Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 7 Juin 2025 04:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Emplacement roue de secours pour rĂ©servoir torique.
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Sur le véhicule que nous souhaitons faire équiper, à l'emplacement de la roue de secours, dans le coffre, le fond et bombé vers l'intérieur légèrement (ce qui fait remonter le fond de 3 à 4cm par rapport aux côtés).
Le " fond " des réservoirs est apparemment plat, donc l'installateur ne pourra le mettre au plus bas que sur la partie centrale du fond du logement de roue de secours.

A tout hasard, est-il possible "d'enfoncer" cette partie pour pouvoir gagner quelques précieux centimètres pour que l'installation soit invisible dans le coffre et que le haut du réservoir ne dépasse pas le fond du coffre.
J'ai demandé environ 70L brut et avec cette surface de référence ça va le remonter justement d'environ 3cm, et l'on ne pourra plus se servir du double fond. (il faudrait -> virer la "planche" du double fond, et s'en servir que lorsque l'on veut faire un plancher totalement plat avec les sièges arrière basculés, mais si on peut éviter ça.....)

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Emplacement roue de secours pour rĂ©servoir torique.
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
je ne pense pas qu'il y ai de contre indication Ă  enfoncer un peu le fond de la roue de secours.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emplacement roue de secours pour rĂ©servoir torique.
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur ma Volvo j'ai découpé le fond bombé (il faisait bien 7-8 cm de hauteur) et j'ai soudé une plaque à la place. Puis j'ai recouvert la face inférieure avec une bonne grosse couche d'antigravillon.

Enfoncer le bombé me semble assez hasardeux. Et puis l'enfoncer comment ? A gros coup de marteau ?

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emplacement roue de secours pour rĂ©servoir torique.
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonsoir ,
je ne pense pas que l'on puisse modifier le support du réservoir , la voiture devant passer l'homologation devant la DREAL..
après techniquement, la solution à K-Zimir semble la plus viable.. :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emplacement roue de secours pour rĂ©servoir torique.
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 19:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
Et puis l'enfoncer comment ? A gros coup de marteau ?

Non, à gros coup de réservoir ! Hi hi...
Ceci dit, un bon carrossier saurait le faire plus proprement - et plus solidement - qu'une découpe.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emplacement roue de secours pour rĂ©servoir torique.
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
ok, merci.
Je parlerai de vos conseils Ă  l'installateur, quitte Ă  virer avec un carrossier.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika