Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mer 19 DĂ©c 2018 09:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Code defaut P1B00
MessagePostĂ©: Sam 29 Avr 2017 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Avr 2017 19:26
Messages: 4
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous comme l'indique le titre la clio Gpl de ma femme a ce code d'erreur.
A première vue un problème de capteur de pression première question est ce facile a changer ?
Deuxième question voici une photo du vapo quel conseil ?
Un changement ou autre ?
Pour info la voiture a environ 110000 km pas de facture de changement du vapo donner par l'ancien proprio !
D'avance merci a vous !


image.jpg
image.jpg [ 111.09 Kio | Vu 445 fois ]


_________________
Clio II essence/gpl 60cv
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Code defaut P1B00
MessagePostĂ©: Sam 29 Avr 2017 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Avr 2017 20:43
Messages: 15
Localisation: Aix-en-Provence (13)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Cmoijb,

Bienvenue sur le forum.
Pour t'aider sur ton problème, peux tu me confirmer quel version de Clio as tu ? Clio Campus Access ? Campus.com?
Et est ce que tu sais si le montage GPL est d'origine ?

A ce que je vois sur ta photo, le capteur de pression est sur ton vapo.
Sur les Vapo AG GFI, le problème de ce capteur est assez connu.
Il faut que tu change le système en mettant un capter déporter comme celui ci http://piecesautogpl.fr/capteur-sonde-emulateur/419-kit-de-conversion-sagem-bosch-renault.html. Tu dois pouvoir le trouver moins cher ailleurs.
Un spécialiste GPL m'a installé ce système en ajoutant un filtre avant la rampe des injecteurs et ça a corrigé mes problèmes.

Si tu veux faire le montage toi même attention à bien le faire dans un endroit bien aéré et je te conseillerai de le faire réservoir vide.
Mais sache que même réservoir vide tu aura encore du GPL dans le réservoir et donc dans le circuit donc prends bien tes précautions !
Je pense que pbh confirmera et ajoutera d'autres consignes de sécurité que j'ai surement oublié.

Si ça peut t'aider à comprendre, voici le montage sur ma clio :


IMG_20170426_195418.jpg
IMG_20170426_195418.jpg [ 626.75 Kio | Vu 434 fois ]


_________________
Clio II campus GPL access 1.2 de 2010.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Code defaut P1B00
MessagePostĂ©: Dim 30 Avr 2017 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Avr 2017 19:26
Messages: 4
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour merci pour ta réponse !
Sans vouloir dire de bĂŞtises mon moteur est exactement le meme que le tiens !
Donc clio campus et c'est un modèle de acheter en 2011.
Le gpl est bien d'origine dessus !
Je m'y connais un peu en mécanique du moins je me débrouille d'inculquer si il n'y a rien de compliquer appart les précautions d'usage avec le gaz je pense y arriver je ferais le tour du forum voir et vais me renseigner voir les prix !
Je suis ouvert a d'autre commentaire ou renseignements si besoin merci encore !

_________________
Clio II essence/gpl 60cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Code defaut P1B00
MessagePostĂ©: Mar 2 Mai 2017 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Avr 2017 20:43
Messages: 15
Localisation: Aix-en-Provence (13)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je pense que le plus compliqué dans ce montage c'est le câblage électrique de la sonde.
Et je pense que tu seras obligé de passer par un effacement des défauts du calculateur pour repartir en GPL.

_________________
Clio II campus GPL access 1.2 de 2010.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Code defaut P1B00
MessagePostĂ©: Mar 2 Mai 2017 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Avr 2017 19:26
Messages: 4
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Ok c'est noter rien de bien méchant si je comprend bien !
Je vais parcourir le forum voir ceux qui ont fait ça me donneras une Idee avant de mettre les mains dedans ! Merci en tout cas !

_________________
Clio II essence/gpl 60cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Code defaut P1B00
MessagePostĂ©: Mar 2 Mai 2017 16:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4128
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Utilisez la fonction recherche du forum avec "P1B00", vous trouverez des infos...
A lire Ă©galement: dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html
dadooms a Ă©crit:
Un spécialiste GPL m'a installé ce système en ajoutant un filtre avant la rampe des injecteurs et ça a corrigé mes problèmes.
A noter que
1) si je regarde bien, le capteur de pression est installé avant le filtre (et non entre filtre et injecteurs), ce qui n'augure rien de bon sur la compréhension d'un système AG par votre "spécialiste".
2) c'est le changement du capteur de pression qui a résolu votre problème - pas le filtre dont les systèmes AG savent très bien se passer.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Code defaut P1B00
MessagePostĂ©: Jeu 4 Mai 2017 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 98
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
pbh a Ă©crit:
1) si je regarde bien, le capteur de pression est installé avant le filtre (et non entre filtre et injecteurs), ce qui n'augure rien de bon sur la compréhension d'un système AG par votre "spécialiste".


Sur les montages d'origines, le capteur de pression est monté sur le vapodétendeur donc en amont des filtres ou des tamis placés sur les injecteurs GPL.

Sur la photo, le nouveau capteur de pression est bien placé; en quoi est il différent d'un montage d'origine?

_________________
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Code defaut P1B00
MessagePostĂ©: Jeu 4 Mai 2017 15:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4128
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Objection retenue votre honneur, sauf que:
1) on ne peut comparer les tamis (dont les trous sont visibles Ă  l'oeil nu) avec un filtre papier dont les trous sont bien plus fins.
2) Il serait impossible de mettre un capteur de pression derrière ces tamis.

Je maintiens qu'un système AG fonctionnera mieux s'il est informé de la baisse de pression créée par l'insertion d'un filtre gazeux, donc si le capteur est monté après le filtre, car c'est la différence de pression "aux bornes" des injecteurs qui détermine (notamment) la quantité de gaz injectée.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika