Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 07:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xantia GPL en Necam Koltec Mega : kit a changer ou pas ?
MessagePostĂ©: Lun 12 Oct 2020 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
perso j'avais acheté un vapo d'occase, un kit membrane et un mano différentiel d'occase pour 80€ (n'importe quel mano différentiel capable de mesurer 2 bars avec la précision nécessaire fera l'affaire, pas besoin du necam) tout s'est plutôt bien passé.

Sinon j'ai sous la main un détendeur AG récupéré sur une SAAB 9-3 partie à la casse, changé 10000 kms plus tôt en lieu et place d'un détendeur NECAM, il doit être réglé à 960 mbar environ en sortie sur moteur B204I SAAB.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Xantia GPL en Necam Koltec Mega : kit a changer ou pas ?
MessagePostĂ©: Jeu 22 Oct 2020 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Vapo Mega reconditionne recu, prochaine etape : le faire monter. Suite au prochain episode ...

-- Edit du Jeu 22 Oct, 2020 7:02 pm --

little_buddha a Ă©crit:
perso j'avais acheté un vapo d'occase, un kit membrane et un mano différentiel d'occase pour 80€ (n'importe quel mano différentiel capable de mesurer 2 bars avec la précision nécessaire fera l'affaire, pas besoin du necam) tout s'est plutôt bien passé.

Sinon j'ai sous la main un détendeur AG récupéré sur une SAAB 9-3 partie à la casse, changé 10000 kms plus tôt en lieu et place d'un détendeur NECAM, il doit être réglé à 960 mbar environ en sortie sur moteur B204I SAAB.


Effectivement le kit de mesure n'est pas indispensable. Comme dit, un mano precis avec les bons branchements pour la mesure differentielle doit suffir. Ce que disait aussi Fievez. Je vais garder le vapo d'origine qui pourra etre renove avec un kit. Il parait que ce n'est pas le vapo le plus facile a renover ...

Les reglages.du Mega semblent universels pour tous les moteurs. 960 mbar est aussi la pression du 2eme etage sur la Xantia.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia GPL en Necam Koltec Mega : kit a changer ou pas ?
MessagePostĂ©: Jeu 22 Oct 2020 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
relis bien, little_buddha parle de mano DIFFRENTIEL pas de mano simple

sur de L'EGi standard c'est 1400mb au 1er etage (+- 50) et 960mb au second Ă©tage (+-10)

tous les necam réglé au "mano de chauffagiste" que j'ai pu voir était totalement à coté de la plaque une foi le mano différentiel branché.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia GPL en Necam Koltec Mega : kit a changer ou pas ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Oct 2020 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Voila, c'est fait depuis hier. Le vapo reconditionne a ete monte, suivi d'une verification/reglage des pressions differentielles avec un mano. Travail fait par un professionnel du GPL tres serieux et competent du reseau Borel.

Plus de 400 km parcouru depuis hier et tout a bien fonctionne alors que la veille de l'intervention il y a eu deux basculements auto en mode essence en 360 km.

J'ai recupere le vapo d'origine. Piece precieuse car de plus en plus rare, juste un kit de renovation a prevoir pour en refaire un comme neuf. Faut juste trouver le temps de le faire ...

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xantia GPL en Necam Koltec Mega : kit a changer ou pas ?
MessagePostĂ©: Ven 30 Oct 2020 06:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
:top:

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika