pbh a Ă©crit:
Quelle système Bigas avez-vous monté ?
SGISN
http://www.bigas.it/en/sistemi_sequenzi ... ategoria=0pbh a Ă©crit:
Serait-ce possible d'avoir plus d'infos techniques ?
Pouvez-vous mettre en ligne une vraie doc d'installation ?
Je vais monter un petit dossier et le poster sur le forum dès que j'ai un peu de temps.
pbh a Ă©crit:
Avez-vous pu monter les "injecteurs" Bigas dans les filetages prévus pour les injecteurs AG ?
Non, il a fallu boucher les trous des injecteurs AG (14mm) et faire des nouveaux trous filetés M6.
Mais je pense que les meilleures performances viennent en partie de cela. En effet, vu la taille des supports d'injecteurs AG et la taille des injecteurs eux-mêmes, il n'est pas possible de les positionner de façon optimale. Dans mon cas ils étaient placés environ 8cm avant la culasse et dirigés perpendiculairement au flux d'air. Les injecteurs BIGAS sont tellement facile à placer que j'ai pu les mettre à moins de 1cm de la culasse et dirigés pile dans l'axe du flux d'air (très exactement comme les injecteurs essence).
pbh a Ă©crit:
Quelles possibilités de réglages/de diagnostic sont accessibles à l'utilisateur ?
Tout est paramétrable. Les possibilités sont infinies.
Les caratéristiques du véhicules sont tellement paramétrables que ce kit peut aller sur tout (quel que soit le type d'allumage et le nombre de bobines) Le mode de basculement essence -> gaz est au libre choix de l'installateur. Le type de jauge du réservoir (normal, inversée, AEB, non standard, etc). Le nombre et le type de sonde lamnda (0-1V, 0-5V, 5-0V, 0.8-1.6V). La cartographie d'injection est entièrement modifiable. La correction en fonction de la température. Le surenrichissement à l'accélération. La stratégie de repassage (ou non) à l'essence. Il y a même une fonction d'anticipation qui avance le moment d'injection. On peut programmer un fonctionnement mixte (essence + gaz) dans certaines situations. Il y a un système (facultatif) d'émulation lambda avec génération d'un faux signal lambda pour leurer le calculateur essence.
Bref, on peut vraiment se faire un système à la carte. Pour un moteur classique comme celui de ma Peugeot, on se contente de régler les paramètres de base et de faire une auto-calibration. Mais pour ma VOLVO turbo où la pression turbo a été augmentée, j'ai pu aller très loin dans les réglages pour obtenir exactement ce que je voulais.
pbh a Ă©crit:
Est-ce bien un calculateur AEB ? Lequel ? Cf
http://www.aeb.it/pdf/catalogo-generale-ita-eng p6
Oui, l'Ă©lectronique est bien AEB.