
mon hypothèse, un émulateur laisse (parfois) l'injecteur essence actif en fonctionnement au GPL, d'où une dérive des paramètres d'injection et ensuite des problèmes au redémarrage. C'est plausible ?
Si le problème est toujours sur le N°3, même en faisant tourner bobines (+ fils HT) et injecteur, c'est que le défaut n'est pas là.
Quand elle fait ses erreurs, avez-vous tenté le débranchement batterie (RAZ adaptatifs moteur) ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Lun 30 Sep 2019 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour pbh
Ok,la prochaine que je démarre et si j ai les ratees et le message,je regarde quel defaut avec mon appareil et je debranche la batterie et je vois en redémarrant si toujours pareil
Si je veux rouler a l essence ,comment je fais pour débranché le gpl pour qu' il soit inactif sur les injecteurs essences
Comme ca je verrai si la voiture marche bien

_________________
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Lun 30 Sep 2019 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Tu pontes Ă©lectriquement les 6 paires de fils qui font les coupures injecteurs essence (vert:vert-jaune, bleu:bleu-jaune Etc)
Tu enlèves le fusible gaz et tu est à l'essence.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Mar 1 Oct 2019 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
OK avec PBH et GazGaz, j'ajoute de mesurer le signal qui arrive aux injecteur Essence, avec un oscilloscope et en branchant les sondes après avoir "piqué" les deux fils de l'injecteur.
Certes il faut un oscilloscope... sachant qu'on trouve des oscilloscopes pour PC Ă  quelques dizaines d'Euros aujourd'hui.

https://www.ebay.fr/itm/Hantek-6022BL-PC-Digital-Oscilloscope-Based-USB-Logic-Analyzer-16-CHs-48MSa-s/372380161028?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3D6c6c311cb1b74689bb968ca8602871bb%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D12%26mehot%3Dpp%26sd%3D391932720671%26itm%3D372380161028%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100005.m1851

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Mar 1 Oct 2019 14:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
Tu pontes Ă©lectriquement les 6 paires de fils qui font les coupures injecteurs essence (vert:vert-jaune, bleu:bleu-jaune Etc)
Tu enlèves le fusible gaz et tu est à l'essence.
Gazgaz, On peut commencer par les 2 fils du cylindre en erreur seulement (+ fusible GPL enlevé) ? A supposer qu'il n'y a aucun doute sur le lien N° de cylindre OBD et N° de cylindre physique...
Pour le CT, il faudra quelle puisse tourner au GPL, c'est vérifié.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Ven 11 Oct 2019 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2016 23:50
Messages: 43
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous
Ce matin j ai shunte l injecteur n 3 l,e montage, bien fait numerotation nickel ,enlevé le fusible
Elle démarre bien a l essence,plusieurs demarages,nickel
Je vais rouler 15 jours comme ca et on verra si ca me le refait
Je vous tiens au courant
Merci a tous
Did13

-- Edit du Ven 11 Oct 2019 12:26 --

Bonjour a tous
J ai roulé une semaine à l essence et je n ai pas eu des ratées ni des messages,la voiture a marche nickel
Ce matin,j ai rebranché le gpl,j ai regardé les soudures j ai rien vu de spécial,tout est bien monté et isolée
On verra si ca le refait
Did

_________________
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P1339 RATE CYLINDRE 3
MessagePostĂ©: Ven 11 Oct 2019 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Bonne nouvelle ca :top:

Si ca le refait, ca voudra dire que c'est l'emulateur qui fait des siennes. Donc Ă  remplacer.
Hélas un peu de boulot car il faut reprendre le cablage pour le nouveau modèle.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika