Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Avr 2025 10:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:49
Messages: 46
Bonjour à tous,

Toujours dans mes recherches d'un monospace 7 place 6 cylindres à passer au GPL, après avoir louché sérieusement sur Gd Espace IV et C8/807, je me demande tout à coup si le sharan et ses clones ne serait pas non plus un bon candidat, vu les prix en occas et la fiabilité qui a l'air très bonne sur les derniers millésimes (post-2000), ça me tente bien. Je n'ai pas vu beaucoup de retour sur ce moteur/modèle au GPL.

Qu'en pensez-vous ?
:icon4.gif:

_________________
Gd Espace IV 2.0T BVA / Montage ATW Autogas à 110.000km.
2.5 ans et quelques 80.000 km après, ça gazzze.... !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
En effet, ce sont de très bons candidats, les VR6 tiennent bien le GPL!

Ne pas oublier les Galaxy et Alhambra, d'office moins cher que VW. Il me semble que seul l'Alhambra a été proposé avec un chassis 'sport'.

Ayant moi-même lorgné sur cette dernière, j'avais relevé dans mes lectures webesques que les premiers VR6 avaient des problèmes de galet tendeur, problème résolu ensuite.

Les premier VR6 faisaient 174cv, les suivants ( rebaptisé V6) 204cv avec en prime une conso plus maîtrisée.

Nous avons au moins un Galaxy V6 sur le forum, hébergé par fonsfons.

Il existe aussi un forum Allemand consacré au Sharan, Galaxy et Alhambra, avec une section 'carburants alternatifs': http://www.sgaf.de/viewforum.php?f=61
Vous y trouverez de nombreux SGA GPL-isés dont des VR6.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:49
Messages: 46
merci !
Effectivement, j'ai repéré un Galaxy intéressant (modèle 2004) qu'il va me falloir aller essayer...
Petit détail: savez-vous si ce moteur dispose d'une courroie ou d'une chaine de distrib ?
Merci aussi pour le forum, je vais essayer d'y faire un tour en espérant qu'il y ait une verison en anglais, parce que l'allemand, moi depuis le lycée... :cry:

_________________
Gd Espace IV 2.0T BVA / Montage ATW Autogas à 110.000km.
2.5 ans et quelques 80.000 km après, ça gazzze.... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Bonjour je suis possesseur d'un galaxy V6 deuxième génération les modèles 208 Cv, moi j'ai la version boite auto, et l'instal à environ 30 000 km, et c'est que du bonheur :love: :love:


Aucun problème de la souplesse et de la puissance. :la:

Moi je le recommande en tout cas, le seul problème fut l'autoradion 6006cd qui ne lit plus les CD, d'ailleurs mon concessionnaire m'a dit qu'il avait bcp de problème avec cet autoradio, je l'ai donc changé pour un standart.

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:49
Messages: 46
Merci fonfonsd. Je suis très intéressé par ton avis... Donc content de cette motorisation ? L'agrément est au rendez-vous pour un V6 ?
Petit détail : la trappe de remplissage GPL est-elle intégrable dans la trappe à essence d'origine pour que ça ne se voit pas de l'extérieur ?
Aute chose, j'ai lu je ne sais plus où une remarque d'un forumeur disant que la boite tiptronic (en tout cas sur le 1.8T) avait souvent des problèmes. Est-ce une info que tu as déjà entendu, que tu confirmes ou au contraire qui n'a pas de fondement particulier selon toi ?

PS : je ne savais pas que ce modèle (V6) existait en boite manuelle...

_________________
Gd Espace IV 2.0T BVA / Montage ATW Autogas à 110.000km.
2.5 ans et quelques 80.000 km après, ça gazzze.... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonjour, oui j'en suis super content j'arrive à faire la course avec des BMW :lol: :zemin:

Pour l'orifice de remplissage il a été mis dans la trappe à essence cela ne se voit pas.
En tout cas moi pas de problème avec la boite de vitesse

Il existe en boite manuelle

Moi j'en suis content, le seul reproche que je peux lui faire mais cela est plutôt question de gout personnel, comme toute les voitures moderne le bruit est trop filtré, je n'entends pas assez le moteur chanter :hurle:

Je pense y mettre un silencieux inox adaptable, car les remus sont trops cher

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Lelutin a écrit:
merci !
...
Petit détail: savez-vous si ce moteur dispose d'une courroie ou d'une chaine de distrib ?
...


Chaine!


Cliquez ici pour agrandir
Niveau bruit ça vous va? Niveau perfs, je confirme c'est une fusée à roulettes... :top:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
JE CONFIRME CHAINE

-- Edit du Mar 27 Jan, 2009 5:40 pm --

ouah c'est quoi comme pot ??????????? :clap: :clap:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Les voisins vont adorer c'est sur... :D

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:49
Messages: 46
Bien... Merci pour toutes ces infos et avis :top:
Je n'ai plus qu'à prendre rdv pour un petit essai de la bête.

Question montage GPL maintenant, qu'est ce que vous conseillez pour ce modèle ? Du Prins VSi ?
L'exemplaire que j'ai vu a environ 90.000 km, ce n'est pas trop pour faire le montage maintenant ?

Quel pro me conseilleriez-vous de contacter pour avoir des conseils à ce sujet et un devis ?

_________________
Gd Espace IV 2.0T BVA / Montage ATW Autogas à 110.000km.
2.5 ans et quelques 80.000 km après, ça gazzze.... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
moi tout est dans ma signature :la:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
fonfonsd a écrit:
ouah c'est quoi comme pot ??????????? :clap: :clap:


Au bruit... je dirais que ça sent le: "Tiens j'vais faire un p'ti tour sans le silencieux arrière juste pour voir... ...et surtout j'oublie pas de m'enregistrer pour me le repasser en boucle après..." :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
trop fort :top:
et n'hesiter pas a visiter les autres sharan .... ( drift , sharan vs gaillardo , et j'en passent des meilleurs ...) 14 ou 15 a voir absolument !
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:49
Messages: 46
Bien, mon projet avance... Je suis entré en contact avec 2 garages qui font des instal GPL dans le coin, dont le fameux Wilmet près de Mons en Belgique (il faut aussi que je contacte Gian à Sequedin - 59). Wilmet, très sympa m'a répondu en quelques minutes me proposant à montage ATW Autogas (injection gazeuse) à 2700€ de base (compter 3000 avec réception DRIRE et intégration dans la trappe de remplissage essence).
L'autre m'a gentiment répondu en me déconseillant ce modèle (que je lui est décrit comme étant un Ford Galaxy V6) parce que "les moteurs ford ont des soupapes trop fragiles pour le GPL"... :clap:
Je lui est expliqué avec courtoisie que le Galaxy était équipé dans la plupart des cas de moteurs VW, dont ce V6, mais il ne m'a pas (encore) répondu. Il s'est peut-être dit : " encore un particulier qui se prend pour un pro et qui veut m'apprendre mon métier...". :icon6.gif:

Bref, je suis prêt à y aller, j'hésite juste entre ces 2 modèles:
- Galaxy 2.8 de 2004 à 9.000€ pour 90.000km par un particulier
- Gd Espace 3.5 de 2003 à 12.500€ pour 80.000km par un pro

Avantage Galaxy:
- Prix (la différence couvrira le montage GPL)
- Fiabilité ?

Avantage Espace:
- Conception plus récente: Chassis, Confort, insonorisation
- Volume du coffre en 7 places

La fiabilité du Sharan est-elle vraiment meilleure que celle du Gd Espace sur le long terme ? (c'est pour l'instant ce qui me fait pencher vers lui).
Que feriez-vous à ma place ?
:??:

_________________
Gd Espace IV 2.0T BVA / Montage ATW Autogas à 110.000km.
2.5 ans et quelques 80.000 km après, ça gazzze.... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Lelutin a écrit:
La fiabilité du Sharan est-elle vraiment meilleure que celle du Gd Espace sur le long terme ? (c'est pour l'instant ce qui me fait pencher vers lui).
Que feriez-vous à ma place ?
:??:


Y'a pas photo ! La Rinault Espace est ce qui est le moins fiable, au sens où c'est le modèle qui est statistiquement le plus fréquemment tombé en rade ces dernières années. (Sur les 10 dernières places, Renault place 8 modèles, les 2 autres étant attribuées à la Ford Focus et à la Pigeot 307. Booouuuuh ! :D )

VW n'a pas la fiabilité absolue d'une Mazda ou d'une Toyota, mais ce sera quand même s'éviter pas mal de soucis, en optant pour la Sharan.

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
mon installateur m'a dit que c'est le V6 de WV qui est mis dans le tourang et qu'il est increvable, au pire si tu as un doute pour les soupapes tu mets un flashtube

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:49
Messages: 46
Au fait, fonfonsd, question entretien, il n'est pas trop inaccessible le v6 sous son capot de Galaxy, quand il s'agit de changer les bougies ou une courroie d'accessoires par exemple ?
Et la boite, quel entretien doit avoir été fait ? Vidanges régulières ? Fréquence ?
:??:

_________________
Gd Espace IV 2.0T BVA / Montage ATW Autogas à 110.000km.
2.5 ans et quelques 80.000 km après, ça gazzze.... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonjour j'ai déjà fait un peu tout, revision intermediaire 150 euros ttout compris, grosse révision 250 euros et changement bougies j'ai mis des irridium 80 euros de main d'oeuvre

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:49
Messages: 46
Merci. Donc j'en déduis qu'un changement de bougies ne nécessite pas la dépose du moteur. Excellent.
Je reviens sur la question de la boite : il semble que les spécialistes préconisent une vidange de la BVA tous les 60.000km mini. Tu fais quoi pour la tienne ?

_________________
Gd Espace IV 2.0T BVA / Montage ATW Autogas à 110.000km.
2.5 ans et quelques 80.000 km après, ça gazzze.... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sharan V6 (VR6 devrai-je dire) et ses clones
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
moi pas fait c'est pas marqué sur le livre d'entretien, je demanderais lors de la prochaine revision
gie
sinon non pas de depose du moteur pour les bougies

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika