Salut, je suis allé essayer hier un sharan V6 qui totalise 90.000km environ (boite auto) mais j'avoue avoir été un peu deçu. Pas au niveau perf, où je ne m'attendais de toute façon pas à un avion de chasse, mais surtout au niveau onctuosité/silence. J'ai trouvé le moteur assez "rugueux" pour un 6 cylindres et surtout assez bruyant, notamment surpris que le dernier rapport de la boite tiptronic ne soit pas plus long : sur une rocade, à 90-100 km/h, on était à presque 3000 tr/min avec un fond sonore nettement perceptible, je me demande ce que ça peut donner à 130-140 sur autoroute pendant plusieurs heures...
Quelqu'un aurait les chiffres d'étagement de la boite auto (vitesse théorique à 1000tr/min sur chaque rapport) pour me faire une idée de ce que ça donnera exactement à 140 ?
Et toi fonfonsd, tu croises à quel régime en étant à 130-140 stabilisé sur autoroute ?
Ici, après un bref calcul, en supposant que j'étais bien à disons 2800 tr/min à 95km/h, ça me fait du pratiquement 4000 tr/min à 130. C'est énorme !!! Non seulement, ça doit faire chanter sensiblement le moulin (ok un V6, y a plus désagréable mais quand même) et surtout, ça doit consommer à mort...
Autre chose, j'ai appelé un garage VW du coin pour savoir ce qu'ils pensaient de l'entretien/fiabilité de cette boite auto : vidange tous les 100.000 km obligatoire sur la tiptronic.