Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 24 Mai 2025 14:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plus d'achat de 406 coupe mais plutot safrane ...
MessagePostĂ©: Mar 2 DĂ©c 2008 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
bjr a tous ,
je recherche une 406 coupe soit deja equipee au gpl ou pouvant l'etre sans probleme , c'est a dire peu de km
motorisation : 2.0i ou 3.0i v6 mais pas le prv
budget tout compris : 13.000e maxi
teinte : sans importance ( sauf gris , ca fait morose comme le ciel ...)
interieur : pouvant etre en cuir mais pas l'abricot
a+


ps , je garde la mazda au gpl


Dernière édition par pat08 le Lun 29 Déc 2008 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: acht 406 coupe
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2008 08:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour le cuir abricot (ou alezan selon le millésime, mais c'est le même style de teinte), ça peut être sympa avec une carrosserie vert polo ou gris cosmos (= foncé) sur le coupé... autrement dit, la morosité d'une carrosserie grise peut-être compensée par un intérieur cuir coloré, tout comme un gris clair peut apparaître moins morose et plus original s'il est associé à un cuir rouge ;)

Concernant les V6 du coupé 406, il n'y a plus le PRV, ce sont tous des PR ES9, soit 194cv pour les premiers millésimes, soit l'ES9J4S de 210cv retravaillé par Porsche (enfin ils se sont pas foulés !) pour les millésimes suivants. Perso j'ai un faible pour le 194cv : moins cher à l'achat, entretien plus simple (pas de souci de bougies, un seul catalyseur donc facile à décatalyser, et il peut aller de paire avec l'absence de multiplexage et d'ESP, source potentielle de tracas), plus joueur également que le 210cv (comprendre : plus rageur dans les tours car moins linéaire que le 210cv). Par contre comme je t'ai dit en MP, le 210cv permet l'injection liquide (alors qu'elle n'est pas justifiée sur le 194cv), et le 210cv est moins gourmand d'1l/100 par rapport au 194cv grâce à sa linéarité (= un peu plus de couple à bas régime !).

Côté 2l, évite le 135cv des premiers millésimes, il est bruyant (pas agréable je trouve), presque aussi gourmand que le V6 et franchement anémique, encore plus au GPL... la version suivante, 2l 137cv, même s'il n'affiche que 2cv de plus sur le papier, a plus de peps, il est moins bruyant, moins gourmand, et le 2.2l 160cv devient enfin un bon compromis (encore faut-il en dénicher un sur le marché de l'occasion).

Sur ceux, bon achat ! :love:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: acht 406 coupe
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2008 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
merci des conseil :top:
j'ai vu quelques 2.2i ( sur internet ) mais ce que je remarque c'est que les performance sont similaire au 2.0i , donc cela me fait un peu reculer ( peut etre que les rapport de boite sont plus long ? ).
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: acht 406 coupe
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2008 11:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est plus dans le ressenti/confort/conso que les 2.0l 137cv et 2.2l 160cv sont préférables aux premiers 2.0l 135cv, non dans les performances pures où il est vrai qu'ils sont tous plus ou moins anémiques les 4 pattes essence du coupé 406 :/ (plus de 30 sec au Km départ arrêté, 0 à 100 en presque 10 sec...) Dommage qu'ils n'aient pas sorti une version TCT (avec turbo)... enfin, heureusement il y a les V6, et on en trouve pas mal sur le marché de l'occas qui peuvent être équipés GPL pour ton budget :)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: acht 406 coupe
MessagePostĂ©: Mer 24 DĂ©c 2008 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:36
Messages: 7
bonsoir

je connais une 406 coupe v6 GPL boite manuelle 157000 kms
interieur cuir
jantes alu
clim autoradio peugeot
gpl roue de secours

7000 euros a debattre

ct ok

Mais elle est GRISE

_________________
audi s6 V8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: acht 406 coupe
MessagePostĂ©: Jeu 25 DĂ©c 2008 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
merci mais je me rend compte que pense oublier l'idee du tres beau coupe 406 , snif ... ( comme un ami qui voulait prendre une 407coupe d'aillleur )
en fait ce ne sont que des 4 places et nous sommes deja 4 ( 2 enfants et c'est 2 filles et comme on voudrait un garcon .....)
donc j'ai continuer mes recherche et j'ai vu l'annonce d'une 406 berline equipee gpl d'origine ( le 1.8 de 117cv ) elle as un peu plus de 200mkm mais a l'air en bon etat ....
en tout cas cela ne rebute pas mon epouse d'avoir une auto au gpl ...
donc cela ferait 2 totos au carburant " plus propres " et moins chere que le gazoute :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: acht 406 coupe
MessagePostĂ©: Ven 26 DĂ©c 2008 08:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je confirme, le coupé 406 est un strict 4 places, la "place" du milieu est rigide, elle sert de rangement et d'accoudoir pour les 2 places arrières qui sont quant à elles d'un grand confort avec une forme creusée pour se sentir maintenu comme dans un siège baquet avec suffisamment de marge pour une grande personne (je fais 1m82 et je ne touche pas le plafond assis à l'arrière). Je me souviens même que le coupé 406 était le coupé 2 places le plus spacieux au monde, je ne sais pas si ce record est encore d'actualité, en tout cas il est même plus long que la 406 berline d'environ 12 cm :lol: (or la 406 berline a une meilleure habitabilité que la 407 berline ! :top: ).
L'accès aux places arrières du coupé 406 est facilité par des portes très longues (l'absence de montants leur donne un charme fou) et des sièges avant à rabattage automatique (électrique) quelque soit la finition choisie.

jejelebon59, elle a l'air intéressante ton annonce, à voir selon l'état réel de ce coupé !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: plus d'achat de 406 coupe mais plutot safrane
MessagePostĂ©: Lun 29 DĂ©c 2008 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
le choix se porte sur une safrane
j'en ai 2 a voir , toutes les 2 en 2.0i16v mais une en essence l'autre au gpl .
je ne sait laquell choisir car au gpl , elle est affichee le double du prix de l'essence donc rentabilite :??: :??: :??:
de plus alller voir mon post sur la mecanique et les explication que j'ai donner ...
j'a des doute sur la longeviter / fiabilite de la mecanique ...
votre avis :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'achat de 406 coupe mais plutot safrane ...
MessagePostĂ©: Mar 30 DĂ©c 2008 03:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
mon avis est que quelqu'un capable de s'intéresser à une safrane ne méritait donc pas les prestations et la beauté d'un coupé 406 V6 :lol: Image

je clos ce topic, pas besoin d'en créer 36 pour nous faire parler de la même chose. Rendez-vous ici : viewtopic.php?f=90&t=971&p=6101

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika