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 Sujet du message: Votre avis sur equipement ou non au GPL d'un CR-V de 82.000K
MessagePostĂ©: Ven 11 AoĂ» 2017 16:18 
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Bonjour,

Sur un Honda CRV BVA de 2013 et 82.000Kms, le feriez vous Ă©quiper au GPL ? (Moteur 2L 155cv, R20A simple arbre Ă  came en tĂŞte)

Je viens de faire un tableau de rentabilité, on a commencé en 2000, et je trouve que plus ça va moins ça va en terme de retour sur invest :'-(
Actuellement
Prix du SP : 1.279
Prix du GPL : 0.739

La carte grise serait gratuite apparemment (j'ai demandé confirmation à la préfecture); si confirmé, 375€ d'économisé avec le GPL.
Comme le véhicule est d'après 2011 ça ne change rien pour la vignette Crit air = 1 GPL ou pas.

Si on prend une conso de 8.5L réel avec ces prix à la pompe, si je me met comme butée 50.000Kms avant rentabilité et que je compte 20% de surconso (soit 10.2), ça ferait un surcoût d'installation de GPL de 1650€ auquel on peut ajouter l'économie de la carte grise : on arrive à 2025€.

On sera forcément largement au delà pour le faire équiper....à 2500€ au total on passerait à 75000Kms et à 3000€ 90.000Kms !?

Pour ceux qui ont fait des installations en France, quelle est votre position , si on se place uniquement retour sur investissement total. Vous trouvez un retour sur invest plus favorable ou sur les mĂŞmes chiffre que moi ?

Je veux bien que ce soit mieux en terme de pollution, et accepté quelques petits sacrifice, mais ne pas pouvoir faire le plein H24, être obligé de faire la queue car il faut y aller quand la station est ouverte et payer à la caisse.............et la rentabilité très loin, je ne m'étais pas franchement reposé la question, mais là je me la pose sérieusement :'-(

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Votre avis sur equipement ou non au GPL d'un CR-V de 82.
MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 10:15 
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Salut,

si tu en es à compter les virgules, tu devrais peut-être intégrer l'encrassement de l'huile réduit et la possibilité d'espacer un peu les vidanges pour gagner quelque deniers ;) La longévité du véhicule peut s'en voir accrue également...

Tu peux faire le plein H24... et rouler à l'essence si besoin (ça ne m'est jamais arrivé en plus 12 ans de GPL).

Le calcul de rentabilité à priori est de toute façon impossible car on ne s'est jamais bien comment vont évoluer les prix à la pompe. Il n'est pas impossible de retrouver du SP à 10 ou 15 centimes de plus.

Au final une voiture dans sa globalité coûte plutôt cher, que ça coûte 500€ de moins ou de plus (mais à très long terme il y a des grandes chances que ça soit bien plus de 500€ de gagné). La réelle question est de savoir si tu as envie de rouler au gaz avec cette voiture. Aujourd'hui je crois que même si je devais en être de ma poche, je roulerais au gaz quand même, mais je reconnais que mon choix est simplifié car j'ai certaines facilités par ici.

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 Sujet du message: Re: Votre avis sur equipement ou non au GPL d'un CR-V de 82.
MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 10:33 
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Bonjour,

Pour l'huile, vaste débat...........sachant que lors des démarrage ça tourne à l'essence, et que le GPL acidifie plus l'huile, je ne suis persuadé que ça conserve mieux l'huile..........en tout cas pas d'impact dans le cas présent car le GPL pour moi n'est pas là pour rallonger les vidanges, rien ne permet de le justifier pour moi.

SI en plus on roule Ă  l'essence on repousse d'autant plus le temps Ă  amortir, chez nous dans 95% de nos usages aucune pompe H24.
Ca ne m'est jamais arrivé, mais adapter certaines de mes horaires pour attendre que la station ouvre à 8h45 par exemple, c'est "pénible".............

OK, même si l'écart augmente entre les deux carburants ça va diminuer le point de rentabilité mais on sera toujours au delà de 50.000Kms............
Actuellement à 3k€ d'installation, ça fait un retour sur investissement à 90.000Kms...........a 15/20.000Kms annuel, c'est très très loin.

Quelles sont tes arguments pour rouler au gaz ?
Rouler au gaz ça fait des années que l'on roule au gaz, je connais les inconvénients, l'avantage pour moi est économique, (enfin était, car les retabilités deviennent de plus en plus loin) mais je trouve que le service aux pompes dans notre ville s'est dégradé temps d'attente plus long, mélange de véhcule SP/GO sur la pompe GPL (attendre derrière 4 véhicules GO ça m’énerve, encore plus quand celui de derrière au GO aussi me gueule dessus en me demandant quand j'aurai fini mon plein.....car ça prend quelques minutes à remplir les 60L..............).

Flo.

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MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 13:04 
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Pour les huiles je n'ai jamais utilisé l'argument pour espacer les vidanges, au contraire je les raccourcis (mais j'évite aussi les huiles qui coûtent un bras). Je pense cependant que ça devrait permettre d'espacer un peu les vidanges. En dehors de cet aspect, sur certains véhicules comme pas mal de SAAB turbo, l'essence génère pas mal de résidus dans l'huile jusqu'à boucher la crépine d'huile et donc casse moteur. Même si c'est pas précisé dans l'entretien SAAB, les connaisseurs savent qu'il faut démonter le carter pour la nettoyer de temps en temps. Tu peux t'affranchir de ce genre de choses au GPL, la crépine était impeccable sur la mienne à 140000 kms. Sur mon astra j'avais démonté le carter d'huile vers 350.000 kms pensant y trouver quand même un dépôt au fond : rien du tout, comme neuf ! Je me suis occupé de la chaine de distrib sur ma 9-3 et même constat, absolument aucun dépôt partout où l'huile passe. Je pense que la carburation au gaz peut quand même prolonger la durée de vie moteur et préserver le fonctionnement de certains organes qui peuvent parfois être vitaux, pour exemple cette crépine sur SAAB, on pourrait peut-être aussi discuter d'un VTEC chez Honda.

Mon premier argument gaz est simplement environnemental. Je serais prêt à perdre un peu d'argent pour ce point là. Pour le reste tu cites pas mal d'inconvénients que je ne connais pas spécialement, je fais le plein entre 26 et 35 centimes le litre en ce moment et je n'ai pas à prépayer. Je dois juste m'organiser pour faire le plein quand je suis en Belgique et je fais qqs détours. J'arrive à remplir 64L utiles dans un temps qui me paraît tout à fait acceptable. Le peu de fois que j'ai eu à prépayer en France, je peux comprendre que ça soit pénible.

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MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 14:29 
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Sur les docs, pour ce moteur, Prins mets en garde sur la tenue des soupapes non garanties.
C'est un peu le problème sur les 4 cylindres Honda depuis longtemps.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Votre avis sur equipement ou non au GPL d'un CR-V de 82.
MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 17:13 
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Bonjour Flo2 (Florent, Florian ?)

Je ne sais pas comment tu peux calculer qu'il te faudrait faire environ 90.000 km pour amortir une installation GPL d'un coût d'environ 3.000 €.
Ta Honda, un 2L de cylindrée, 155 CV., BVA (4, 5 ?)
Ma Toyota, un 2,2 L, 136 CV, BVA 4.
Donc, à première vue, berlines assez proches.

Mon tableau Excel m'a dit que, en environ 3 ans, à 15.000 km en moyenne par an, j'ai amorti une instal GPL qui m'a coûté 2.700 €.
Voir le post ci-dessus, sur lequel, d'ailleurs, tu Ă©tais intervenu.
http://gpl.forumeurs.fr/bilan-apres-ans-gpl-t6806.html

Plusieurs trucs me chiffonnent dans ce que tu Ă©cris :
1- 20% de surconso de GPL ???? Moi, je veux bien, mais il me semble qu'une fourchette entre 10 et 15% est plus réaliste.
2 - avoir un problème d'horaire d'ouverture des pompes GPL, c'est chiant, mais ..... tu commences ta phrase à ce sujet en disant que cela ne t'es jamais arrivé ??????
Et même si cela doit arriver quelque fois, en X années, bof.....
3 - Concernant la vignette Crit'Air, OK, ta Honda est d'après 2011, donc à ce jour en Catégorie 1. Mais rien ne dit que dans quelques années, le seuil change....
Et, surtout, de + en + de villes vont exiger cette vignette, dans le futur. OK, si l'on voit tout en noir, peut-ĂŞtre que aussi, dans le futur, le GPL deviendra un
carburant qui pollue, donc adieu la cat 1. mais bon....

On ne peut pas tout chiffrer, tout prévoir. Se dire que l'on va faire des frais pour une voiture que l'on pense garder plusieurs années, disons au minimum 6 ou 7 ans, c'est quelque part un pari. Après, chacun voit ......

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Votre avis sur equipement ou non au GPL d'un CR-V de 82.
MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 17:36 
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Papet du Gard a Ă©crit:
Bonjour Flo2 (Florent, Florian ?)
1- 20% de surconso de GPL ???? Moi, je veux bien, mais il me semble qu'une fourchette entre 10 et 15% est plus réaliste.


Sur 5 installations GPL, je n'ai jamais vu une surconso de 10 à 15%. En trajet autoroutier réguliers, ça a toujours été au mini 20%. Ton estimation est basée sur la consommation essence d'autres personnes sur d'autres voitures, en extrapolant plein de trucs vers des petits trajets (là où les calculs de conso sont les moins fiables et les plus irréguliers).

Considérant qu'il faut de l'essence pour démarrer (et que c'est là que le véhicule consomme le plus), cette estimation de surconso gpl par rapport à l'essence n'est pas à sous-estimer.

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 Sujet du message: Re: Votre avis sur equipement ou non au GPL d'un CR-V de 82.
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Bonjour,

little_buddha, pour l'huile bizarre que ça fasse des résidus, même avec de l'huile correcte et vidangé en temps et en heure. Personnellement jamais vu ça, même sur des diesels, et encore moins essence.

Pou l'environnemental "on" nous dis que ça pollue moins, mais personnellement je ne sais pas ce qui pollue le moins, ça pollue moins sur ce qu'on sait actuellement, d'ici à ce qu'ils trouvent que ça dégage un polluant qui n'est vraiment pas bon un jour ou l'autre ;-) La pollution bien mali qui peut dire de façon fiable et à très long terme que ce sera ça ou ça qui polluera moins, une chose est sûr marcher pollue moins ;-)
35centimes le gaz là ça changerait tout on est loin de 0.70/0.75.............

gazgaz, c'est sur le R20A que tu as reagrdé que prins ne garantissait pas les soupapes ?
J'ai jamais su comment faisait les fabriquants de kit our dire que tel ou tel moteur ne tiens pas, est-ce que c'est suite aux retours client ou a des tests interne ?

Papet du gard, pour l'amortissement :
8L au SP = 0.1048€/100Kms (1.31€/L)
10.2L au GPL = 0,075€/100Kms (0.735€/L)
Delta : 0.0298
3000/0.0298 = 100671Km

Faudra que je prenne plus de temps pour lire ton post pour voir comment tu fais pour trouver un amortissement aussi rapide par rapport Ă  moi.

20% de surconso c'est ce que j'ai noté sur tous nos véhicules au GPL en tenant compte de tout. Et quand bien même en enlèverait 5% ça ne va pas changer grand chose sur l'amortissement.

Citation:
2 - avoir un problème d'horaire d'ouverture des pompes GPL, c'est chiant, mais ..... tu commences ta phrase à ce sujet en disant que cela ne t'es jamais arrivé ??????


Je n'arrive pas à retrouver cette phrase, mais j'ai pas le soucis car j'adapte mes horaires.....parfois c'est "pénible".

Pour la vignette crit air GPL ou pas c'est vignette 1 pour le moment personne ne peut dire ce qu'il se passera lus tard de ce côté.

Papet je viens de relire ton poste je retombe sur les mêmes chiffre que toi. Avec ton coût de GPL de 2760euros j ai pris 10 et 12l et les prix au litres que tu as indiqué ça donne un écart entre les deux carburant de 0.04698€ qu il faut 58800kms pour amortir.
Et dans ton cas on est sur des consos de plus de 10l si on baisse la conso et augmente le prix de l installation l amortissement est bien celui que j ai cité plus haut.....

Flo.

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MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 20:10 
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Flo2 a Ă©crit:
little_buddha, pour l'huile bizarre que ça fasse des résidus, même avec de l'huile correcte et vidangé en temps et en heure. Personnellement jamais vu ça, même sur des diesels, et encore moins essence.

Pou l'environnemental "on" nous dis que ça pollue moins, mais personnellement je ne sais pas ce qui pollue le moins, ça pollue moins sur ce qu'on sait actuellement, d'ici à ce qu'ils trouvent que ça dégage un polluant qui n'est vraiment pas bon un jour ou l'autre ;-) La pollution bien mali qui peut dire de façon fiable et à très long terme que ce sera ça ou ça qui polluera moins, une chose est sûr marcher pollue moins ;-)
35centimes le gaz là ça changerait tout on est loin de 0.70/0.75.............


A priori d'autres marques ont eu les même problèmes : http://www.serioussaab.co.uk/articles_pages/sludge.html
Après c'est difficile à caractériser comme problème car il est loin d'être systématique, juste suffisant pour reconnaître que c'est un problème existant.
En dehors de ça j'ai déjà vu des VTEC encrassés, pour lesquels un fonctionnement gaz n'aurait probablement pas abouti à ce problème (mais aurait peut-être flingué les soupapes ;) )

La pollution, tu démarres les moteurs dans un garage fermé, ça me donne déjà une bonne idée :) A part le souffre introduit pour des raisons de sécurité, c'est pas bien loin d'une gazinière...

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MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 20:38 
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J'ai lu en diagonale le lien, perso je vois pas tro en quoi le GPL pourrait améliorer ces soucis de vidange faites avec une mauvaise huile et pas assez rapprochée ou ces utilisations sans jamais que le moteur atteigne sa température de fonctionnement (autant marcher que de prendre son auto pour faire ça, sauf cas particulier)

Citation:
Research carried out by engineers concluded that excessively long oil change intervals or a combination of operating the engines in cold environments with repeated stop-start driving could exacerbate the condition.


De plus les résidus ne sont pas forcément du aux résidus de combustion...........

Des VTEC encrassés à quel niveau ? Que ce soit au gaz ou pas, si les gens ne mettent pas l'huile qu'il faut et ne font pas les entretiens en temps et en heure ce n'est pas le GPL qui va y remédier..........
Pour les soupapes, concrètement c'est quoi qui se passe pour ces moteurs dits "sensible" ? C'est une combustion plus élevée en température qui causerait ces défaillances ?

Très sincèrement je suis du même avis que toi sur la pollution, mais ce n'est pas pour ça que dans 100, 200ans ils ne sortiront pas quelque chose qui nous dira qu'en réalité les combustions du propane et du buzane dégaeait quelque chose de très néfastes. La pollution est quand même un problème très récent et très complexe pour n'avoir que ces certitudes. Je pense que le GPL pollue moins, mais je n'irai pas plus loin, je n'en ai pas la certitude.

Flo.

-- Edit du Dim 13 AoĂ» 2017 20:38 --

gazgaz est-ce qu'il y a une doc prins des moteurs sensibles pour le GPL pour prins qui serait publique ?

Merci.

Flo.

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Tu as lu le lien en diagonale ;) Des cas ont été reportés sur des véhicules correctement entretenus et vidangés. Je connais un chef d'atelier SAAB qui me disait ne jamais avoir vu de crépine encrassée sur les GPL. Je sais que les résidus ne sont pas que des résidus de combustion, mais l'expérience semble montrer que...

La pression d'huile est utilisée pour gérer l'ouverture des soupapes sur VTEC. Quand c'est encrassé par là, ton VTEC ne marche plus.

Je suppose que ce sont les températures plus élevées + le manque de lubrification qui pose problème sur les moteurs sensibles. Dans un atelier de rectif on m'avait certifié que le problème vient des sièges de soupape, il faut monter des sièges renforcés. Si je ne m'abuse Honda taille les sièges d'un bloc avec la culasse (je me trompe peut-être, j'ai lu ça une fois), donc à priori rien de spécialement renforcé.

En pratique j'ai eu connaissance de cas sur SAAB GPL d'une soupape fissurée, à priori une soupape qui devait présenter un défaut à l'origine. Je suppose que le fonctionnement au gaz fait ressortir plus facilement ce genre de défauts...

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MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 21:34 
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OK pourquoi pas pour l'encrassement des crépines. Sans vouloir être pénible était ce quand même avec l'huile 100% synthétique ?

Il y a plusieurs choses qui peuvent proposer ces dégats dans l'huile et in fine dans le moteur, soit sur des moteurs avec une huile qui ne montage jamais en température, soit des huiles qui se dégradent lorsqu'elles sont soumises à de fortes températures et perdement notamment en qualité détergeante.

Pour la lubrification à l'essence à l'essence depuis qu'il n'y a plus de plomb j'y crois plus que moyen, pour la température en gazeux possible, mais si seulement on pourrait avoir de véritable valeur de combustion/d'échappement selon les systèmes GPL ......qquand on voit l'écart de température qu'il y a à l'ethanol particulièrement grace à la chaleur latente de vaporisation (et au volume de carburant injecté pour rester stochiométrique qui augmente d'autant)

Les autres constructeurs "communs" taillent comment la culasse pour les soupapes pour qu'il y ait une différence ?

Merci.

Flo.

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A priori oui il y a eu des cas en 100% synthèse. Il faut noter aussi que GM impose une norme qui justement minimise la production de sludge, toutes les huiles 100% synthèse même de grande marque n'ont pas nécessairement cette mention.

D'habitude les sièges sont des inserts, tu y mets les traitements et matériaux que tu veux...

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Est ce que gm à revu la norme de l huile ou les soucis étaient pour ceux qui n avait pas respecté les préconisations. ?

Pour les sièges de soupapes sais tu comment était monté le z20let et z22se ?

Merci.

Flo.

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Pour l'huile GM, la dexos2 intègre des addifs à la pelle... Je viens d'en mettre 7.2l dans le cadillac. (SHELL Helix Ultra ECT C3 5W30), pas de baisse de conso (19litres/100 au gaz), pas de bruit en plus ou moins. J'en déduis que l'huile devant avait la même norme.
10 000km et fluide comme de la neuve, sans la "pâte à crêpes" à la fin, ni dans le filtre.

Pour les sièges, alliage de Chrome Manganèse Nickel Niobium.

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Roule en saab, de temps en temps.


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Flo2 a Ă©crit:
Est ce que gm à revu la norme de l huile ou les soucis étaient pour ceux qui n avait pas respecté les préconisations. ?

Pour les sièges de soupapes sais tu comment était monté le z20let et z22se ?

Merci.

Flo.


