Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 6 Juin 2025 21:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voyant GPL qui clignote ???
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 15:14 

Bonjour,

Suite panne du système GPL (un des fils du faisceau moteur sectioné) réparer par avec succès par le reseau RENAULT, sur Cio II 1.2i GPL.

Le véhicule est bien repassé en GPL, vapo Ok électrovane OK etc...

Cependant, depuis quelques minutes le voyant GPL sur le tableau de bord clignotte sans jamais vouloir répasser en mode GPL (fixe)

Auriez vous une idée sur la raison de ce nouveau problème?

Par avance merci pour vos retours utiles

-- Edit du Ven 26 Mar, 2010 3:14 pm --

ivan0203 a écrit:
Bonjour,

Suite panne du système GPL (un des fils du faisceau moteur sectioné) réparer par avec succès par le reseau RENAULT, sur Cio II 1.2i GPL.

Le véhicule est bien repassé en GPL, vapo Ok électrovane OK etc...

Cependant, depuis quelques minutes le voyant GPL sur le tableau de bord clignotte sans jamais vouloir répasser en mode GPL (fixe)

Auriez vous une idée sur la raison de ce nouveau problème?

Par avance merci pour vos retours utiles

Personne pour m'aider?
Merci pour vos retours

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Voyant GPL qui clignote ???
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 20:48 

est tu certain d'avoir du carburant ? c'est peut etre bete ma question mais quand le reservoir est vide , le temoin clignote ....

MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 10:36 

pat08 a écrit:
est tu certain d'avoir du carburant ? c'est peut etre bete ma question mais quand le reservoir est vide , le temoin clignote ....

Reservoir essence ou GPL?

Apparament il reste - 1/4 en essence et j'avais mis le plein de GPL il y a 4 semaines environ...mais peut être s'est il "avaporé" depuis tout ce temps?

Vous voyez juste car apparemment le default constater par Renault à ce stade était de vérifier s'il restait bien du carburant dans le reservoir GPL (apparement ce que traduit ce défault chez Renault)
Le garagiste pense que oui car en ouvrant une des electrovannes du vapo le gaz sortait en abondance, et ensuite ils ont avant que ce problème arrive (car le gpl à fonctionné 30 secondes) vu la jauge du reservoir gpl monté au maximum.

Renault perd un peu la tête et m'annonce éventuellement un calculateur? Sans être totalement convaincu

Selon vous êtes il préférable de leur dire (la voiture est encore las bas et part pour un nouvel essai demain matin) d'aller quand même aller mettre un peu de gaz pour éradiquer cette possibilité?

Par avance merci pour votre aide ou / et retour

-- Edit du Sam 03 Avr, 2010 10:36 am --

pat08 a écrit:

Le reservoir gaz est plein.
Le reservoir essence 1/5

Renault Ă  fait tous les tests electriques possibles et inimaginables.
Après avoir pensé être le calculateur GPL défaillance, finalement (après en avoir essayé un neuf)... le voyant gpl clignote toujours et toujours pas moyen de passer en GPL

Le concessioonaire s'est raaproché de sa plate forme Renault pour ouvrir un dossier sur cette panne toujours non résolue. Après avoir passé plus de deux heures au telephone (entre concessionnaire / Plate forme renault), pour une série de test... le véhicule ne passe toujours pas au gpl, et le voyant continue à clignoter.
Lors de l'activation du contacteur gpl, pourtant on entend bien l'electrovanne du reservoir claquer...puis ensuite plus rien.

Désormais Renault met "éventuellement" en avant la défaillance du calculateur injecteur cette fois ci.....!!!!

Je suis (à mon avis le concessionnaire renault également) totalement perdue dans cette histoire.

pourriez vous m'aider eventuellement svp?

Merci Ă  vous

MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 17:33 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour
Sur ma clio le voyant GPL clignote vert quand il n'y a plus de gaz dans le réservoir et que le moteur passe automatiquement à l'essence. Au plein de GPL suivant tout redevient normal.
Combien de temps a fonctionné ta voiture au GPL après la réparation des fils sectionnés ?
Y a t il un rapport de cause Ă  effet ?
J' avoue mon ignorance face à ce problème et je suis intéressé par la solution
Bon courage et tiens nous au courant
A+

Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms

MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 17:52 

danwoj37 a écrit:
Bonjour
Sur ma clio le voyant GPL clignote vert quand il n'y a plus de gaz dans le réservoir et que le moteur passe automatiquement à l'essence. Au plein de GPL suivant tout redevient normal.
Combien de temps a fonctionné ta voiture au GPL après la réparation des fils sectionnés ?
Y a t il un rapport de cause Ă  effet ?
J' avoue mon ignorance face à ce problème et je suis intéressé par la solution
Bon courage et tiens nous au courant
A+

Bonjour et avant tout merci pour ce message d'interessement à mon problème, où plustôt calvaire.

