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 Sujet du message: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Mer 9 Sep 2009 16:21 
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Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
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D'aprĂšs les liens NĂ©erlandophones ci-dessous Vialle serait ( enfin) prĂȘt pour l'injection directe. Pas de description technique de la solution adoptĂ©e par Vialle disponible pour l'instant, seul une image:

Vialle LPdi.jpg
Vialle LPdi.jpg [ 118.9 Kio | Vu 2414 fois ]


Une offre pour le 1400 TSI du groupe VAG serait dispo depuis septembre, d'autres modùles suiveront rapidement. A partir de 2010 le systùme serait disponible pour d'autres moteurs. Vialle avance un prix d'environ 2800€.

Le systÚme sera proposé en premiÚre et deuxiÚme monte, dans tous les cas les normes Euro 5 seront respectées et les émissions de C02 réduites de 20%.

http://www.autoweek.nl/autonieuws/12549 ... nzinemotor
http://www.amt.nl/web/Nieuws/Autotechni ... jectie.htm

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Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Mer 9 Sep 2009 17:12 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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bah dit donc il y a un paquet d'électrovannes!!

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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Mer 9 Sep 2009 18:32 
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Bonjour,

Bonne nouvelle ! :clap:

Comme quoi les ingénieurs es-GPL cogitent et réfléchissent, c'est bien...

Je me pose la question: oĂč exactement le GPL est-il injectĂ© ? et selon quelles modalitĂ©s ?

Par contre, l'injection directe de GPL dans la chambre de combustion présente des avantages tels que "effet refroidissant" qui augmente la masse d'air admis et abaisse un peu les températures de combustion (bénéfique dans la lutte contre les NOx).

Affaire Ă  suivre...

Bonne route.

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FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009 09:13 
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Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
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multipla35 a écrit:
...
Je me pose la question: oĂč exactement le GPL est-il injectĂ© ? et selon quelles modalitĂ©s ?
...


Directement dans le cilindre, y'a pas de doute lĂ -dessus.

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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009 10:33 
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je suis pas sur que les installateurs aient tous les compétences pour bien percer la culasse....

en tout cas ça va ĂȘtre un systĂšme ou les injecteurs seront endehord du moteur et ils iront Ă  la cumlasse via des durites surement.

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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009 21:20 
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Juste pour bien saisir: quelle est la différence avec le systÚme actuel ?

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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009 22:11 
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aujourd'hui sur la plupart des essences le carburant est injecté "derriÚre" les soupapes, celui-ci est alors aspiré dans le cylindre ou il s'enflamme. avec l'injection direct on injecte directement dans le cylindre, celà permet d'avoir une injection plus précise et là ou le rendement sera maximal d'ou économie de carburant! Le problÚme c'est qu'il faut que l'injection soit trÚs précise!

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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009 22:30 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Avander a écrit:
multipla35 a écrit:
...
Je me pose la question: oĂč exactement le GPL est-il injectĂ© ? et selon quelles modalitĂ©s ?
...

Directement dans le cilindre, y'a pas de doute lĂ -dessus.

Pas de doute ? ... C'est vite dit !

Je ne vois que deux solutions pour injecter directement dans le cylindre : ajouter un injecteur ou utiliser l'injecteur essence.

L'ajout d'un injecteur me semble hautement improbable. Comme le fait remarquer Tipiak il faudrait percer la culasse ce qui est quasiment impossible. D'abord il faudrait trouver un emplacement et avec les 4 soupapes, l'injecteur essence, la bougie et les conduit d'eau c'est pas gagnĂ©. Ensuite il faudrait dĂ©culasser et faire le perçage (si il est possible) avec une grande prĂ©cision (quand je vois que pas mal d'installateurs ne sont mĂȘme pas foutu de percer correctement un collecteur d'admission ...). Enfin, en admettant que l'opĂ©ration soit possible, cela entrainerait un cout Ă©norme.

L'utilisation de l'injecteur essence (ou d'un injecteur "mixte" qui prendrait sa place) me semble par contre envisageable. Il faudrait voir comment le LPG liquide sous pression se comporte par rapport à l'essence (viscosité, pouvoir lubrifiant, ...) et à quelle pression il faudrait alimenter l'injecteur pour que le débit de gaz soit correct.

Si j'ai bien compris, la seule raison qui interdit au moteur Ă  injection directe de fonctionner au LPG ce sont les risques de dĂ©gradation des injecteurs essence Ă  cause de la surchauffe (plus d'essence qui circule = plus de refroidissement des nez d'injecteur). On pourrait donc envisager un systĂšme LPG classique oĂč l'injecteur essence est activĂ© de temps en temps (1 injection sur 10 par exemple). Ainsi le systĂšme d'injection d'essence sera prĂ©servĂ© et le moteur consommerait un peu moins de gaz et un petit pourcentage d'essence.

Reste encore une derniĂšre solution : la monocarburation LPG uniquement avec un systĂšme d'injection de gaz qui prendrait la place du systĂšme essence.

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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Sam 12 Sep 2009 15:55 
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L'installation de kit GPL sur des moteurs en injection directe existait déjà. :??:

Exemple chez BRC : http://www.brc.it/public/Depl%20SDI%20T ... 1%20FR.pdf

Mais toujours avec une injection du GPL en mode indirecte donc dans le collecteur d'admission.

La révolution serait bien que Vialle est réussi une injection directe en GPL. :top:

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Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Sam 12 Sep 2009 16:30 
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jd65 a écrit:

Je viens de lire attentivement ce document et il n'y a aucune différence avec un systÚme à injection séquentielle gazeuse (hormis un logiciel légÚrement différent).

Alors quoi ? Les moteurs Ă  injection directe qui sont incompatibles avec le LPG, ce serait encore un mensonge des anti-LPG ???

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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Sam 12 Sep 2009 17:42 
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On a dĂ©jĂ  parlĂ© du systĂšme BRC, il existe depuis un moment dĂ©jĂ . Il me semblait mĂȘme qu'un membre l'avait installĂ© sur une Polo et on avait conclu qu'il s'agissait d'une injection sĂ©quentielle classique.

Ceci étant dit, les Polonais installent sans problÚme de l'aspiré sur les moteurs à injection directe, notemment les GDI Mitsubishi, mais pas lu de retours d'expériences pour l'instant...

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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Dim 13 Sep 2009 00:56 
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Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
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Localisation: Manche (50)
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La difficulté pour l'installation d'un kit GPL sur moteur en injection directe est le calcul du temps d'injection du GAZ.
Sur un moteur normal, le temps d'ouverture des injecteurs gpl peut ĂȘtre calquĂ© sur celui des injecteurs essence avec un diffĂ©rentiel pour augmenter la quantitĂ©.
Sur une injection directe, cellec-ci est beaucoup plus complexe avec une ouverture plus ou moins importante pour créer des strates différentes de mélange. Et ainsi de pouvoir faire touner le moteur avec un mélange pauvre en fonction de la charge et du régime moteur. IL est donc beaucoup plus difficile de calculer le temps d'injection du GPL à partir du calculateur essence. Avec, bien sûr, une explosion différente dans le cylindre qui engendre une différence de puissance et de consommation.
M'enfin ceci est une explication d'une personne non professionnel de la mécanique..... :??: :jap:

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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Dim 13 Sep 2009 01:40 
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ce que tu dis parait exact, on peut penser que la surconso du kit de brc doit ĂȘtre assez importante car en effet je ne pense pas qu'ils puissent jouer avec des mĂ©langes pauvres avec l'imprĂ©cision des des injecteurs gazeux et surtout si Ă©loignĂ©s des cylindres

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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Lun 21 Sep 2009 13:54 
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Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Et si Vialle avait tout simplement trouvé le moyen de fabriquer un injecteur compatible avec les deux carburants ?

Enfin bon je suis pas ingénieur mais je vois pas trop comment faire autrement.

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 07:25 
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Installateur GPL: Non
LE GPL POUR MOTEURS INJECTION DIRECTE ARRIVE EN FRANCE.

J'ai telephone a mon installateur et il m'a dit que debut juillet il allait en hollande chez VIALLE faire un stage pour apprendre a equiper les moteurs a in jection directe.

Le systeme existe depuis quelque temps en hollande et donne satisfaction. Le gpl est injecte par les injecteurs essence et fonctionne sans ajout d'essence il y a coupure de l'essence comme pour l'injection liquide.

Par contre cela demande une installation tres precise et parfaite de l'ensemble.

Cela concerne mpapy8 qui veut faire installer ce systeme sur son vehicule.

MPAPY8 TU AS SON NUMERO DE TEL APPELLE-LE.

Voila les nouvelles pour linstant affaire a suivre :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 08:12 
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Messages: 92
Localisation: angers
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le seul probleme pour les moteurs injection directe essence est que la tete des injecteurs essence étant dans la chambre de combustion elle est soumis a de fortes températures.
Lorsque le véhicule fonctionne en gpl l'essence ne refroidi plus les injecteurs et il grippe .
la solution de chez brc eurogaz et prins c'est de réalimenter les injecteurs essence de temps en temps pour les refroidir.
effectivement prins et eurogaz travaille sur un injecteur double qui permettrai d'envoyer dans le cylindre soi l'essence soi le gpl mais cela coute cher en développement .


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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 08:38 
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Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
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Le systÚme LPdi permet d'injecter le GPL en utilisant les injecteurs essence, on en a déjà parlé là : post19716.html#p19716
Je trouve ça assez étrange comme systÚme, en particulier comment séparer les carburants au niveau du retour, à moins qu'il n'y en ait pas.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 15:39 
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Messages: 889
pour le retour ca se fait sans trop de soucis. Enfin je m'avance peut etre un peu.
Pour avoir rouler Ă  l'huile de colza, qui en gros reprends le meme principe, 2 Electrovannes 3 voies avant et apres la pompe d'injection qui permette de choisir d'ou vient le carburant et ou il repart.

Le soucis que je vois dans ce cas, c'est le temps de basculement, quand tu aspires du GPL et que le retour est encore Ă  l'essence. Mais avec un capteur qui va bien ca doit pouvoir se gerer je pense.

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Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Mer 30 Juin 2010 07:07 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
On en saura plus en juillet linstallateur doit equiper une ww injection directe et jai pris rendez vous avec lui.

Pour moi vialle a du en relation avec le constructeur developpe un injecteur mixte essence/gpl car il m'a dit que le gpl passait par les injecteurs essence.

Donc pas besoin de refroidir linjecteur puisquil fonctionne avec le gpl. :la:

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 Sujet du message: Re: LPdi Vialle - prĂȘt pour l'injection directe
MessagePostĂ©: Mer 30 Juin 2010 09:50 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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de ce que j'ai compris les injecteurs sont les ceux d'origines du vehicule et pas d'autres installés par vialle

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