Il n'y a jamais eu de cause formellement identifiée, c'est un ensemble de facteurs d'utilisation, de conception moteur qui font que... En découlent des précautions d'entretien. Des connaisseurs SAAB trovent encore aujourd'hui leur crépine encrassée en faisant attention, d'autres n'ont aucune connaissance de ça et rouleront des centaines de milliers de kms sans aucun souci en prenant une huile au pif...

Z20LET et Z22SE suivent tout juste les derniers X20XEV qui ne posent aucun souci au GPL (je n'ai d'ailleurs jamais eu vent de souci sur une culasse Opel en tournant au gaz). Mais Z20LET c'est un turbo HP et Z22SE injection directe si je ne m'abuse. Je suppose qu'Opel utilise les mêmes matériaux pour tous leurs sièges quelle que soit la motorisation.

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 Sujet du message: Re: Votre avis sur equipement ou non au GPL d'un CR-V de 82.
MessagePostĂ©: Mar 22 AoĂ» 2017 19:28 
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gazgaz a Ă©crit:
Sur les docs, pour ce moteur, Prins mets en garde sur la tenue des soupapes non garanties.
C'est un peu le problème sur les 4 cylindres Honda depuis longtemps.


Bonjour gazgaz,

L'installation d'un kit Flashlube ne serait pas une solution pour vous ? :??:
Ou pas ?
J'envisage d'équiper un HONDA HRV 2016 mais c'est bien laborieux : les deux grands (Vialle et Prins) ne bougent pas, GFI avance mais lentement (développement depuis des mois pour le i-vtec du nouveau HRV.. difficulté liée à l'admission variable ?)..

Olivier


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 Sujet du message: Re: Votre avis sur equipement ou non au GPL d'un CR-V de 82.
MessagePostĂ©: Mar 22 AoĂ» 2017 19:42 
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triumph1050 a Ă©crit:
gazgaz a Ă©crit:
L'installation d'un kit Flashlube ne serait pas une solution pour vous ? :??:
Ou pas ?
J'envisage d'équiper un HONDA HRV 2016 mais c'est bien laborieux : les deux grands (Vialle et Prins) ne bougent pas, GFI avance mais lentement (développement depuis des mois pour le i-vtec du nouveau HRV.. difficulté liée à l'admission variable ?)..

Olivier


oui bien sûr, dans le cas d'une culasse sensible, on monte un huileur de hauts de cylindres.
Cette solution suffit la plupart du temps.

Prins a développé un HRV Honda de 2017 moteur 1500 cc injection directe. Est ce le même que toi?

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Votre avis sur equipement ou non au GPL d'un CR-V de 82.
MessagePostĂ©: Mer 23 AoĂ» 2017 21:08 
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gazgaz a Ă©crit:
triumph1050 a Ă©crit:
gazgaz a Ă©crit:
L'installation d'un kit Flashlube ne serait pas une solution pour vous ? :??:
Ou pas ?
J'envisage d'équiper un HONDA HRV 2016 mais c'est bien laborieux : les deux grands (Vialle et Prins) ne bougent pas, GFI avance mais lentement (développement depuis des mois pour le i-vtec du nouveau HRV.. difficulté liée à l'admission variable ?)..

Olivier


oui bien sûr, dans le cas d'une culasse sensible, on monte un huileur de hauts de cylindres.
Cette solution suffit la plupart du temps.

Prins a développé un HRV Honda de 2017 moteur 1500 cc injection directe. Est ce le même que toi?


Oui en effet, ça correspond à mon moteur... Je comprends pas tout :smiley271.abgif.gif: , Prins m'avait explicitement répondu qu'ils ne prévoyaient pas court terme / moyen terme ce développement.. Bon j'aurais préféré du Liquimax.. Je vais les recontacter pour valider ... merci en tout cas de votre aide... :jap:


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 Sujet du message: Re: Votre avis sur equipement ou non au GPL d'un CR-V de 82.
MessagePostĂ©: Mer 23 AoĂ» 2017 21:26 
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a qui tu t'était adressé?

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