Salut,
Quelques jours après être allé me servir à cette même pompe, j'ai téléphoné au CORA pour leur demander si ils avaient changé le pistolet défectueux, et si on pouvait donc de nouveau se servir sans être confronté à une fuite. Réponse : "ah ben aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème".
Je vais donc à la pompe, et je me rends compte immédiatement que ce fichu pistolet n'a en fait pas été changé... Je l'enclanche, ça fuit... J'essaie différentes positions, comme préconisé dans ce topic par plusieurs d'entre vous, mais rien à faire, ça fuit dans toutes les positions possibles et imaginables... J'essaie donc le conseil de Matien qui est d'appuyer sur le bouton, et là , en fait, ça fuit de plus belle (ce qui est déjà arrivé à Franck)... Arghhhh... Du coup, j'ai préféré abandonner...
J'ai du coup été me servir à une autre station que je fréquente, une station AGIP, sans problème...
Alors, quelques remarques :
- j'ai de gros doutes sur le fait que le GPL qui fuit vienne de la voiture, et non du pistolet, comme le dit Elktron, car j'étais vraiment à sec de GPL à ce moment-là : ça faisait au moins 40 km que je roulais en mode "essence forcé"
- je ne comprends pas comment le pistolet peut appuyer sur la bille, comme le dit également Elktron, car, même s'il est vrai qu'avec ce type de pistolet, je ne peux pas bien voir comment il fonctionne, j'ai regardé celui de chez AGIP, et il ne semble pas qu'il y ait un mécanisme qui appuie sur la bille : je pense que la bille s'enfonce d'elle-même grâce à la pression du GPL délivrée par la pompe, lorsqu'on appuie sur le bouton vert. Mais peut-être que le pistolet de chez CORA agit différemment?
- ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'au CORA, ils ont prétendu qu'ils n'avaient eu aucun problème... Le souci peut-il venir de ma voiture et non du pistolet? En effet, comment expliquer qu'il semble que je sois le seul client à se plaindre? Mais alors, comment expliquer que je n'ai des problèmes qu'avec ce fichu pistolet???
Merci pour vos réponses.
Voici le pistolet utilisé chez CORA :

Voici le pistolet utilisé chez AGIP :