pat08 a écrit:
est tu certain d'avoir du carburant ? c'est peut etre bete ma question mais quand le reservoir est vide , le temoin clignote ....
Reservoir essence ou GPL?
Apparament il reste - 1/4 en essence et j'avais mis le plein de GPL il y a 4 semaines environ...mais peut être s'est il "avaporé" depuis tout ce temps?
Vous voyez juste car apparemment le default constater par Renault à ce stade était de vérifier s'il restait bien du carburant dans le reservoir GPL (apparement ce que traduit ce défault chez Renault)
Le garagiste pense que oui car en ouvrant une des electrovannes du vapo le gaz sortait en abondance, et ensuite ils ont avant que ce problème arrive (car le gpl à fonctionné 30 secondes) vu la jauge du reservoir gpl monté au maximum.
Renault perd un peu la tête et m'annonce éventuellement un calculateur? Sans être totalement convaincu
Selon vous êtes il préférable de leur dire (la voiture est encore las bas et part pour un nouvel essai demain matin) d'aller quand même aller mettre un peu de gaz pour éradiquer cette possibilité?
Par avance merci pour votre aide ou / et retour
-- Edit du Sam 03 Avr, 2010 10:36 am --
pat08 a écrit:
est tu certain d'avoir du carburant ? c'est peut etre bete ma question mais quand le reservoir est vide , le temoin clignote ....
Le reservoir gaz est plein.
Le reservoir essence 1/5
Renault Ă fait tous les tests electriques possibles et inimaginables.
Après avoir pensé être le calculateur GPL défaillance, finalement (après en avoir essayé un neuf)... le voyant gpl clignote toujours et toujours pas moyen de passer en GPL
Le concessioonaire s'est raaproché de sa plate forme Renault pour ouvrir un dossier sur cette panne toujours non résolue. Après avoir passé plus de deux heures au telephone (entre concessionnaire / Plate forme renault), pour une série de test... le véhicule ne passe toujours pas au gpl, et le voyant continue à clignoter.
Lors de l'activation du contacteur gpl, pourtant on entend bien l'electrovanne du reservoir claquer...puis ensuite plus rien.
Désormais Renault met "éventuellement" en avant la défaillance du calculateur injecteur cette fois ci.....!!!!
Je suis (à mon avis le concessionnaire renault également) totalement perdue dans cette histoire.
pourriez vous m'aider eventuellement svp?
Merci Ă vous