Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 17 Juin 2025 09:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Transformation en mono-carburation
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 16:27
Messages: 4
Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà fait transformer un véhicule bi-carburation GPL/Essence en mono-carburation par le remplacement du reservoir essence d'origine en un reservoir de moins de 15L?

Pour ce qui se demande quel est l'intérêt, c'est très seimple: les véhicules en mono carburation GPL ne sont pas soumis à la Taxe sur les Vehicules de Société... ;)

_________________
Limousines en tous genres!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Transformation en mono-carburation
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008 17:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si tu laisses un réservoir d'essence de moins de 15l, ce n'est plus considéré comme de la bi-carburation ?

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformation en mono-carburation
MessagePostĂ©: Mer 24 DĂ©c 2008 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 16:27
Messages: 4
Franck a écrit:
si tu laisses un réservoir d'essence de moins de 15l, ce n'est plus considéré comme de la bi-carburation ?


Pour la DRIRE cela devient effectivement de la mono-carburation. D'ou la possibilité de faire modifier la carte grise en mono carburation.

_________________
Limousines en tous genres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformation en mono-carburation
MessagePostĂ©: Mer 24 DĂ©c 2008 17:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si le constructeur n'a pas dans sa gamme, pour le même modèle, une version GPL mono, cela me paraît difficile de trouver un réservoir de 15l adaptable et homologué, non ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformation en mono-carburation
MessagePostĂ©: Mer 24 DĂ©c 2008 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai déjà vu dans le catalogue oreca des balles plastiques à mettre dans le réservoir pour limiter la contenance de celui-ci.
Est-ce que la DRIRE prendrait cela en compte?
Car dans ce cas, tu as juste Ă  les glisser par le trou de la sonde de niveau ou de la pompe.

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformation en mono-carburation
MessagePostĂ©: Mer 24 DĂ©c 2008 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 16:27
Messages: 4
pbh a écrit:
Si le constructeur n'a pas dans sa gamme, pour le même modèle, une version GPL mono, cela me paraît difficile de trouver un réservoir de 15l adaptable et homologué, non ?

Il faudra nécessairement faire une adaptation, clairement je ne m'attends pas a trouver un reservoir qui se fixe pile poil.
Pour ce qui est de l'homologationdu reservoir, j'envisage d'utiliser un reservoir de moto.

_________________
Limousines en tous genres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformation en mono-carburation
MessagePostĂ©: Ven 2 Jan 2009 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007 01:00
Messages: 92
Localisation: angers
Roule au GPL: Toujours
j'ai déja effectué plusieur fois ce genre de transfo il existe un réservoir homologué il faut juste trouvé la place pour le mettre
Je l'ai monté sur de la 407 laguna 2 307 mercedes classe c porche cayenne ect...
donc c'est possible surtout pour etre exonéré de tvts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformation en mono-carburation
MessagePostĂ©: Mar 6 Jan 2009 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Sep 2005 01:00
Messages: 284
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
je suis en train de me renseigner sur le mĂŞme sujet.
Le problème complémentaire étant qu'il est préférable d'acheter la voiture déjà équipée et prête à rouler afin de pouvoir bénéficier de la possibilité d'amortissement sur 12 mois, et ne pas passer par deux intervenants différents : concessionnaire puis installateur gpl : dans ce cas c'est uniquement l'installation qui est amortie en 12 mois.

quelques liens rapides :
le site du cfbp : http://www.cfbp.fr/index.dyn.php3?p_idref=758#SIGNET_1
et les fiches à télécharger :
Fiche récapitulative des avantages fiscaux : http://www.cfbp.fr/upload/files/Recap_avantages_fiche.pdf
Récapitulatif des avantages fiscaux avec références réglementaires : http://www.cfbp.fr/upload/files/Recap_avantages_ref.pdf

cdlt

_________________
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformation en mono-carburation
MessagePostĂ©: Mar 6 Jan 2009 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Ben va voir aagpl, il te fera les deux en mĂŞme temps.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformation en mono-carburation
MessagePostĂ©: Mar 6 Jan 2009 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Sep 2005 01:00
Messages: 284
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
hh78 a écrit:
Ben va voir aagpl, il te fera les deux en mĂŞme temps.


je préfère faire travailler mon installateur habituel.

pour l'instant j'ai juste contacté quelques services commerciaux "entreprise" de quelques fabricants de voiture.
j'attends encore les réponses :)

_________________
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformation en mono-carburation
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007 01:00
Messages: 92
Localisation: angers
Roule au GPL: Toujours
il est possible de faire une neuve en mono carburation avec un kit r115 et une homologation constructeur comme psa ou renault il faut bien se renseigner sur le modele car on a très peu de modele
http://www.teleflexgfi.com/af_R115.php

mais c'est possible


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika