Bonsoir à tous.
Je viens de faire la grande révision de printemps (en hiver) de mon minibus Renault trafic ....
Remplacement des membranes du capital
Remplacement des 4 injecteurs ( un fuyait en grand et les 3 autres légèrement passants)
Remplacement du filtre gaz
Remplacement du filtre liquide.
Pour info c'est le moteur 2l 16v f4r720 avec une installation de seconde monte en AG SGI.
Voilà mon soucis :
A l'essence pas de soucis particulier par contre au gaz j'ai le voyant antipollution qui clignote souvent et une perte de puissance. Cela va jusqu'à l'allumer fixe et la obligé de réinitialiser les défauts
Un fois le défaut supprimer (je n'arrive pas à le lire avec mon indisponibilité bluetooth juste a l'effacer) si je reste à l'essence pas de soucis mais des que je repasse au GPL ça recommence.
J'avais déjà ça avant ma rénovation.
Pour information quand j'ai acheté la voiture elle avait un CT refusé pour pollution. J'ai changé les deux sondes lambda et elle est passée.
Une autre chose que j'ai remarqué si le GPL est resté enclenché a l'arrêt le prochain démarrage a froid sera fort cahotique alors que si j'avais pris la précaution de rebasculer a l'essence et que je passe au gaz une fois le moteur chaud pas de soucis pour le démarrage.
Avez vous des idées ou quelqu'un pas trop de loin du nord qui pourrait m'aider avec un diagnostic Renault et un ag SGI pour comprendre ce qui ne va pas ?
Merci d'avance.