Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 07:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RĂ©solu] mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour Ă  tous

après m’être présenté, je vais prendre le temps de vous expliquer mon souci.
c’est l’histoire.... :top:

non blague à part, ma mégane calait souvent au passage en gpl à froid un peu moins souvent à chaud . ça l'a pris d'un coup.
pour vous expliquer , cette voiture vient du réseau diac de chez renault, elle a 6 ans et à 181000 km. je l'ai acheter il y a presque 2 ans, elle totalisait 168000km.
après mettre renseigner sur l'historique chez renault, il m’ont dit que visiblement le filtre n'a pas été changer à 120000km, sans pouvoir me dire si ça été fait avant.
j'ai donc entrepris de nettoyer ce filtre en suivant vos conseils.filtre colmater, visiblement jamais changer. :icon6.gif:
après remontage, nette amélioration . la voiture cale toujours de temps en temps mais après 2 ou 3 secondes en broutant doucement vers les 0 t/min. on dirait qu'elle cherche son gaz, autrement dit une baisse de pression. il lui arrive de revenir au ralenti.
quelque fois elle me met anomalie injecteur à contrôler avec la clé à molette allumé . il s’acquitte tout seul après un arrêt prolonger.
le défaut allumé la voiture fonctionne en essence. j'ai aussi nettoyé l'électrovanne gaz sur le vapo ,mais la pas de crasse :top:
je pense que le capteur de pression pourrait être une source de panne, mais je ne connais pas trop son fonctionnement ni son rôle :??: en tout cas quand je le débranche le défaut injecteur à contrôler apparait aussi sec.
voilà, j'espère être clair
merci

_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015


Dernière édition par francois77 le Jeu 19 Déc 2013 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 19:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
francois77 a Ă©crit:
après m’être présenté
Bien trop brièvement !
On ne connaît même pas la marque de votre installation - merci de compléter votre présentation.

Peut ĂŞtre Ă  lire ? http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html

+Quelques liens ci-dessous pour vous guider.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ma présentation est modifié.
merci pour les liens , je vais les lire avec attention :top:

-- Edit du Ven 18 Oct 2013 17:04 --

voici ce que j'ai fais aujourd'hui
relevé des défauts à l'elm.
P1B00 ET P1300
j'ai aussi nettoyé le contact du capteur de pression au nettoyant contact et j'ai mis de la graisse à contact.
essai sur route : cale peut ĂŞtre un peut moins
conclusion : petite amélioration et 2 défauts à analyser
je continu
si vous avez des :icon8.gif: je prend....

_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 16:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une mesure de la tension du capteur de pression serait utile.
Sinon, Ă  lire:
http://gpl.forumeurs.fr/codes-erreur-specifiques-gpl-sur-clio-elm-clip-t4959.html
http://gpl.forumeurs.fr/clio-campus-60cv-qui-passe-plus-gpl-t4938.html

C'est une installation d'origine ou une 2nde monte ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est installation d'origine .
j'ai trouver une interface française.
ultimate diag1 .quelqu'un en a t'il entendu parler?
http://www.lesoutils.fr/logiciel-de-diagnostic-automobile.html?tag=googlemerchant&gclid=COnp8_bzoLoCFQrJtAod4X4AAw
p1b00 : problème capteur de pression en cours circuit

je pense que c'est sans appel

_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 20:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est Ă  dire ?
Dommage, un simple voltmètre pourrait nous en apprendre tellement plus...
A noter que pour les install d'origine, les interfaces de type ELM ne savent pas faire de lecture correcte - et encore moins de RAZ des codes erreur GPL. C'est ce que je voulais vous faire comprendre par la lecture de http://gpl.forumeurs.fr/codes-erreur-specifiques-gpl-sur-clio-elm-clip-t4959.html. Sauf preuve du contraire.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Dim 20 Oct 2013 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Elle cale en fonctionnement régulier ou que quand elle est au ralenti ou décélération ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Jeu 19 DĂ©c 2013 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
désolé PBH, je n'avais pas saisi.
je peux prendre la valeur au voltmètre: je dois prendre les deux de chaque extrémité :top:
personne n'a d'info sur cette interface?
Citation:
que quand elle est au ralenti ou décélération ?

c'est bien ça :D

-- Edit du Jeu 19 DĂ©c 2013 22:58 --

salut ,
je viens de résoudre la surconsommation comme je l'ai expliqué sur mon autre post ,
et la cerise sur le gâteau, plus de problème de calage non plus :top:
non non, ce n'est pas une blague.
j'ai vu plusieurs post sur ce sujet , et je crois que j'ai la clé de ce problème.
j'ai changé la sonde à oxygène et hop plus de surconso ni de calage.
la raison doit ĂŞtre dans le dosage du carburant au ralenti....
les GPL démarre à l'essence, donc le ralenti doit être très précis sinon ça cale. de plus il doit bien y avoir une raison pour qu'il ne puisse pas démarrer au gaz. :icon4.gif:
j'espère que ça profitera à d'autre.

_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [RĂ©solu] mĂ©gane cale au passage en gpl
MessagePostĂ©: Sam 21 DĂ©c 2013 09:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour votre interface, elle est très probablement à base d'ELM3xx. (le nom d'un composant électronique dédié - vous pouvez le vérifier en ouvrant le boitier). N'hésitez pas à enrichir le sujet d'EspadOn ou celui-ci: http://gpl.forumeurs.fr/codes-erreur-specifiques-gpl-sur-clio-elm-clip-t4959.html (par exemple en débranchant une EV ou un capteur ou un injecteur et en relevant le défaut qui se crée). Peut-être le logiciel associé à l'interface est-il meilleur que celui d'EspadOn ? En tout cas, il est plus cher.

Très étonnant qu'un problème de sonde lambda crée une erreur de défaut capteur de pression.
Soit votre capteur commence à défaillir, soit l'erreur a été mémorisée quand vous avez débranché le capteur.
Mesure de tension lĂ  http://gpl.forumeurs.fr/post814.html#p814

Pour tout cela, relisez les sujets dont je vous ai donné les liens ci-dessus, vous avez tout ce qu'il faut pour travailler.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika