Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre retour d'expĂ©rience sur l'usure du moteur au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2020 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Bruno_du_13 a Ă©crit:
Vu votre niveau de compétence, pourquoi n'avoir pas refait les sièges de soupapes et mis des soupapes neuves?


Je n'ai pas les moyens de changer des sièges. Un passage en atelier pour les sièges, guides, soupapes, rectif plan coûtera probablement autour des 1000 euros, voire plus. La culasse d'occase je l'ai eue à 100 euros toute équipée, avec poussoirs, arbres à cames, tête d'allumage... Elle était en super état, 135000 kms, elle fera mini 200000 au gaz voire même bien plus, en fait bien plus que ce que la voiture fera encore, elle sera gagnée par la rouille d'ici là.

Un technicien d'un atelier de rectif m'avait dit que les soupapes ne souffraient pas au GPL, ce sont les sièges, et je pense qu'il a raison, mes soupapes sont tout à fait récupérables à mon avis.

L'opération a dû me coûter environ 200 € au total, ça me paraît beaucoup plus raisonné qu'un passage dans un atelier. La différence pourrait me payer une ligne d'échappement complète...

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Votre retour d'expĂ©rience sur l'usure du moteur au GPL
MessagePostĂ©: Lun 9 Mar 2020 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour votre retour.
Je pense que la réfection du haut-moteur doit même coûter dans les 1.500 euros voire plus, largement dissuasif, et aussi cher qu'un changement de moteur (par un d'occasion peu kilométré).

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika