Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Comme promis je joins quelques photos de ma bête et malgré des soucis liés au début de cette nouvelle génération de fonctionnement au GPL en phase directe liquide, c'est un véhicule qui me procure beaucoup de satisfactions en termes d’agrément de conduite et d'économie à l'usage.

Commentaire: Séparateur GPL / essence LPDI VIALLE et la pompe haute pression modifiée.
KIF_0991.JPG
KIF_0991.JPG [ 161 Kio | Vu 3554 fois ]

Commentaire: Vue du bloc moteur d'origine VW.
KIF_0990.JPG
KIF_0990.JPG [ 165.5 Kio | Vu 3554 fois ]

Commentaire: Sélecteur essence / GPL et la jauge GPL qui est précise.
KIF_0989.JPG
KIF_0989.JPG [ 157.5 Kio | Vu 3554 fois ]

Commentaire: Vue du plancher en contre-plaqué "acoustique" du coffre qui est sur-élevé, mais qui équivaut à l'emplacement de la roue de secours. Vue sur le réservoir STAKO 56l qui est entouré d'un "isolant" phonique.
KIF_0988.JPG
KIF_0988.JPG [ 160 Kio | Vu 3554 fois ]

Commentaire: YĂ©ti vu de 3/4 avant.
KIF_0986.JPG
KIF_0986.JPG [ 168.5 Kio | Vu 3554 fois ]

Commentaire: Trappe à carburant dont l'emplacement pour le GPL a très bien été réalisé par M. FIEVEZ. (grosse galère d'après lui!!).
KIF_0987.JPG
KIF_0987.JPG [ 167 Kio | Vu 3554 fois ]

Commentaire: Vu du YĂ©ti face avant.
KIF_0985.JPG
KIF_0985.JPG [ 158.5 Kio | Vu 3554 fois ]


N'hésitez pas pour d'autres infos.
A+

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BUZZ tres bien la pompe haute pression est a droite sur la 1re photo

d'autre part tu dois avoir egalement un boitier electronique et un fusible

le coffre est sureleve mais pas trop il reste de la place pour les bagages

j'ai la meme jauge que toi et aussi tres precise

par contre on ne voit pas le reservoir avec la pompe

en voyant la photo finale le yeti est assez consequent il fait combien en longueur

merci pour les photos et bonne route avec ton yeti :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour BOXSTER50,
Oui, toute l'électronique est idéalement répartie dans le compartiment moteur, ce n'est pas facile de tout prendre en photo, et en plus les câbles et boîtiers sont noirs!!
Pour le coffre, il reste de la place, j'ai juste retiré la planche haute.
Le réservoir GPL est pratiquement le même que pour un montage LPI, sauf au niveau de la pompe qui envoi le GPL à 11 bars contre 9 pour le LPI. Je n'ai pas tout démonté car j'ai fait un plancher costaud donc un peu lourd!!
Le YĂ©ti, clone du TIGUAN de chez VW est plus court de 20 cms, mais fait tout de mĂŞme 4.23m, gabarit qui me convient parfaitement.

Le montage est de bonne facture, c'est dommage que VIALLE laisse se débrouiller les installateurs après pour les dépannages, j'en fait encore les frais; j'attends la réponse pour à nouveau des difficultés pour la mise en route à froid lorsque la température extérieure est en dessous de 12°c, çà commence sérieusement à me br.....!! :mad: :mad: :mad:
Je vais demander à BOREL de me louer un garage chauffé!! Au dessus de 12°c, çà démarre nickel!!
A+

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
buzz a l'essence cela fonctionne t il et peut on basculer a l'essence ou au gpl en roulant sur ma voiture je peux a volonte bascule gpl/essence j'ai le meme bouton que toi comme jauge et interrupteur entre nous ils pouvaient mettre un bouton plus design

a bientot et bonne soiree :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je reve ou c est une boitoto :love:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu reves pas cest une DSG :love:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
malgré ce qu ils vont te dire (graissage a vie) pense a la vidanger :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir dede83,
Désolé de te contredire, mais ceci est la DSG 7 et contrairement à sa cousine la DSG 6, la mienne ne se vidange pas, cette boite n'est pas à bain d'huile, en contre-partie, elle n'encaisse pas les couples moteurs supérieurs à 250nm. Pour moi, j'ai de la marge le 1.2tsi fait 175nm pour 105cv.
Maintenant, on verra à l'usage, mais pour l'instant, c'est super!! (sans mauvais jeux de mots, je préfère le GPL, quant sa gaz bien!) :clap: :clap: Je m'amuse de temps en temps avec le mode séquentiel, le mode sport par contre n'est pas terrible sauf en montagne ou pour doubler; 95% du temps, je reste en drive sans pour autant rouler "pépère"!! Et aussi la conso qui est strictement identique à la boite méca 6 pour l'avoir essayé avant d'acheter car la DSG7 vaut quant même 1400roros.

Pour BOXSTER50 : Oui, le passage à l'essence ou GPL peut se faire en roulant, mais il faut savoir que les deux systèmes sont indépendants et que le passage à l'essence est assez long, en effet il faut attendre que le moteur avale son essence avant de basculer au gaz, le surplus d'essence est envoyé dans le réservoir GPL. Surprenant, mais, l'ingénieur de chez BOREL m'a dit que le GPL est parfaitement miscible avec l'essence!! Cette attente relative est due également au fait que la pompe essence envoie moins sous pression son essence par rapport à la pompe GPL qui balance à 11 bars.
A+

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Dim 13 Nov 2011 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
buzz bonjour justement je me posais la question de savoir s'il ne serait pas preferable de demarrer a l'essence et de basculer au bout de 500 m le compartiment moteur serait un peu plus chaud lorsqu'il fait moins de 12 degres

car lorsque tu as demarre apres cela fonctionne bien

a suivre et pour la boite oui c'est super je l'ai essayee et c'est magique de passer les vitesses auqx palettes il n'y a pas d'a-coups et la conso est identique :top:

bonne journee :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour BOXSTER50,
Non, c'est le problème de ce système, il faut oublier les anciennes habitudes du GPL.
Le kit LPDI VIALLE est autonome, on peut basculer à l'essence, mais seulement en roulant car le moteur doit consommer le carburant préalablement sélectionné; en d'autres termes si le moteur est en mode GPL, lorsque l'on met en route par la suite, le moteur va démarrer directement au GPL même s'il fait -10°c. Pareil en mode essence, si ce dernier est sélectionné, lors du futur re-démarrage, c'est en mode essence.
Au pire de ma période "déboire", c'est ce que je pensais faire, mais il faut s'astreindre à penser à basculer à l'essence avant d'arrêter le moteur et c'est une procédure qui est un peu longue suivant le régime moteur auquel on se trouve lors de cette manœuvre, et à la longue, le pourcentage essence / GPL dans le réservoir GPL va augmenter à chaque basculement, et je ne suis pas sûr que cela soit bénéfique pour le bon fonctionnement du système. Lorsque le système LPDI es correctement paramétré, çà marche nickel!! (la palisse n'aurait pas dit mieux!!).
Voilà pour les dernières explications de ce système, j'attends avec impatience du nouveau de côté de chez VIALLE, car çà ne démarre toujours pas mieux, ce matin c'était 5°c, donc pas d'accroche starter et calage dans la foulée sauf en maintenant le régime à l'accélérateur le temps que le moteur chauffe un peu. :mad: :mad:
A+

-- Edit du Mar 15 Oct 2013 15:04 --

Bonjour ter tous,
Petit déterrage du post pour dire que depuis 2 ans et pratiquement 60000 kms, tout va bien avec parfois quelques loupés au démarrage à froid à certaines températures, mais c'est sans commune mesure avec les débuts, consommation stabilisée à 9.5l/100 soit 25 euros pour 400 kms avec du gpl belge en ce moment.

A l'approche des 100000 kms (97000 pour être précis) et par manque de place avec des hobbies de plus en plus prenant et les enfants qui grandissent, je me sépare de la bête pour un modèle plus grand.

Le hic, c'est que les professionnels me comptent les kms excédentaires car le gpl a été monté après la 1ère immatriculation donc c'est 15000 par an au lieu des 25000 donc cata pour la reprise... Entre 7000 pour l'un et 10000 pour un autre pour une côte de 11000 argus pro et 12000 de la Centrale.
Je lance donc l'annonce sur le forum à 9000 euros sachant que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau SKODA et que c'est la finition haut de gamme avec tout ce qui se fait de mieux en termes d'équipement.
Sur l'équipement VIALLE, voir les soucis au début de l'installation, mais au fil du temps et surtout des kms passés, plus de tracas depuis 2 ans, pour la pompe : ça tient le coup!

Me contacter par MP, merci.

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
buzz59 a Ă©crit:
Je lance donc l'annonce sur le forum à 9000 euros sachant que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau SKODA et que c'est la finition haut de gamme avec tout ce qui se fait de mieux en termes d'équipement.
Me contacter par MP, merci.


C'est un deux roues motrices ou un 4 roues ?

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Mer 16 Oct 2013 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
C'est un 2 roues motrices, 105 cv, pas assez de puissance pour 4 roues motrices. Il possède cependant un blocage électronique de différentiel sur les roues avant couplé avec l'anti-patinage et l'ESP.
A+

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Dim 20 Oct 2013 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
T'es sûr que c'est un blocage du différentiel, ou une simulation de blocage de différentiel par freinage de la roue qui patine ?

Pour ta conso de 9,5L elle est réalisée dans quelle conditions ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Dim 20 Oct 2013 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Quel est son taux de CO2 initial, c'est-Ă -dire sur la CG ? Merci. :hello:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE
MessagePostĂ©: Mar 22 Oct 2013 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Excuses pour la réponse tardive, mais je suis souvent en déplacement en ce moment.

Par ordre : 9.5 l de conso, c'est global. 9 sur route, 10 sur autoroute.
C'est un blocage électronique de différentiel (notice), après attention ce n'est fait pour faire du cross, en plus avec la DSG, c'est pas top pour la glissade dans la neige ou la boue. :D

Après c'est 154gr de co2, c'est pour cela que j'ai bénéficié de la prime à l'époque, supprimée depuis, cependant pour la vente, il n'y a pas de malus à payer puisque le véhicule est déjà immatriculé. Carte grise gratuite encore chez nous dans le NORD.
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika