Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 20 Mai 2025 06:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: voiture equipĂ©e en Belgique, refus Ă  la DRIRE
MessagePostĂ©: Mer 22 Juil 2009 23:55 

à Tipiak: pour la temperature: oui et non: je n'ai pas pour l'instant accès à l'information. Je vais essayer de la retrouver, mais je ne promets rien. Plus le reservoir est vide, plus l'essence chauffe, je me souviens vaguement de temperatures au-delà de 70°C (sans garantie, j'ai plus l'info de base). Si le reservoir est bien plein, on a plus de chance de voir sa temperature mieux controlée, rien que par le volume de liquide que cela represente, et l'echange avec l'air exterieur (tres lent).

à Avander: peut etre bien qu'on devrait faire confiance aux japonais pour faire des pièces durables, je n'ai malheureusement pas trop l'experience mais leur performance (absence de pannes) est quand meme bien reconnue. Mais de toutes façons, la pompe est toujours pleine d'essence (comme j'ai dit plus haut, le circuit essence est toujours en fonction, meme quand on roule au GPL. Avec ma BM dans les années 70, lorsque je passais de gaz à essence ou l'inverse, il y avait toujours un trou à l'accélération (parce qu'on fonctionnait soit avec l'un soit avec l'autre).

encore à Tipiak: tu as raison, et les pannes typiques des voitures bien entretenues, ayant roulé plus de 250.000 km ne sont pas bien connues. On a le meme probleme avec la Golf TDI de ma femme, super bien entretenue, qui a 380.000 km au compteur. On peut quand meme esperer qu'une pompe à essence ne tombe jamais en panne, ... On peut rever! D'autre part, tu continues de rouler à l'E85? Tu as une pompe tout pres de chez toi? (c'est pas le sujet du forum, mais bon). J'irai faire un tour sur ce forum un de ces jours.

Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure