Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 15:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Xantia V6 GPL
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2011 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Avr 2011 16:25
Messages: 59
Localisation: Bourgogne du nord
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Voici ma première auto équipée au GPL, une berline Xantia V6 BVA (hydractive) de fin 97, une des dernières phase 1, bien qu'elle ait les chevrons dans la calandre (restylage 96-97)...Elle est rouge d'enfer ! Elle a 162 000 km d'origine (vraisemblablement), et roule au GPL. Venant d'Allemagne, elle n'a pas l'intérieur cuir comme ses collègues françaises, mais l'intérieur activa (excellent maintient, mais un poil dur, surtout vu que les sphères sont sans doute hs).

J'ai longtemps hésité à prendre un GPL, mais dans cette motorisation, c'est ce qui est le plus économique ! Prix carburant au km équivalent à mon utilitaire hdi ! L'ancien propriétaire roulait depuis 1981 exclusivement au GPL. Il a su me rassurer (pompes, danger, soupape, contrôle, entretien). Je sais que le GPL n'est pas vraiment écologique, mais je m'en fiche car je voulais rouler en v6 et boite auto sans me ruiner en carburant, ni en CG que je n'ai payée que 2,50 e !

Je sais à mes dépends (l'ancien proprio a abusé de ce point de vue) qu'il ne faut pas toujours rouler sur le gpl, car ça pose des problèmes d'injecteurs essence. Je devrai trouver la cause de ma surconsommation d'environ 40 % dans ce mode, quand j'aurai fini de régler les quelques problèmes d'hydraulique.

Pour des raisons d'accessibilité aux sphères sc mac et hydractives arrière, je devrai sans doute déposer le réservoir torique, c'est pourquoi je viens chercher des infos ici.

Il me manque un GPS avec les stations GPL en mémoire et leurs horaires !

Je compléterai ma présentation dès que j'en aurai le temps.Je suis par ailleurs membre de trois autres forum automobiles.

Merci de m' accueillir parmi vous !

_________________
Citroen Xantia V6 BVA,29/10/1997, 175 000 km, Kit AG Autogas sequentiel (SGI) depuis ses 41 430 km (24/10/2003).


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Xantia V6 GPL
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bienvenue dans le monde confortable de la suspension Citroen :love:
Pour changer tes sphères, il y a des tutos sur http://www.planete-citroen.com/forum/ mais faudrait éviter de démonter ton réservoir de GPL, c'est un poil risqué le gaz...

"Je sais que le GPL n'est pas vraiment écologique" => ça c'est une fausse rumeur lancée par le loby du diesel; le GPL est bien le carburant le moins polluant disponible (les E85 et E10 sont polluants à fabriquer).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia V6 GPL
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour et bienvenue sur ce forum ;)

Pour les sphères, sur mes 2 activa GPL, je n'ai jamais eu de problème pour les déposer sans toucher au réservoir torique.
Idéalement tu passes en "full multicouches" et tu n'y toucheras plus très souvent.

Christophe au GPL depuis 11 ans maintenant ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia V6 GPL
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Avr 2011 16:25
Messages: 59
Localisation: Bourgogne du nord
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je m' aperçois que je n'ai pas répondu à ces messages de bienvenue, et je m'en excuse auprès de leurs émetteurs...frodon69 et tchris ...

Il faut dire que l'entretien de la BVA, de l' hydraulique, la gestion des pannes de démarrage, sans compter quelques autres soucis sur mes autres véhicules ont fait que je n'ai pas eu comme priorité de régler les soucis mineurs GPL ...

C'est en cours...

Parcourant ce forum, je ne reconnais pas l' ancien forum gpl, et pas mal d' articles me semblent avoir disparu ...Bien dommage.
Il reste quand mĂŞme des choses ...

_________________
Citroen Xantia V6 BVA,29/10/1997, 175 000 km, Kit AG Autogas sequentiel (SGI) depuis ses 41 430 km (24/10/2003).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia V6 GPL
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
wanagpl a écrit:

Parcourant ce forum, je ne reconnais pas l' ancien forum gpl, et pas mal d' articles me semblent avoir disparu ...Bien dommage.
Il reste quand mĂŞme des choses ...


C'est gentil de repasser, de temps en temps. Les xantia V6 sont des raretés.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia V6 GPL
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Image

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia V6 GPL
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Avr 2011 16:25
Messages: 59
Localisation: Bourgogne du nord
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
hildifons a écrit:
C'est gentil de repasser, de temps en temps. Les xantia V6 sont des raretés.


Tout Ă  fait !
encore plus au GPL ...
Il y a six ans, j'ai laissé passer un break xantia V6 GPL + TO + cuir un exclu quoi , me rappelle plus s'il était BVA ...

Merci de votre accueil ...

_________________
Citroen Xantia V6 BVA,29/10/1997, 175 000 km, Kit AG Autogas sequentiel (SGI) depuis ses 41 430 km (24/10/2003).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia V6 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Avr 2012 19:33
Messages: 19
Localisation: Savoie 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Je ne sais pas s il y a eux de boite manuelle en v6 break !
Et oui rare qu elle est ou était !

_________________
J'ai une xantia v6 equiper BRC SEQUENT 56 qui a 290000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia V6 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Avr 2011 16:25
Messages: 59
Localisation: Bourgogne du nord
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
T'es donc lĂ  aussi ...?!

Si bien sûr, il y a eu des boites manuelles aussi ...Idem pour les V6 exclusives berlines....
Il n'y a pas que l' activa qui soit en boîte manuelle en V6...

_________________
Citroen Xantia V6 BVA,29/10/1997, 175 000 km, Kit AG Autogas sequentiel (SGI) depuis ses 41 430 km (24/10/2003).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia V6 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Avr 2012 19:33
Messages: 19
Localisation: Savoie 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Et oui Wana tu n avais pas fait attention !!!!!!! Oui les berline je savais mais pas pour les break !

_________________
J'ai une xantia v6 equiper BRC SEQUENT 56 qui a 290000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia V6 GPL
MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2012 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
@wanagpl
NON Uniquement en activa les Xantia V6 BVM Berline et pour les BVA uniquement en Exclusive.

Pour le break V6 c'est uniquement en Ph2 et Exclusive, mais la le choix entre BVA/BVM

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 Ă  51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika