Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 11:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Volvo S60 Bi Fuel
MessagePostĂ©: Mer 17 Oct 2012 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Oct 2012 17:54
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Volvo S60 Bi Fuel. Je l'ai acheté en février 2001 et il a toujours été un grand plaisir de la conduire. Elle a aujourd'hui 160 000Km

Je roulais toujours en GPL, toutefois, depuis deux ans je n'arrive pas à résoudre un problème avec l'alimentation GPL, je voudrais ouvrir une discussion sur ce sujet mais je profite dans cette présentation pour savoir, si parmi vous, la communauté GPL, quelqu’un est tombé dans le même souci avec une S60 ou a des tips pour illuminer un peu mon chemin :).

Merci Ă  tous!

Juan

-- Edit du Mer 17 Oct 2012 19:11 --

Pardon, j'explique mon problème.... :)

Quand la voiture est froide elle démarre en essence (normal), puis elle passe au GPL sans problèmes, tout se passe comme depuis le premier jour, par contre, une fois que la voiture arrive à température normale (10 minutes en été, un peu plus long en hiver), le GPL s'arrête brusquement et je dois passer manuellement à l'essence pour continuer.

Mon problème arrive même quand le réservoir GPL est plein, la seule piste fiable que j'ai c'est la température.

Pour info en hiver je peux rouler beaucoup plus, ce qui me fait penser à la température de "quelque chose" pas tout à fait à côté du moteur mais sans savoir quoi...

Je suis allé déjà avec deux spécialistes GPL mais ils me disent que tout est bien et que pour savoir plus il faut aller chez Volvo. Mais Volvo ne veut plus entendre parler de GPL, je suis perdu....

Je voudrais savoir si quelqu’un rencontre ce même type de problème et si une solution existe, j’apprécierai énormément toute aide que vous pourriez me fournir

Merci !!!!

Juan

_________________
Volvo S60 Bi Fuel 2001 (GPL d'usine)
160 000Km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Volvo S60 Bi Fuel
MessagePostĂ©: Mer 17 Oct 2012 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur ces Volvo Bi-fuel d'origine, le montage est un mélange de Necam (vapo et doseur) et de Volvo.

C'est le calculateur de gestion essence qui gère aussi le gaz. Donc le diagnostique ne peut se faire qu'avec l'outil de diag Volvo.
Le piège c'est qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils ne les prennent pas en charge.

Il faut leur rappeler que c'est bien eux qui ont vendu la voiture. Au besoin, Volvo France peut intervenir.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo S60 Bi Fuel
MessagePostĂ©: Mer 17 Oct 2012 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 14:45
Messages: 10
Localisation: yves gomezée, belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut, bienvenu a toi

_________________
volvo v70 2,5T,1999,195000 kms,gpl ZAROLI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo S60 Bi Fuel
MessagePostĂ©: Mer 17 Oct 2012 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bienvenu sur le forum :jap:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo S60 Bi Fuel
MessagePostĂ©: Jeu 18 Oct 2012 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Oct 2012 17:54
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Gasgas

Oui, j'avais pensé écrire à la direction de Volvo en France et je vais le faire, on verra leur réponse, je ne manquerai pas de vous informer....

En attendant et suivant le conseil de Zaroc je vais chercher côté sonde de température, on verra..

Merci le gars!

_________________
Volvo S60 Bi Fuel 2001 (GPL d'usine)
160 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo S60 Bi Fuel
MessagePostĂ©: Dim 21 Oct 2012 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2012 22:04
Messages: 8
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bienvenue et bon courage pour ton probleme !

_________________
Alfa 147 PH1 235000KM GPL STARGAS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo S60 Bi Fuel
MessagePostĂ©: Lun 22 Oct 2012 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Fév 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bienvenue Ă  toi et Ă  ta S60 ! :top:

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika