Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 29 Nov 2020 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Courrier et rĂ©ponse d'une station service.
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2015 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1487
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Ligérien, tout ce que je peux dire :
"quand vous le gpl est en distribution cela bloque la pompe "essence" donc si vous vous mettez du coté opposé vous avez la possibilité de vous servir en gpl et une personne derriere vous de se servir en en "essence" ce que la réglementation interdit mais aussi vous bloquez la distribution essence sur la pompe "essence" coté pistolet gpl ; de plus en agissant ainsi vous passez peut etre sous le nez de quelqu'un qui attendait pour le gpl dans la bonne file."

Pourtant en aucun cas la pompe "essence" n'est bloquée lorsque celà se passe à notre station.
Elle est bloqué à l'instant T, mais les caissiers ont tôt fait de débloquer lorsqu'ils regardent sur les écrans.

Dans la station GPL que je parle, la pompe GPL est en amont de la pompe à carburant "normal", il n'y a donc pas de possibilité de fare le plein de GPL et SP en même temps physiquement. (comme dans toutes les stations que j'ai vu.

La seule chose interdite est, je cite pbh :
""― la distribution simultanée d'hydrocarbures liquides et de gaz inflammable liquéfié du même côté de l'îlot tel que défini au point 2.12 est impossible ".

Tout ce que je peux dire, c'est qu'Ă  l'issue de mon courrier, j'ai eu le responsable de la station et Ă  la fois du CHS de cette enseigne.
A l'issue de la discussion :
- il avait parlé de la distance non conforme quand on faisait le plein avec remplissage de l'autre côté, pbh a même retrouvé la source dans le texte, l'interprétation de pbh semble être en adéquation de cette personne, et je "ressens" la même compréhension,
- il est OK sur l'impossibilité de mettre à l'aplomb le pistolet quand on est du mauvais côté-> Non conforme,
- Consigne est donné depuis belle lurette a ses caissiers de ne poser aucun soucis, lorsque l'on fait le plein du bon côté mais pas sur la théorique "bonne" file donc de laisser se servir en GPL.
- Il n'a pas connaissance par contre de texte imposant d'avoir le visuel sur l'orifice de remplissage (et j'en ai pas trouvé non plus)"

"de plus en agissant ainsi vous passez peut etre sous le nez de quelqu'un qui attendait pour le gpl dans la bonne file.""
-> Dans le cas présent ce n'est pas le cas, puisque l'accès GPL était bloqué par un véhicule GO, donc hors sujet.

En tout cas, dans le cas des stations n'ayant qu'un seul côté en accès à leur pompe, la seule solution, c'est de les mettre aux normes, le soucis initial est là tout simplement............
Ou alors plus radical on interdit à ceux qui n'ont pas le remplissage du bon côté de la pompe de ne pas faire le plein, plus simple et moins cher ?

J'ai compris dans la discussion du responsable de la station que celà n'était pas envisageable par sa hiérarchie de donner un accès double, même si ce n'était pas parfaitement aux normes (coût et "dossier" à monter car ça doit nécessiter une sorte de "réhomologation").
En bref tout va bien madame la marquise............jusqu'au jour ou.

Sujet simple (en lisant la réglementation) mais compliqué à la fois.

En tout cas perso, je préfère voir ce que je fais.......et le faire du bon côté du véhicule.

Flo.




Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Courrier et rĂ©ponse d'une station service.
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2015 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 545
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Avec cette lecture, la définition d'aire de remplissage ne sert à rien !

Si : elle définit une zone minimum constituant l'aire de remplissage ... mais je t’accorde que ce n'est probablement pas la bonne lecture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Courrier et rĂ©ponse d'une station service.
MessagePostĂ©: Sam 17 Jan 2015 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 416
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Si je comprends bien, il est interdit de faire simultanément le plein en essence et gpl sur le même véhicule ? C'est pourtant physiquement possible (pas testé) à Auchan St Genis Laval (69).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Courrier et rĂ©ponse d'une station service.
MessagePostĂ©: Sam 17 Jan 2015 10:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4177
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non, pas forcément sur le même véhicule, sur 1 ou plusieurs véhicules sur la même file.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Courrier et rĂ©ponse d'une station service.
MessagePostĂ©: Sam 17 Jan 2015 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1697
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Quand je prends de l'essence, je le fais systématiquement en même temps que je prends du gaz. Jamais eu de problème.

Et quand je remplis des bouteilles, il m'arrive de remplir une bouteille de LPG en même temps que le réservoir LPG de la voiture. Jamais eu de problème.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Courrier et rĂ©ponse d'une station service.
MessagePostĂ©: Sam 17 Jan 2015 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1487
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

En effet il serait bien d'avoir des précisions de ligérien, mais peut être que nous lisons mal :
"quand vous le gpl est en distribution cela bloque la pompe "essence"

En même temps celà ne serait pas possible, mais GPL puis essence, ça OK ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Courrier et rĂ©ponse d'une station service.
MessagePostĂ©: Sam 17 Jan 2015 11:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4177
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
en mĂŞme temps
Les 2 pistolets décrochés simultanément ????

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Courrier et rĂ©ponse d'une station service.
MessagePostĂ©: Sam 17 Jan 2015 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1697
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui, mais il faut quand même 2 pompes séparées.

En Belgique, la plupart des pompes essence/diesel sont de type "1 compteur/4 pistolets" mais il est rare que le pistolet LPG soit intégré à une pompe essence/diesel, la pompe LPG est très souvent une pompe autonome.

Dans les stations qui ont deux pompes LPG dos à dos il m'arrive régulièrement d'utiliser les deux en même temps.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Courrier et rĂ©ponse d'une station service.
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2020 03:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Nov 2020 18:54
Messages: 2
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Autrefois
falcon a Ă©crit:
Peut-ĂŞtre plutĂ´t ICPE que ICTE, non ?

J'ai aussi eu un souci à une de mes stations habituelles : je fais toujours le plein "du mauvais côté de la pompe" (comme ta compagne en fait).
Et bien il y a quelques jours, la caissière m'a annoncé que je ne pouvais plus Impression plexiglas Cannes, consignes venant d'en haut.
Après un mail de réclamation argumenté, je peux à nouveau. ;)
Donc oui, ça fait du bien d'être entendu.

Donc tu sais maintenant comme faire le plein et que tu ne te tromperas plus.

_________________
toyota celica sport 2.2 L


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika