de Superic85 » Mer 19 Nov 2014 17:25
J'ai utilisé ça très récemment au boulot, je ne connaissais pas avant, ça fonctionne très bien en chauffant avec un décapeur thermique, position max (au moins 500°C, je vous dirai exactement en regardant la notice du décapeur), pas besoin d'embout spécial, le mieux est de faire d'abord de chaque coté pour la gaine thermo, ça maintient les fils, puis de faire le milieu pour la soudure, le tout prend moins de 15 secondes.
Effectivement la thermo devient un peu collante, signe que c'est peut-être un peu trop chaud pour elle, mais une fois refroidie ça tient parfaitement ( j'ai tiré fort sur une dont je n'étais pas très sùr car par manque de place je ne pouvais pas orienter le décapeur sous différents angles pour chauffer uniformément, ça a tenu)
J'ai fait ça sur du fil propre, non oxydé et je ne connais pas la tenue dans le temps (d'un autre coté si ça merde je ne vais pas tarder à en entendre parler !!) mais un collègue en a utilisé pas mal et n'a pas eu de retour négatif.
C'est pratique, rapide et à mon avis efficace (vous me direz votre ressenti)
Pour info on trouve ça chez Wurtz et c'est plutôt cher (dans les 100 ou 150 euros la boite de 100 d'après ce qu'on m'a dit mais je n'ai pas cherché), j'ai utilisé la rouge comme sur la photo, pour du fil 1mm et de la bleue pour fil 2mm (je dis ça à vue de nez car il n'y avait pas les boites donc je ne connais pas les références ni les caractéristiques)
A+
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)