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 Sujet du message: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Mar 17 Juin 2008 08:26 
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Bonjour,

Allez il faut bien montrer l'exemple, s'agissant d'une catégorie que vous n'aviez pas sur l'ancien forum : la présentation de chacun de nous, afin de mieux se connaître les uns les autres, ainsi que nos voitures au GPL :D

Donc, j'ai 28 ans et je suis ingénieur d'études et développement en informatique. Dans ce domaine de l'informatique, un de mes loisirs (en espérant que cela ne devienne jamais un labeur :lol: ) est de développer et suivre des sites web, et depuis quelques temps deux forums automobiles : http://www.peugeotserie6.com et celui-ci ;)

Mes voitures :

Peugeot coupé 406 V6 Pack cuir noir Ouragan, couleur extérieure jaune Louxor, étriers Brembo 4 pistons, sièges avant électriques/chauffant à mémoire, rétros électriques à rabattage automatique et dégivrage, vitres électriques séquentielles avec anti-pincement et remontée automatique par la super-condamnation à distance, ABS, direction à assistance variable, AB, essuies-glace à détection automatique, etc. :
- avec en plus deux-trois options rares d'origine Peugeot : amortisseurs pilotés, kit combiné main libre, alarmes périmétrique/volumétrique.
- non d'origine : ligne inox Supersprint, tapis de sol noirs avec liseré jaune siglés Pininfarina
- kit GPL : Landi Renzo injection gazeuse, réservoir torique 68L à la place de la roue de secours.
- date d'achat (déjà équipée GPL) : janvier 2007

Récapitulatif des factures laissées par l'ancien proprio :

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Côté entretien, en un an et demi, j'ai eu à changer : rampes de bobines, faisceau HT, balais essuie-glace et plaquettes de freins AV/AR.
Pour le plaisir (l'état de l'origine étant moyen) : j'y ai ajouté une ligne Supersprint, les tapis Pininfarina, un volant cuir neuf d'origine Peugeot et un pommeau de vitesse cuir neuf Peugeot.


Peugeot 605 V6 phase 2 SV3 couleur extérieure rouge vulcain nacré :
- toutes options d'origine : toit ouvrant électrique, sièges avant électriques/chauffant, rétros élec/dégivrant, 4 vitres électriques conducteur séquentielle, ABS, ASR (anti-dérapage des roues), direction à assistance variable, alarmes volumétrique/périmétrique/digicode, AB etc.
- personnalisations : cuir sellerie/contreportes rouge et noir sur mesure, station multimédia DVD/GigaMP3 avec écran 8" intégré dans le tableau de bord, silencieux Sebring double sorties, jantes titane en 235/45/R17, chromage de l'ouverture sous la calandre, plaques minéralogiques personnalisées.
- kit GPL : Landi Renzo aspiré piloté, réservoir cylindrique 80L au fond du coffre.

Mon parc auto (edit : la 205 blanche était à ma copine, je lui l'ai remplacé par un 2e coupé 406 V6 GPL gris Thallium intérieur cuir Abricot en cadeau de fiançailles :zemin: ) :

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Moquette pas nettoyée ok, mais en super bon état :

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Le GPS (d'origine avec Route66 2007 France, à présent avec Tomtom 5 Europe, et un de ces jours avec Tomtom 6) pour aller se balader :

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21/04/07 : Très belle journée pour bichonner son coupé 406...

J'en ai profité pour monter le Supersprint.
Ce ne fut pas une partie de plaisir : obligé d'aplatir le collier d'origine en le chauffant au chalumeau pour pouvoir travailler le métal, silicone dans les trous du bas des 2 silent-bloc, car fixation du supersprint pas assez épaisses pour tenir fermement dedans... ce qui aurait pû se faire en un quart d'heure m'a pris plus d'une heure, merci aux abrutis pas foutus de refaire une fixation à l'identique de l'origine ou au moins de fournir un collier adapté !
Enfin le principal c'est que le résultat est parfait, la sortie chrome occupe superbement la découpe d'origine (celle d'origine fait rikiki à côté), et miam la sonorité rauque :lovely:

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Pour ceux qui souhaitent écouter la sonorité procurée : http://alyann3.free.fr/Mecanique.htm

Et parce que ces photos datent d'un an, en voici des toutes fraîches (12 juin 2008) :

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J'ai reçu mes tapis d'eBay :

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Ven 20 Juin 2008 17:50 
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Salut et encore Bravo pour ce forum..... ;)




Très propre la 406! :P :P on m'en a proposé une 2.2 L montée au GPL en echange de ma 156.... :roll: :roll: j'hesite un peu.....


Par contre le vendeur me dit qu'il consomme 11l/100km et que son autonomie au GPL n'est que de 400 KM ??
Je pense qu'il doit "taper" dedans quand meme ? :? ...........toi qui a le V6, c'est combien ta conso/autonomie de Gaz ? :?:


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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Ven 20 Juin 2008 21:57 
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Avec mon V6 injection gazeuse, la conso moyenne peut monter Ă  14l/100 en roulant comme un fada :mrgreen:
mais avec ma conduite soutenue (euh, chut) je tourne Ă  11,5l/100 de moyenne en roulant les 3/4 du temps sur de la nationale (le reste, c'est de la ville)

Par contre effectivement l'autonomie est faible, max 400 km, car c'est un réservoir torique (le plancher est légèrement réhaussé)

L'ES9J4s 210cv est plus économe d'un litre aux 100 km, on peut lui monter de l'injection liquide en plus, c'est une autre piste intéressante. Mais il a aussi ses petits inconvénients qui m'ont fait préférer le 194cv :
- le 194cv on peut le décatalyser facilement puisqu'il n'y a qu'un seul catalyseur (chose que je ne ferai pas si je roulais à l'essence, pour des raisons de pollution, mais au GPL pourquoi pas, cela permet de retrouver les 200 bourrins et d'augmenter encore plus le super son rauque du Supersprint en sortie :P )... le 210cv c'est 2 pré-cata + 2 catalyseurs :mrgreen:
- le 194cv est plus fiable en ce qui concerne les bobines (et peut-être pas seulement ?), moins d'électronique autour (pas d'ESP par exemple, qui merdoit sur certains millésimes plus récents), pas de multiplexage...
- le 194cv est plus creux à bas régime (d'où sa conso plus élevée), mais du coup en étant moins linéaire que le 210cv, il est plus rageur
- 194cv généralement moins cher que le 210cv (forcément, vu les autres considérations qui vont de paire : la différence d'âge, voir de kilométrage)

En ce qui concerne les 4 cylindres sur le coupé 406, évite les premiers millésimes avec le 135cv 2.0l, il est limite anémique pour cette voiture, assez bruyant à certains régimes (pas agréable), et presque aussi glouton que le V6 194cv ! (sans en avoir la fiabilité pour couronner le tout !)
Il a été ensuite revu à 137cv, sur le papier peu de changements, pourtant il est plus agréable et a plus de répondant.
Le 2,2l devient un bon compromis de perfs/conso... mais pour faire 25 bornes de plus avec celui-ci par rapport au V6 (pour un conducteur qui "tape bien dedans", comme cela doit être le cas effectivement avec le proprio que tu as vu), ne vaut-il mieux pas se faire plaisir en optant pour le feulement et perfs du V6 :P A toi de voir, selon les opportunités que tu trouveras sur le marché de l'occasion !

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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Ven 20 Juin 2008 22:43 
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En terme de consommation le 2l consomme 10-11l avec un moteur très bruyant à partir de 120 Km/h
Le V6 consomme à peine + et procure un agrément de conduite bien supérieur dans un silence royal ;)

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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Sam 21 Juin 2008 06:46 
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tellement royal que hier à un feu je me demandais si j'avais calé :lol: (même 3 ans après être passé du diesel aux V6, preuve que cela arrive encore à me surprendre... et je regarde de travers les dieselistes qui gâchent ce silence en s'arrêtant dans la file de gauche en ville :evil: )

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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Sam 21 Juin 2008 17:27 
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que dire a part OUAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! :o
Belles voitures, j'veux les mĂŞmes ;)

J'ai pas l'air nigot à coté :lol:

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vvvv Pour ceux qui ont grandit trop vite vvvv
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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Sam 30 Avr 2011 11:41 
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Allez je complète les photos de mes tapis, avec une intruse (entre félins...) :

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Quelques photos en décembre 2009 avant qu'il ne s'y rajoute 40 cm de neige en ce début janvier :D :

La rue :love: aussi givrée que moi :mariododo: :

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Ma blonde qui part au travail ("Allez femme, au boulot !" :D ) :

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Et le Louxor.. qui n'aura pas fait plus de 20 mètres avant de retrouver la chaleur (1°C) du garage :D :

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-- Edit du Mar 26 Jan 2010 22:47 --

La nuit dernière j'ai fait un cauchemar... je descendais dans mon garage en me demandant comme tous les jours, quel coupé je vais prendre aujourd'hui, du gris Thallium ou du jaune Louxor (LA question existentielle)... mais en lieu et place de mes deux chouchous, je me retrouve nez-à-nez avec un mutant :eek: :mdr:
Heureusement ce n'Ă©tait qu'un cauchemar ! :D

-- Edit du Sam 30 Avr 2011 11:41 --

Voici l'intégration de l'orifice GPL derrière la trappe essence :

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Les photos sont prises de biais, en réalité il y a un bon centimètre ou deux de marge pour retirer le bouchon d'essence sans frotter contre le remplissage GPL, aucun problème à l'utilisation ! :top:
La petite découpe à l'intérieur du clapet de fermeture ne se voit pas en situation normale (photo prises par en dessous ici), et va de toute façon être repeinte.

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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Sam 30 Avr 2011 13:28 
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Salut,

Je viens de voir la photo du mutant...
Tu n'aurais pas du les laisser copuler...
@+
Matien


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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Sam 30 Avr 2011 16:20 
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bonjour ,belle auto effectivement la 406 coupé :top:
j'en profite pour glisser quelques photos de ma saab.. reportées dans mon topic de présentation

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Dernière édition par Franck le Sam 30 Avr 2011 21:39, édité 2 fois.
Photos de ta SAAB reportées dans ton topic de présentation


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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Sam 30 Avr 2011 16:47 
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Franck : quand tu mets des photos, tu ne plaisantes pas :lol:

Quand j'ai fait monter le GPL de notre 406 coupé, l'installateur voulait mettre le bouchon de remplissage derrière la plaque d'immatriculation arrière (qui serait devenue basculante).
J'imaginais bien ma femme pliée en 2 à chacun des pleins de sa voiture :/ Du coup j'avais insisté pour qu'il essaie de mettre le remplissage de GPL à côté de celui de l'essence.
C'est réussi et vraiment nickel. Il y a juste la découpe de la trappe qui est un peu plus généreuse que sur ta Louxor.

3 ans 1/2 et demi plus tard. 90 000 Km au GPL et 210 000 Km au total. Nous en sommes toujours enchanté. LA prochaine sera surement .... la même en plus récente ;)

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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Sam 30 Avr 2011 21:25 
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Pour les photos, quand on aime on ne compte pas :lol:

J'ai la mienne depuis 4 ans 1/2... et seulement 30000 km parcourus depuis :zemin: , soit 178000 km au total... de fait, vu qu'elle roule peu, je vais certainement la garder encore longtemps, et j'ai fait le choix de lui une offrir une peinture complète pour fêter ses 14 ans en beauté (elle est d'avril 1997)... toujours en jaune Louxor bien entendu :la: Ceci explique pourquoi c'était le moment ou jamais d'en profiter pour intégrer l'orifice GPL derrière la trappe essence (autrefois disgracieux dans l'aile) :top:

PS : le bouchon de remplissage derrière la plaque d'immat rendue escamotable n'est pas autorisé par la Drire de ma région, donc il n'en était pas question avec mon installateur GPL (et tant mieux pour mon dos effectivement ! :D). J'ai un ami, professeur de mécanique donc bon bricoleur, qui avait fait ce type d'intégration : son installateur GPL s'était contenté de lui fournir le matos, et pour ne pas engager sa responsabilité étant donné que ce n'est pas autorisé par sa Drire, l'avait laissé faire le travail lui même...après, il paraît que cela dépend des Drire, certaines sont peut-être plus conciliantes. :??:

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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 20:58 
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Magnifique 406.. mon rĂŞve !

En tout cas, j'apprécie le goût et l'élégance dans le choix des accessoires :clap:

Emilien

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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2012 18:43 
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Visible sur leboncoin, un coupé 406 4 cylindres 2L 135cv GPL avec 500000 km :top:

(j'ai encore de la route Ă  faire pour atteindre le niveau, avec actuellement 186000 km au compteur :D )

-- Edit du Mar 10 Juil 2012 18:43 --

Sergio Pininfarina : le dessin automobile en deuil :cry: :cry:

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/201 ... es-du-lion

Faisons le vœu de sauvegarder ses œuvres, en hommage au plus grand styliste automobile de tous les temps ! :jap:

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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2012 20:32 
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Bonjour,

Je trouve le coupé 406 vraiment très, très beau :love: (merci Pininfarina, que ton génial coup de crayon oeuvre là où tu es...). Il vieillit très bien, et sera indiscutablement un "collector".
Tu as donc bien raison, Ă  mes yeux, de l'entretenir soigneusement.

Ce sera une voiture intemporelle...

Pour un peu les mĂŞmes raisons, je vais conserver le Multipla le plus longtemps possible, au sens de "voiture atypique".
Oui, je sais, les formes, le style ne plaisent pas Ă  tous, mais bon...

Bonne route

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VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2012 20:44 
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Cette après-midi, je commence à démonter l'admission directe et le BMC pour pouvoir accéder à un raccord servant au vaporisateur GPL, qui fuit du liquide de refroidissement (merci à l'installateur pour les durits mal coupées/serrées).

Cette opération nécessitant la vidange du circuit de refroidissement, je me dis, tiens je vais en profiter aussi pour remplacer le rhéostat qui reste bloqué en position ouverte depuis quelques temps.

Mais l'accès étant difficile je me dis, bon à ce compte-là je vais aussi démonter la pipe d'admission.

Arrivé à ce constat, je dois alors démonter la "pieuvre" du kit GPL pour pouvoir libérer le cache moteur et la pipe d'admission.

Au point où j'en suis, puisque je dois démonter la pipe d'admission, je vais également en profiter pour changer les bougies NGK par des NGK Iridium, surtout qu'elles accusent 55000 km.

Et bilan des comptes, je finis même par démonter le faisceau arrière (accessible uniquement après la dépose - difficile - de la pipe d'admission), afin de pouvoir le remplacer par le neuf que j'ai en stock.

Bref, c'est le foutoir dans mon compartiment moteur et ce qui ne devait prendre qu'une heure - resserrer une durit Ă  la base - va finalement se prolonger demain pour le remontage :mdr:

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Et encore je suis arrivé à sortir la pipe d'admission - au millimètre près - sans avoir à démonter la barre anti-rapprochement (6 vis torx de 50... ça m'arrange de ne pas y toucher)... faut relativiser :mdr:

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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2012 22:07 
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C'est rigolo, hier j'ai fait la même chose que toi sur notre 407 V6 Gplisée (comme le coupé 406 que l'on a conservé) :D
Pipe d'admission, bobines d'allumage, bougies, faisceau et durites GPL.

En revanche, contrairement à toi, une fois la pipe retirée, j'ai protéger l'admission pour éviter que diverses choses puissent s'y introduire ;-)

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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2012 23:00 
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Je protège toujours les conduits d'admission avec un torchon propre, je l'avais juste enlevé le temps de prendre les photos choisies pour le forum :jap:

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 Sujet du message: Re: Votre webmaster =)
MessagePostĂ©: Mar 13 Nov 2012 08:36 
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Me voilà rassuré ;)

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