Après la réparation du fil permanent du calculateur GPL (qui était oxydé) le véhicule à fonctionné à peine 30 secondes en GPL. Je n'étais pas présent au moment de l'essai mais le garagiste à bien entendu les electrovannes avants (vapos) + arrière ( reservoir) se déclencher + a bien vu la jauge du reservoir remontée au son maximum (normal il y avait le plein dans le reservoir depuis 4 semaines), sachant qu'en essence je n'ai plus que 1/5 du reservoir.
J'ai après avoir reçu un des message d'un membre de ce forum, été récupéré le véhicule immobilisé chez Renault (mais marchant parfaitement à l'essence) pour vérifier si le reservoir de gaz n'était pas effectivement vide. La la sentence a été claire je n'ai pu y mettre que 0,30 Euros... confirmant ainsi mes dires et propos sur le fait que le reservoir GPL est plein.

Chose bizarre est que par moment au moment du démarrage notamment en activant le GPL, il arrive parfois que temporairement (et toujours voyant gpl cligontant) que la jauge d'essence remonte (confirmant la connexion au GPL) pour retomber au bout de 10 secondes à son niveau à l'essence, soit comme indiqué plus haut (1/5eme du reservoir environ).
J'ai le même comportement quand je débranche et rebranche le calculateur GPL, puis en démarrant le véhicule.

Quand au lien de cause Ă  effet, toute mon interogation est ici!
Je sais que la concession Renault à travailler sur tout le faisceau electrique et d'alimentation (d'où avoir trouver ma panne d'origine : Voyant gpl ne s'activant pas dans l'habitacle du véhicule... Fil permanent calculateur GPL oxydée) + avoir démonté mon vapo detendeur pour tester un des leurs (il en avait un d'occcasion)..sans succès.

J'ai le sentiment que tout le monde est perdu dans cette affaire, et malheuresement Renault le 1er. Il m'annonce aujourd'hui eventuellement une panne du calculateur injection sans aucune motivation! Pire le technocentre Renault a été contacté et même à leur niveau n'arrive pas pour le moment à se prononcer clairement. Un dossier a été ouvert au niveau du techno centre, mais personne n'y comprends rien à leur niveau je le répète.

D'où mon insistance sur le forum pour tenter de collecter des experiences et avis de personnes utilisant le gpl, où ayant eventuellement été confronté à mon problème

Merci Ă  vous et votre eventuel retour

MessagePostĂ©: Dim 4 Avr 2010 11:08 

Il y a ce que Renauilt peurt faire Ă  son niveau (entre concessionaires, avec le technocentre,...) et il y a ce que vous pouvez faire Ă  votre niveau.
S'il y avait un fil oxidé...il peut aussi y en avoir d'autres responsables d'un comportement incompéhensible. Je préconnise, une inspection méthodique et méticuleuse de l'ensemble des connexions électriques moteur + système GPL des deux faisceaux, y compris les connexions avec les boites à fusible. Il n'en ressortira peut être rien, mais dans ce cas, la cause sera à chercher sur une autre piste.
Un bon roman finalement cette histoire...
la suite !

MessagePostĂ©: Ven 30 Avr 2010 14:23 

jean69 a écrit:
Il y a ce que Renauilt peurt faire Ă  son niveau (entre concessionaires, avec le technocentre,...) et il y a ce que vous pouvez faire Ă  votre niveau.
S'il y avait un fil oxidé...il peut aussi y en avoir d'autres responsables d'un comportement incompéhensible. Je préconnise, une inspection méthodique et méticuleuse de l'ensemble des connexions électriques moteur + système GPL des deux faisceaux, y compris les connexions avec les boites à fusible. Il n'en ressortira peut être rien, mais dans ce cas, la cause sera à chercher sur une autre piste.
la suite !

Merci pour cette remarque pertinente
Néanmois il semble que Renault ai poussé cette analyse au niveau alimentation dans tous les cas. Il ont un schéma électrique devant en théorie leur permettre de vérifier la composition de chacun des fils...Dans quel mesure cela a t'il été fait avec pertinence je ne pourrais vous le garantir sachant que je n'étais pas présent au moment de cette recherche.
Chose assez étrange les propos du concessionnaire de la marque face à cette situation: "Ce modèle ne se faisant plus" il va falloir que le technocentre Renault pousse le problème jusqu'au bout, du moins je l'espère. Je sens néanmoins comme une certaine forme de lassitude face à ce problème dont leur compétence s'arrête!

Je vous ferais retour dès que j'ai un signe de vie de la part de Renault, ma crainte est d'attendre sans fin car je le répète je les sens réellement désabuser. S'il faut ne passer par une reclammation au service client pour activer le tout je n'hésiterais pas, pour le moment (3 semaines d'immobilisations) ma patience n'a pas trouvée sa limite, quand elle la trouvera cela risque d'être une autre paire de manche

merci pour votre aide

-- Edit du Ven 30 Avr, 2010 2:23 pm --

jean69 a écrit:
la suite !

Jean69, je crois que vous disiez vrai... a priori! mon véhicule est toujours immobilisé chez Renault depuis le début de cette affaire.
Les deux calculateurs (GPL + Essence) + boîtier anti démarage + détendeur + ont été changés...et la panne perdure! et toujours le même problème.

Je pense qu'il faille chercher du côté de la pitse que vous avez mis en avant, et vérifier un a un les faisceaux!

Je vous tiendrais au courant sur l'avancé de mon dossier

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure