Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 06:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Jeu 5 Juin 2014 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Juin 2014 08:38
Messages: 21
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Je profite de ton topic pour exposer aussi mon problème (que je n'ai pas encore verifier), je me base juste sur le dires de l'ancien proprio.

il mavait dit n'avoir jamais eu de soucis, et juste apres le CT, en voulant refaire le plein, il ces apercu qu'en retirant le pistolet il avait une fuite de gaz. il a debloqué ce qui genait avec un tournevis (une bille?)et la fuite ces stoppé.

ma question est: et ce qu'au controle il verifie le remplissage?
est ce qu'en mettant du degripant ca pourrait regler ce soucis?
je n'ai pas encore verifier car je suis en deplacement et ma femme veut pas y toucher tant que ces pas fiable.

le kit et un prins (posé en 2006)
merci pour votre aide

Image

_________________
zafira ess/gpl PRIN'S V1


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Jeu 5 Juin 2014 16:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Au CT, il ne vérifie pas le remplissage. Le contrôleur passe son détecteur de gaz un peu partout sur l'ensemble du circuit GPl, principalement là où il y a des jonctions. Il vérifie l'aspect visuel des organes ( Rouille, coups divers, principalement le réservoir, surtout si le réservoir est à l'extérieur, sous la voiture). Vérif visuel des durites (craquelures, etc;), vérif que les organes soit à la norme 67R 01. Et c'est tout....
Durée moyenne constatée après 3 passages au CT : 8 mn Chrono :D :D

Nota : il passe bien sûr son détecteur devant la coupelle de remplissage. Avant de passer au CT, tu mets ton pif dessus. Aussi efficace que le détecteur de fuite :mdr: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Jeu 5 Juin 2014 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Juin 2014 08:38
Messages: 21
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
merci pour ta reponse papet.


tu pense que ca peut etre quoi le problème?

_________________
zafira ess/gpl PRIN'S V1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Jeu 5 Juin 2014 18:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
S'il y a fuite au niveau du clapet de remplissage, elle ne concerne normalement qu'une très faible quantité (le contenu du tuyau entre la coupelle et le réservoir), et ne durera pas bien longtemps.
Dès que vous aurez accès au véhicule, mettez-y 5 litres de GPL et racontez-nous.
Bien sûr, s'il y a fuite, ne vous garez pas en intérieur !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Ven 6 Juin 2014 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Juin 2014 08:38
Messages: 21
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
merci pour votre réponse.
ces courant comme panne?
un coups de degrippant sur les billes ne ferai pas de bien?

sinon, vu ma description, ce serait quelle pieces quil faudrait changer?

:top:

_________________
zafira ess/gpl PRIN'S V1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Ven 6 Juin 2014 09:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Reste Ă  prouver qu'il y a une panne !
NB: un pschit au débranchement du pistolet est normal. Vous êtes nouvel utilisateur, allez à une pompe GPL, attendez un client, et faites-vous expliquer en direct.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Ven 6 Juin 2014 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
NB: un pschit au débranchement du pistolet est normal. Vous êtes nouvel utilisateur, allez à une pompe GPL, attendez un client, et faites-vous expliquer en direct.

Une petite vidéo, pour se faire une idée :


Cliquez ici pour agrandir

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Lun 7 Juil 2014 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Juin 2014 08:38
Messages: 21
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
merci pour vos réponses

ces l'ancien proprio qui a constaté la panne, et il et utilisateur depuis des années, donc je pense qu'il ya bien une panne.
j’essaierai a une pompe, mais visiblement le soucis est "banale" et ca arrive souvent, ca serait une bille qui pose problème..

-- Edit du Lun 7 Juil 2014 08:57 --

salut,

je re up le sujet

alors je n'ai toujours pas essayer le gpl en station, j'etait en deplacement.
je vais essayer ca aujourd’hui.

si le problème ce confirme je devrait allez voir un garage (gpl) pour quil me change le remplissage ou une bille ne ferait plus son boulot

je ni connait absolument rien, donc selon vous combien cette réparation peut couter (pieces et MOE svp). au moins une fourchette pour pas que je me fasse avoir...

merci :top:

-- Edit du Lun 7 Juil 2014 12:29 --

re

bon bah apres un essai, et juste en rentrant et ressortant le pistolet, il ya bien une fuite.
pour que ca s'arrete on doit legerment appuyer sur la "valve"

vous en pensez quoi?

merci

_________________
zafira ess/gpl PRIN'S V1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Lun 7 Juil 2014 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
+1 avec pbh
normal la bille est peut endommagée cela ne veut pas dire que tu as une fuite qui provient du réservoir
combien de temps as tu attendu avant de toucher Ă  la valve ?
sur mon ancien véhicule GPL l'orifice de remplissage était muni d'une bille qui justement éviter cette impression de fuite
lorsque l'on retirait le pistolet. la pression restant dans le tuyau entre le réservoir et la coupelle suffisait à pousser la bille contre le trou de remplissage et bloquée la sortie du gaz. je crois que l'ancien proprio à endommagé la bille.

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Lun 7 Juil 2014 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Juin 2014 08:38
Messages: 21
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
magfrede2 a Ă©crit:
combien de temps as tu attendu avant de toucher Ă  la valve ?

le temps de raccrocher le pistolet, et ca fuyait encore..

_________________
zafira ess/gpl PRIN'S V1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2014 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
salut

as tu mis 5l de gpl comme demandé au début ?
ou tu n'as rien mis du tout ?

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2014 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'explication de PBH [Jeu 5 Juin 2014 18:56] me semble la bonne.

J'ai eu un soucis similaire il y a 2 ans sur mon installation PRINS, et au bout de quelques pleins il a disparu tout seul.
Pas grand risque vu qu'il n'y a qu'une faible quantite de GPL qui s'echappe - si on parle bien de la meme chose.

Comme autre blague aussi, parfois le systeme qui empeche le reservoir GPL d'etre rempli a plus de 80%, ne fonctionne pas, et je peux alors le remplir completement... vu que je sais combien il faut mettre de GPL par rapport au totaliseur kilometrique remis a 0 a chaque plein, ce n'est la aussi pas bien genant!

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2014 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Juin 2014 08:38
Messages: 21
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous,

Alors voila, jai fait changer le remplissage aujourdhui.la fuite ne me mettait pas en confiance du tout
Content je part mettre le plein (evidemment quand on voit le prix du litre ca donne envie)...

Mais voila, le systeme ne passe plus au gpl.
:smiley271.abgif.gif:

Hier tres bien, ce matin idem, la je lui colle un bouchon tout neuf et met le plein (erreur) et ca bascule plus
J ai 2 bip, parfois 1 seul, mais nan ca veut plus.

Avez vous une idee?
Je vous cache pas que jai les boules...

Merci

_________________
zafira ess/gpl PRIN'S V1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2014 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
quel type et marque d'installation ????

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mar 22 Juil 2014 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Juin 2014 08:38
Messages: 21
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Saluit

Ces du prins

Rien a renitialisé?

Merci

-- Edit du Lun 21 Juil 2014 23:10 --

Help :cry:
Le garagiste ma dit quil fallait parfoit attendre 1h et redemarrer. Jesssaierai demain.
Personne na d idee?

-- Edit du Mar 22 Juil 2014 12:11 --

Re

Bon bah ce matin je fait chauffer la voiture, et miracle elle passe au gpl SEUL.
Content je part faire 1tour,retourne voir le mecano, et le temps quil arrive la voiture a caler...et impossible de passer au gpl manuellment...

Si quelqun a une idee...

Merci

_________________
zafira ess/gpl PRIN'S V1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mar 22 Juil 2014 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
salut

lire les codes défauts du prins.
de grandes chances que ce qui l'a fait caler soit aussi ce qui l'empèche de repasser au gpl.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2014 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Regardez en premier la pression en sortie du vapo (ordre de grandeur normal: 2 bars), via l'interface Prins, et la valeur de pression mini paramétrée dans l'installation (elle doit etre de 0.8X la pression normale soit 1,6 bars mini pour 2 bars de pression moyenne par exemple).

L'installation PRINS refuse le passage au GPL si la pression est inferieure a la consigne de pression mini.

Ca peut aussi "sentir" le vapo aux membranes fatiguées, dans ce cas vapo a refaire (et a nettoyer en meme temps).

La pression se regle grace a une cle Allen sur le vapo, ca se fait en quelques secondes (en la mesurant bien sur, via l'interface).

Cdt

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Ven 25 Juil 2014 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Juin 2014 08:38
Messages: 21
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
merci pour vos réponses, c'est sympa.
plus qu'a trouver quelqu’un qui a une interface prin's, j'espère que ca va pas etre compliqué a trouver..

sinon, quand elle passe au gpl, je peut rouler entre 5 et 10mn au gpl avant qu'elle ne repasse a l'essence :ouin:
c'est normal que la conso instantané de mon odb fonctionne meme quand je roule au gpl? perso ca me parait bisar nan?

merci

_________________
zafira ess/gpl PRIN'S V1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Ven 25 Juil 2014 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est normal que la conso instantané de mon odb fonctionne meme quand je roule au gpl? perso ca me parait bisar nan?

Oui, c'est normal, ca a toujours fait ca avec mes véhicules equipés en injection sequentielle gazeuse. Le calculateur de la voiture est leurré, régulant l'injection comme si la voiture fonctionnait a l'essence.
D'ailleurs l'essence continue d'etre pompée du réservoir vers les injecteurs essence, puis retourne dans le réservoir, il est donc bien possible de mesurer son débit et en déduire la conso, avec l'info de vitesse.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Ven 25 Juil 2014 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'odb calcule la conso en fonction des temps d'ouverture des injecteurs essence donnés par l'ECU.
En injection seq gazeuse ces temps sont dérivés vers l'ECU GPL qui leur applique sa propre carto pour les envoyer aux injecteurs GPL.

Donc c'est normal que l'ODB donne une conso, mais elle n'est pas juste (pour qu'elle le soit il faudrait que l'odb tienne compte de la carto de l'ECU GPL )

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika