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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression.
MessagePostĂ©: Lun 15 DĂ©c 2008 11:23 
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phicarsse a Ă©crit:
Le capteur sagem a disparu et il a été remplacé par un capteur Bosch qui est monté sur le filtre, qui est lui-même situé entre le vapodétendeur et les injecteurs. Le capteur a l'air le même que pour le système GSI
Il a de plus téléchargé un programme sur le site Téléflex.
Dans ce kit, il y avait une petite notice explicative de Teleflex.
Merci de ces infos.
Quel est le tarif de ce kit ? Sa référence ?
Faut-il mettre Ă  jour le calculateur ("avec le logiciel teleflex" ???) pour l'utiliser ?

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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression.
MessagePostĂ©: Lun 15 DĂ©c 2008 21:08 
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Inscription: Mer 3 DĂ©c 2008 21:55
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bonjour,

Je n'ai pas la référence du kit mais c'est ce que Teleflex envoie quand on leur commande un capteur de pression sagem.
Le prix facturé de l'intervention est de 224€.
Il faut effectivement mettre à jour le calculateur avec un fichier téléchargé sur teleflex : bgap.108
Je ne sais pas s'il est en accès libre ou en téléchargement par les professionnels.
En tout cas, ma voiture marche super bien. Elle a 280 000 km et elle n'a jamais aussi bien marché !
un vrai bonheur :)

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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Mer 10 Avr 2013 17:08 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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5 ans après le (simple) remplacement de mon capteur, le Sagem est toujours en bonne santé.
Maintenant, pour savoir si le kit de modif (Filtre+capteur Bosch+mise à jour soft) est intéressant, il va falloir plus de témoignages !

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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Mer 10 Avr 2013 17:41 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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il y'a une autre modf dispo sans passer par un reprog ca vient de chez fievez :

http://www.piecesgpl.fr/fr/capteur-de-p ... ur-ag.html


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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 15 FĂ©v 2014 15:58 
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iso14000 a Ă©crit:
je sais que tu es un fin bricoleur, aussi ne te vexe pas de ma remarque.
As tu pensé au faut con... tact de ce capteur, le fait est que si à 5V le pbs arrivent et que en tapotant sur l'EV ou le vapo ça "s'arrange" me fait penser à la sortie en pull up à 5V qui devient "libre" suite à la déconnexion accidentelle.....
moteur chaud.... dilatation des matériaux, regime faible (50 kmh) encore plus chaud (ben oui pu d'air frais!) et vibrations proches de la résonance du système en cause ..... => faux contact

J'ai ressorti mon vieux capteur 5 ans après et l'ai remis en place. Et bien, après quelques dizaines de kilomètres (trajets courts), aucun signe suspect. Euh, ça devient vraiment vexant, là !
Attendons un vrai long trajet pour confirmer...

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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 15 FĂ©v 2014 17:42 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le capteur Sagem est toujours livré par Téléflex, mais ils proposent effectivement une option de remplacement Bosch.

Seul hic Ă  part le prix,c'est qu'il faut modifier le calculateur.

C'est possible sur certains calculateurs mais pas sur les premières monte (Renault entre autre).

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30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2014 11:21 
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Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
J'ai ressorti mon vieux capteur 5 ans après et l'ai remis en place. Et bien, après quelques dizaines de kilomètres (trajets courts), aucun signe suspect. Euh, ça devient vraiment vexant, là !
Attendons un vrai long trajet pour confirmer...

Je commençais à avoir des doutes, et si iso14000 avait eu raison ? Car le capteur remis en route avait eu ses contacts bien nettoyés avant remontage, et a tenu près de 1000km avant de retomber en panne (sortie à 5V), très peu après le 3è plein.
Très taquins, ces capteurs, attention aux achats d'occasion...

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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2014 19:45 
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Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
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Installateur GPL: Oui
bonjour un kit adaptation bosch et magneti mareli existe il faut changer
le connecteur ca va sur renault aussi A + boubou56.

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p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2014 20:05 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, je connais, mais c'Ă©tait juste un essai de mon vieux capteur en panne.
Le "nouveau" capteur (qui a maintenant plus de 5 ans) est toujours en pleine forme et je l'ai remis en place...

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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2014 15:05 
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Inscription: Sam 15 Mar 2014 12:31
Messages: 52
Localisation: Rennes, Ille et Vilaine
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

j'ai trouvé le fichier de modif :

http://www.gficontrolsystems.eu/images/stories/downloads/agmodify_SGI1/BGAP.108

Pour les premières montes Renault, impossible de l'utiliser ?

_________________
Renault Clio II 1.2 GPL 60ch
2006, 132000 km
systeme AG SGI d'origine + capteur de pression gaz déporté


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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 4 Mar 2017 09:12 
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Installateur GPL: Non
Je poste ici, car j'ai lu qu' il est bon de ne pas multiplier les posts pour un mĂŞme sujet, mĂŞme si celui ci est ancien.

j'ai testé avec le fil téléphone mon capteur de pression AG.
Trois fils de haut en bas = Noir Violet Jaune.
Je pense que le noir est l' alim 5 v, et le Jaune la masse mais n' en suis pas sûr

Voici les résultats:
Test 1 Noir / Jaune = OK 5 V
Noir Violet 4.3 V démarrage gpl 3.2 v accélération à 1200 tours 2.7 V

Violet /jaune contact 1.1 V gpl = 1.9 v cale puis
second test essence varie de 0.78 à 0.81 V, passage au gaz 2.35 accélération 0.7 puis cale 0.2.

SECOND CAPTEUR d'OCCASE en test:

J'avais un capteur d' occasion sur un vapodetendeur acheté à Kzimir voici quelque temps.
Je le monte en lieu et place de l' actuel:
Miracle: le ralenti essence est stable à 1000 tours, le moteur ne hoquète pas.Le passage au gpl se fait sans caler le moteur. Mais cela ne dure pas ! Dès l' arrêt puis redémarrage, le calage reprend au gpl.

Valeurs
Noir Violet 3.52 gaz 3.25 1500 trs = 2.9 décélération 4.3

Test deux
Violet jaune 0.0 contact 0.93 gpl 0.45, puis 0.10, 0.17, 0.24, 0.07

Test trois
contact 2.08 démarrage essence 2.10 passage gpl 1.79 retour essence 1.72, gaz 1.86
Test quatre démarrage essence 0.9 gaz 1.85 essence 1.4 fin du test
Test cinq gaz au ralenti instable = de 1.86 Ă  1.81 essence 1.77
Test 6 cale
Test sept cale

Alors certes mes relevés de mesure ne sont pas d' une grande précision, mais sur aucun des contacts établis, je n' ai relevé ce qui semble être la norme de 5 à 2.5 v.
Je n' ai pas su repérer/ différentier la terre de l' alim.
J' ai effectue des tests alim / signal (le violet au centre du connnecteur)
et des tests signal terre ( ce qui est sans doute moins signifiant voire pas du tout ?).
Dans aucun de ces tests je ne relève de valeurs cohérentes, selon moi, mais je suis ignareen électricité auto et encore plus dans toute notion d' électronique.

Ma question est la suivante: puis je incriminer ce capteur, ou bien il s' agit d 'un autre souci ( crasse dans le vapo ou ailleurs), souci Ă©lectronique ( interface unit...).

Merci

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Xantia V6 BVA 3.0 1997 197 000 km au gpl depuis 2004, injection gazeuse AG SGI type I EN ARRET cause panne GPL non résolue.


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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 4 Mar 2017 09:48 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Regardez dans le 1er post le lien vers le sujet de JeanPhi - il donne la manière correcte de brancher votre voltmètre.
A priori, sur votre système, noir = masse et violet = signal de sortie capteur.
Vous pouvez aussi mettre le "-" (fil noir) de votre voltmètre sur le "-" de la batterie (masse et non "terre").

Seules les mesures faites avec le moteur tournant au GPL sont parlantes sur la santé du système GPL.
Donnez vos mesures au ralenti, au GPL depuis plusieurs minutes, moteur chaud.

Rien dans vos mesures ne semble incriminer votre capteur - pour l'instant - je vous propose d'ouvrir un sujet spécifique dans "injection gazeuse", en mettant une photo de votre vapo montrant bien l'enfoncement de la grosse vis centrale (en laiton ou avec une étiquette alu) et en indiquant l'âge de votre vapo.

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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Dim 5 Mar 2017 12:18 
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Inscription: Ven 17 FĂ©v 2017 23:25
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Localisation: Bourgogne du Nord
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Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
A priori, sur votre système, noir = masse et violet = signal de sortie capteur.
Vous pouvez aussi mettre le "-" (fil noir) de votre voltmètre sur le "-" de la batterie (masse et non "terre").


Ah, merci pour le coup de la masse !

pbh a Ă©crit:
Seules les mesures faites avec le moteur tournant au GPL sont parlantes sur la santé du système GPL.
Donnez vos mesures au ralenti, au GPL depuis plusieurs minutes, moteur chaud.


Oui , je n' ai pas eu la patience d' attendre que le moteur soit chaud.

pbh a Ă©crit:
Rien dans vos mesures ne semble incriminer votre capteur - pour l'instant - je vous propose d'ouvrir un sujet spécifique dans "injection gazeuse", en mettant une photo de votre vapo montrant bien l'enfoncement de la grosse vis centrale (en laiton ou avec une étiquette alu) et en indiquant l'âge de votre vapo.


Ah tant mieux.

_________________
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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement vapodĂ©tendeur AG - capteur de pression
MessagePostĂ©: Jeu 21 Sep 2017 07:25 
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Suite de l'histoire ici: http://gpl.forumeurs.fr/sgi-cale-ralenti-gpl-t6700.html

-- Edit du Mer 20 Sep, 2017 6:07 pm --

Allez, pour revenir Ă  ma petite histoire perso, des petites news qui vont devraient plaisir Ă  Quadrifoglio (private joke) - nous lit-il encore ?
Mon capteur SAGEM N°2 installé il y a 9 ans sur mon vapo commence à présenter les mêmes symptômes: sortie passant à 5V à chaud ...
Ok, ces capteurs ne sont pas fiables, mais prédire leur durée de vie n'est pas facile non plus !

Heureusement que la lecture de ce forum m'avait convaincu d'installer un capteur de secours "déporté" ...

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