Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 10 Juil 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'arguments pour installation sur Golf TSI
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 22:34 

Roule au GPL: Toujours
Je me renseigne actuellement pour installer un Vialle LPDi sur ma Golf TSI DSG 122. :??:

Elle à actuellement 38000kms, et le devis d'installation est d'environ 3400€
D'après mes calculs avec une surconsommation de 20% il me faut 83000kms pour l'amortir ( si la pompe de grippe pas) ....

D'un coté j'ai envie de faire la démarche car le moteur déjà très agréable en essence devrait encore s'améliorer au GPL, d'un autre coté d'un point de vue économique la question vaut le coup d'être posée dans la mesure ou je fais environ 20000kms par an. :/

Y a t il quelqu'un qui à déja fait la démarche pour la même voiture ou l'équivalent et qui puisse me faire bénéficier de son expérience

D'avance merci pour tous les arguments (pour ou contre)

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Besoin d'arguments pour installation sur Golf TSI
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 23:30 

Installateur GPL: Autrefois
Pour moi un investissement qu'il faut plus de 4 ans (sans compter les imprévus) pour rentabiliser ne doit pas être fait.

D'un autre côté, le prix de l'installation (3400€) me parait carrément délirant. Tu es sûr qu'il n'y a pas moins cher ?

Autre chose, la surconsommation est généralement entre 10 et 15%.

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 01:39 

Installateur GPL: Non
Recherche bien sur le forum il y a un Yéti tsi converti au gaz.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 07:37 

GPascaL a écrit:
Je me renseigne actuellement pour installer un Vialle LPDi sur ma Golf TSI DSG 122. :??:

Elle à actuellement 38000kms, et le devis d'installation est d'environ 3400€
D'après mes calculs avec une surconsommation de 20% il me faut 83000kms pour l'amortir

Tu es un peu pessimiste avec 20% de surconsommation, je pense qu'en injection liquide c'est plus proche des 15%. Donc çà doit faire un investissement rentable plus vite.

Ensuite quelle est la durée de vie de tes voitures ? Si tu les gardes longtemps (7-8 ans) c'est intéressant sinon c'est pas la peine.

Quelle est ta consommation Ă  l'essence ?

Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 08:54 

Bonjour GPascal,
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice!....
J'ai fait l'acquisition de ce kit LPDI VIALLE il y a un an et je peux t'en parler un peu plus que les autres sur ce forum.
Tu peux voir les quelques déboires que j'ai eu en consultant la rubrique injection liquide sur ce forum.
- Concernant le prix de ta future installation : c'est le prix, même 100 euros moins cher que j'ai payé. Il faut savoir que seul VIALLE est capable actuellement de maîtriser cette nouvelle technologie en injection directe GPL, donc il impose ses prix, il n'y a pas de concurrence.
- Sur ce moteur, tu peux y aller, c'est le premier à être exploité par VIALLE, il y a donc suffisamment de recul, et il n'y a pas de soucis (ce qui n'est pas le cas pour les autres TSI).
- Concernant la sur-consommation : il faut savoir que sur ce kit, tu démarre directement au GPL, donc tu peux mieux juger de la consommation au GPL, qui est par "essence" moins énergétique de 20% à volume égal que l'essence; il est donc normal que tu consomme 20% de plus environ. Les autres FORUMEURS me laissent perplexe lorsque certains annoncent 10%.... Comment peuvent-ils annoncer cela alors qu'ils démarrent tous d'abord à l'essence!!!
Cependant comme les moteurs TSI consomment beaucoups moins que leurs homologues Ă  injection indirecte, le montage au GPL est rentable, surtout qu'il faut compter sur le fait que l'essence comme le gazole va continuer d'augmenter!
- Concernant la pompe : il faut savoir qu'elle n'a plus rien à voir avec les précédentes, dans ce montage, elle envoie plus de pression (11 bars contre 9), elle est renforcées par des roulements plus durs en contre-partie fait un peu plus de bruit, et qu'elle est à présent sans entretien.
- Enfin, questionne bien ton installateur s'il a fait le stage LPDI en Holllande, car le montage de ce kit est particulièrement délicat à réaliser car il faut notamment démonter la pompe à injection pour remplacer les joints pour permettre au GPL de passer sans tout griller... Sinon passe par l'importateur qui est en lien direct avec VIALLE et peux faire les réajustements nécessaires, çà été mon cas et depuis tout est rentré dans l'ordre.
- L'agrément est au rendez-vous, j'ai fait tester mon auto par le technicien de chez SKODA : il n'en revient toujours pas tellement le fonctionnement au GPL est coupleux et puissant par rapport à l'essence.
N'hésites pas pour d'autres renseignements.
A+

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 09:03 

Citation:
D'un autre côté, le prix de l'installation (3400€) me parait carrément délirant. Tu es sûr qu'il n'y a pas moins cher ?

J'ai un devis de 3315€ + 86 pour la Drire chez le distributeur Vialle (je ne sais pas si je peux le citer) et c'est 3500€ chez Borel.... :ouin:

Citation:
Tu es un peu pessimiste avec 20% de surconsommation, je pense qu'en injection liquide c'est plus proche des 15%. Donc çà doit faire un investissement rentable plus vite

Je suis sur la Passat Ă  plutĂ´t 20% et je ne veux pas me mettre dans une situation trop "optimiste" pour mes calculs.

Citation:
Si tu les gardes longtemps (7-8 ans) c'est intéressant sinon c'est pas la peine

Effectivement j'use mes voitures, et 8 ans c'est plutĂ´t la fourchette basse... :lol:

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 09:20 
Modérateur
Modérateur

GPascaL a écrit:
D'un coté j'ai envie de faire la démarche car le moteur déjà très agréable en essence devrait encore s'améliorer au GPL, d'un autre coté d'un point de vue économique la question vaut le coup d'être posée dans la mesure ou je fais environ 20000kms par an. :/
D'avance merci pour tous les arguments (pour ou contre)

Alors, vas y, fais faire ton installation, même à 3.500€. Je remet ci-dessous le (long) texte que j'ai mis récemment dans un autre tuto.
Il est temps pour les GPListes de revoir le seuil de rentabilité du GPL, vu les prix actuels des carburants :

Je m'explique, mais je suis obligé d'être un peu long. Ce qui compte, c'est la valeur de la différence entre le prix de l'essence et celui du GPL.
Dans un post précédent (dans la rubrique "expression libre", titre du post : l'éternel débat consommation GPL et conso essence , de février 2011), j'avais expliqué que GPListe depuis juin 2008, j'avais noté tous mes pleins GPL et essence, le prix, le kilométrage parcouru, etc.

J'ai repris mon tableau excel, et je constate ceci (Nota : les prix que je donne sont ceux de la station de l'Auchan de Lattes, commune au sud de Montpellier. Je me sers Ă  cette station pour environ 75% de ma conso depuis 3 ans et demi)

Fin 2008 : l'essence à 1,10 €, le GPL à 0.60 €
fin 2009 : l'essence à 1.245 €, le GPL àv0.55 € (oui, oui, le prix du GPL avait baissé, et l'essence bien monté)
fin 2010 : l'essence à 1,49 €, le GPL à 0.67 €
oct 2011 : l'essence à 1.50 €,le GPL à 0.75 € ( il y a 8 jours)

Si l'on considère une voiture à 8 l/100 km en essence, et la fourchette haute de surconsommation de GPL de 15%, soit 9,2 l/100 km.
Et enfin le prix d'un équipement GPL à 3.000 €.

cela nous donne ceci :
Prix pour 100 km, fin 2008 : essence 8 L à 1.10, soit 8.80€, et GPL 9,2 l à 0.60, soit 5,52€ : économie de 3,28€ au 100 km, et donc pour amortir 3.000€ d'équipement, il faut faire 91.463 km.
fin 2009 : essence 8 L à 1.245, soit 9,96€, et GPL 9,2 L à 0.55, soit 5,06 € : économie de 4,90€ au 100 km, et donc pour amortir 3.000 € d'équipement, il faut faire 61.224 km !!!!!
pour fin 2010, l'économie est de 5,76€ au 100 km, et il ne faudra (quand même..) que faire 52.083 km :top: .
et pour octobre 2011, il faudra faire 58.823 km.

Vous voyez que, sauf erreur dans mes calculs), cela devient de plus en plus rentable de rouler au GPL. et que plus votre caisse est grosse, donc consomme plus, le seuil de rentabilité est encore plus vite atteint !!!! (bien sûr, les grosses caisses coûtent plus cher à l'achat, entretien, assurance, etc, mais pour le GPL, cela vaut vraiment le coup)

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 09:25 

Citation:
L'agrément est au rendez-vous, j'ai fait tester mon auto par le technicien de chez SKODA : il n'en revient toujours pas tellement le fonctionnement au GPL est coupleux et puissant par rapport à l'essence

Ca fait partie de arguments "positifs": Sur la Passat l'agrément de conduite a nettement progressé avec le GPL et j'ai tendance à penser que plus le moteur est évolué et plus le GPL apporte un + en matière d'ahttp://gpl.forumeurs.fr/post31283.html#p31283grément moteur entre autre par son taux d'octane élevé.

Citation:
elle est renforcées par des roulements plus durs en contre-partie fait un peu plus de bruit

L'installateur (et aussi distributeur Vialle pour les installateurs indépendants) m'a effectivement dit que la pompe n'avait plus rien à voir avec les anciennes, qu'elle n'était plus à bain d'huile mais plutôt du type des pompes à essence immergées.
Il est vrai qu'il existe maintenant est roulements entièrement céramique beaucoup plus solides que des aciers et ne nécessitant pas de lubrification
Par contre il m'a dit qu'il y avait un insonorisant sur le réservoir pour compenser ce bruit plus aigu et qu'avec on ne l'entendait plus : peux tu confirmer Buzz59 ?

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 09:29 

Roule au GPL: Un jour...
Tu trouves où dans la région le gpl a 0.55 ?

Parce que sur le sud est, a part sur Hyeres, il est plutot a 0.75/0.79.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 09:34 

Citation:
Ca fait partie de arguments "positifs": Sur la Passat l'agrément de conduite a nettement progressé avec le GPL et j'ai tendance à penser que plus le moteur est évolué et plus le GPL apporte un + en matière d'ahttp://gpl.forumeurs.fr/post31283.html#p31283grément moteur entre autre par son taux d'octane élevé.

:/ oups
J'ai eu un collage malencontreux sur la réponse précédente:

Ca fait partie de arguments "positifs": Sur la Passat l'agrément de conduite a nettement progressé avec le GPL et j'ai tendance à penser que plus le moteur est évolué et plus le GPL apporte un + en matière d'agrément moteur entre autre par son taux d'octane élevé.

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 09:46 

Platplat a écrit:
Tu trouves où dans la région le gpl a 0.55 ?

Parce que sur le sud est, a part sur Hyeres, il est plutot a 0.75/0.79.

et encore il est pas cher dans l heraut c est 0.82

pour me venger je leur ai envoyé le mauvais temps :mariododo:

ps la bp me semble qu elle est encore a 0.72 et le geant a moins de 0.7 :top:

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 11:08 

PASCAL je confirme que sur le plan conso je suis a 10% par rapport a l'essence cela effectue sur 20.000 kms le gpl est peut etre moins energetique que l'essence mais avec le systeme LPI on dispose d'un couple plus eleve d'ailleurs buzz l'a constate sur son yeti cela tient peut etre a la pression du gpl injecte dans le moteur la je ne suis pas ingenieur

lorsque j'avais recupere ma voiture j'ai eu l'installateur au tel et lui avait dit que j'avais l'impression d'avoir plus de puissance

pour la pompe effectivement elle est sans entretien car renforcee et n'a plus de lubrifiant par contre elle est legerement plus bruyante celle que j'ai on l'entends mais c'est tres faible je suis persuade qu'avec un insonorisant on ne l'entends plus

pour la conso essence avec le LPI on demarre a l'essence mais cela passe au gpl quasi aussitot disons 50 m et la la conso essence est donc minime j'ai mis 15 euros d'essence en juillet et il y en a encore donc conso essence nulle

avec le LPI in n'y a pas d'entretien contrairement au gazeux classique je connais 2 personnes qui ont arrete le gazeux car en comptant toutes les factures liees au gpl elles se sont apercues que cela revenait tres cher d'entretien avec le filtre tous les ans le nettoyage du vapo tous les 2 ans et injecteurs au bout de 4 ans une ma montre ses factures et c'est vrai que ca coute cher

maintenant il faut dire que certains realisent eux memes l'entretien mais ce n'est pas le cas de tout le monde et la on passe chez l'installateur

pour pascal n'hesite pas et je suis d'accord avec le calcul effectue par papet du gard et le carburant ne baissera pas

affaire a suivre et bonne route au gpl LPI :zemin: ou LPDI ou GAZEUX :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 11:16 

dede83 a écrit:

J'y vais cette semaine, je vais me debrouiller pour arriver à vide ou presque, ça sera toujours ça de prit.

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 11:42 

prend des jerrycans :mdr:

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 11:44 

AVEC SOUPAPE DE SECURITE :mdr:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 11:53 

vu le froid elle va pas servir la soupape :D

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 13:08 

Concernant le bruit, il est inclus dans le nouveau lit LPDI VIALLE, une housse "isolante" qui entoure le réservoir GPL. Perso je n'ai pas noté une réduction en décibels avec cet artifice, alors j'ai réalisé un caisson maison en contreplaqué acoustique vendu chez Casto... qui a fait nettement fait chuter le bruit de la pompe VIALLE.
En fait, c'est surtout en ville où l'on entend le bruit, en roulant sur route normale, on n'entend plus rien, les bruits de roulements de la voiture couvrent largement ce bruit de pompe, en plus sur mon Yéti, du fait de la présence du réservoir GPL dans le coffre, j'ai supprimé la planche de la plage arrière, donc accentue le bruit. Dès que j'aurais un peu de temps, je vous transmettrai des photos de la réalisation.
A+

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 13:40 

dede83 a écrit:
prend des jerrycans :mdr:

:D

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 15:43 
Modérateur
Modérateur

Platplat a écrit:
dede83 a écrit:

J'y vais cette semaine, je vais me debrouiller pour arriver à vide ou presque, ça sera toujours ça de prit.

Oh, les gars, je sais que mes posts sont un peu longs, mais relisez le quand même ! 0,55€ le litre de GPL, c'était fin 2009.
Et lors de mon dernier plein, toujours à l'Auchan de Lattes, il y a 2 jours, le GPL était à 0.733€ le litre et le SP 98 à 1.503€, soit plus du double !!!
Je maintiens que mes calculs sont justes, et qu'il faut faire environ 60.000 km pour amortir une installation qui à coûté 3.000€, et ce pour une voiture qui tourne à 8L/100 à l'essence.
GPascal pensant garder très longtemps sa caisse, il va faire un bon investissement financier. Et plus vite que prévu, car une surconsommation de 20% de plus avec du GPL, en injection liquide, c'est très pessimiste....

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 16:12 

ou alors fait comme moi il l hachette déjà équipé pas cher :D

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure