Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 01:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VOYANT moteur du tableau de bord restant allumĂ© en continu..
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2012 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 15:28
Messages: 1
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je me lance ds le monde du GPL, apres des années "gasoil" :cry: !!
je viens d'acheter un mitsubishi outlander 2.4 i -2005-85.000km-equipé d'un kit GPL e-G@s .je souhaiterai savoir si vous avez des retours sur ce materiel .......et deja... :ouin: .il y a le voyant moteur du tableau de bord qui reste allumé en continu .
apparemment : il s"agirait de la sonde lambda qui detecterait un melange trop pauvre .

je suis des environs de lacanau , les Gpliste aquitains sont les bien venus pour leurs conseils .....d'ailleurs : tout le monde est le bienvenu !!

merci d'avance
bien amicalement
franck

_________________
mitsubishi OUTLANDER 2.4 -2005-85.000km-kit GPL e-G@s


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: VOYANT moteur du tableau de bord restant allumĂ© en conti
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2012 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
franckenscopie a écrit:
il y a le voyant moteur du tableau de bord qui reste allumé en continu .
apparemment : il s"agirait de la sonde lambda qui detecterait un melange trop pauvre .

Des centaines de causes peuvent provoquer l'allumage de ce témoin.

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est un mélange trop pauvre ? Tu as lu le code défaut avec un lecteur OBD ? C'est la seule façon de connaître la signification du témoin.

Si c'est un problème provoqué par le LPG, ton installateur doit résoudre le problème (si l'installation est encore sous garantie). Attention, mélange trop pauvre = risque de casse moteur, donc ne traîne pas.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOYANT moteur du tableau de bord restant allumĂ© en conti
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2012 19:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

Franck, K-Zimir, qui s'y connait, a parfaitement raison. Et sachant que depuis l'an 2000, toutes les voitures neuves vendues en Europe sont obligatoirement équipées d'une broche permettant la connexion d'un interface pour lire et analyser les données des ODB. Et entre autre la lectures des défauts permanents (et la possibilité d'effacer ces dit défauts).

Tous les codes (qu'ils soit des codes d'information ou des codes d'erreurs) sont standards, quelque soit le fabricant de voitures, ou le modèle.

Sachant aussi que les garages font très souvent payer la lecture des codes d'erreurs, et leur remise à zéro, achète toi cet interface. Facile à utiliser, il te servira très longtemps, et sur toutes les caisses que tu as ou que tu auras. Le Prix ? une cinquantaine d'euros. Tu vas vite l'amortir....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOYANT moteur du tableau de bord restant allumĂ© en conti
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2012 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Voici d'ailleurs un petit document qui te sera bien utile une fois que tu seras équipé:

Codes défaut.pdf [615.98 Kio]
Téléchargé 382 fois


Ensuite, une fois le diagnostic confirmé, libre à toi d'en rechercher la cause ou de faire effectuer les répas (ou le réglage) par un pro...
La plupart du temps, un système trop pauvre est lié à une petite prise d'air qu'il faut localiser.
Dans ce cas, le défaut apparaîtra aussi en mode essence.
Pour en avoir le coeur net, il faut effacer le code et ne rouler ensuite qu'Ă  l'essence pour voir s'il apparait de nouveau.
Si ce n'est pas le cas, c'est un peu plus compliqué mais n'exclue pas pour autant une prise d'air sur le circuit GPL.

Note bien que pour qu'un défaut apparaisse et allume ton voyant en permanence, il faut 3 démarrages avec à chaque fois montée en T° du moteur (en résumé) :jap:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOYANT moteur du tableau de bord restant allumĂ© en conti
MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2012 16:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Puisque tu es des environs de Lacanau, tu doit savoir surfer dans les forums et sur le net :D . Comme dit K-Zimir, le voyant moteur allumé, c'est
vague comme info.... :lol: :lol:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOYANT moteur du tableau de bord restant allumĂ© en conti
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonjour est ce que ce type d'interface est bonne ?

http://cgi.ebay.fr/USB-INTERFACE-OBD2-O ... 3a715b129a

ou celui lĂ  il a l'air pas mal

[url]http://cgi.ebay.fr/Vgate-ELM327-USB-ELM327-interface-OBD-OBD2-LOGICIELS-5-go-/180855831774?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item2a1bd8fcde[/url]

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOYANT moteur du tableau de bord restant allumĂ© en conti
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Perso j'ai toujours ce voyant allumé depuis 100000 kms , , même au contrôle technique il me dit que c'est normal .
Mon installateur l'a éteint au moins 3 fois , il est revenu a chaque fois un peu plus vite . :lol: Ensuite on a laissé tombé ?

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOYANT moteur du tableau de bord restant allumĂ© en conti
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Perso j'ai toujours ce voyant allumé depuis 100000 kms , , même au contrôle technique il me dit que c'est normal .
Mon installateur l'a éteint au moins 3 fois , il est revenu a chaque fois un peu plus vite . :lol: Ensuite on a laissé tombé ?

Pas une raison suffisante...

Pour la petite histoire, j'avais moi aussi une minuscule prise d'air du fait que mon joint de collecteur d'admission était pincé (merci l'apprenti qui l'avait remonté après la pose de buses plus grosses) et ça suffisait à allumer le voyant avec bien sûr P0171 comme code défaut à chaque fois que j'envoyais du lourd...
Il a fallu un bon moment avant de trouver cette prise d'air mais franchement, après un énooooorme investissement d'environ 10€ :mdr: dans un joint et un peu d'huile de coude, le voyant ne s'est bien évidemment plus jamais rallumé...
En attendant, je te rappelle que les quelques 10mkm que j'ai fait comme ça ont suffit pour avoir une soupape d'échappement avec un jeu en-dessous de la tolérance constructeur.
Et comme par hasard, il n'a plus bougé depuis que j'ai changé le joint...

Tout ça pour dire que s'il y a moyen de régler le problème, et définitivement tant qu'à faire, autant ne pas s'en priver surtout si c'est un problème de richesse (ou plutôt de pauvreté :smiley271.abgif.gif: )

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOYANT moteur du tableau de bord restant allumĂ© en conti
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
gazy a écrit:
Perso j'ai toujours ce voyant allumé depuis 100000 kms, même au contrôle technique il me dit que c'est normal.

Non, ce n'est pas normal !
gazy a écrit:
Mon installateur l'a éteint au moins 3 fois , il est revenu a chaque fois un peu plus vite . :lol: Ensuite on a laissé tombé

C'est idiot et risqué.

Je sais que ces voyants ont parfois tendance à s'allumer un peu vite. Mais tant qu'on ne connait pas la raison de l'allumage, il ne faut pas laisser tomber. Si il s'allume parce que le mélange est trop pauvre, tu vas flinguer une soupape.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOYANT moteur du tableau de bord restant allumĂ© en conti
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
C'est idiot et risqué.

C'est ce que mon post veut dire avec, disons, un peu plus de rondeurs...
Sacré K-Zimir... Heureusement qu'on te connait Image

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOYANT moteur du tableau de bord restant allumĂ© en conti
MessagePostĂ©: Ven 4 Mai 2012 16:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
fonfonsd a écrit:
bonjour est ce que ce type d'interface est bonne ?

http://cgi.ebay.fr/USB-INTERFACE-OBD2-O ... 3a715b129a

ou celui lĂ  il a l'air pas mal

[url]http://cgi.ebay.fr/Vgate-ELM327-USB-ELM327-interface-OBD-OBD2-LOGICIELS-5-go-/180855831774?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item2a1bd8fcde[/url]


Cet interface à 17€50, c'est bien, mais si tu n'as pas de logiciel pour analyser les messages émis par ton OBD.. :D :D
De plus, ces messages sont en anglais, anglais technique de plus :icon6.gif: :icon6.gif:

perso, cela m'a coûté 55€ livraison comprise pour un interface, un logiciel en français, et la gratuité pour les versions futures du logiciel.
Va voir sur http://www.outilsobdfacile.fr .
J'en suis très satisfait.

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika