Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 05:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Histoire de...
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009 15:10 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
...remuer un peu la m...

Rien Ă  voir avec le GPL... ...quoique...

Angles morts

Avant vos réactions, sachez que moi les vélos, j'y fais gaffe même s'il n'y en a pas trop (topographie oblige :smiley271.abgif.gif: ). En revanche, je fais encore plus gaffe aux les scoots qui sont légion du côté de chez moi et font pour la plupart n'importe quoi :icon6.gif:(je ne parle pas des vrais motards).

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Histoire de...
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009 20:01 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Alors là je vous préviens, je vais probablement en choquer plus d'un. Ames sensibles, ne lisez pas plus loin.
Elktron a écrit:
Avant vos réactions, sachez que moi les vélos, j'y fais gaffe même s'il n'y en a pas trop

Cette vidéo prouve que le vélo n'est plus du tout un moyen de transport adapté à notre époque.

Les cyclistes sont très peu nombreux et ils font chier les autres usagers de la route en entravant la circulation et en coutant cher avec leur infrastructures spécifiques chiantes et encombrantes.

Vivement la disparition de ce moyen de locomotion rétrograde et dangereux.

Que les c.. qui roulent en vélo par choix aillent plutôt sur les petites routes de campagne et que ceux qui choisissent le vélo par manque de moyens prennent le bus ou le métro.
Elktron a écrit:
En revanche, je fais encore plus gaffe aux les scoots qui sont légion du côté de chez moi et font pour la plupart n'importe quoi

Et bien avec moi c'est aux "scoots" à faire attention. Les règles de priorité sont ce qu'elles sont et je ne vais pas céder sous prétexte que le connnard qui se moque de la priorité est en scoot.

MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009 20:20 

K-Zimir a écrit:
Alors là je vous préviens, je vais probablement en choquer plus d'un. Ames sensibles, ne lisez pas plus loin.
Elktron a écrit:
Avant vos réactions, sachez que moi les vélos, j'y fais gaffe même s'il n'y en a pas trop

Cette vidéo prouve que le vélo n'est plus du tout un moyen de transport adapté à notre époque.

Les cyclistes sont très peu nombreux et ils font chier les autres usagers de la route en entravant la circulation et en coutant cher avec leur infrastructures spécifiques chiantes et encombrantes.

Vivement la disparition de ce moyen de locomotion rétrograde et dangereux.

Que les c.. qui roulent en vélo par choix aillent plutôt sur les petites routes de campagne et que ceux qui choisissent le vélo par manque de moyens prennent le bus ou le métro.
Elktron a écrit:
En revanche, je fais encore plus gaffe aux les scoots qui sont légion du côté de chez moi et font pour la plupart n'importe quoi

Et bien avec moi c'est aux "scoots" à faire attention. Les règles de priorité sont ce qu'elles sont et je ne vais pas céder sous prétexte que le connnard qui se moque de la priorité est en scoot.
En fait la séparation par véhicule se fait selon la nature du terrain.

Sur les grands axes de circulation, les vélos n'ont rien à faire.

Pour la circulation en ville, comme à Paris où pour aller d'un point à un autre cela fait toujours moins de 10 kilomètres, le vélo est l'outil qu'il vous faut.

Pour joindre l'école ou les commerçants proches, la marche à pied est idéale.

Pour les moyennes distances, la priorité doit être aux véhicules routiers.

Après, une fois le mode circulation prioritaire défini, il ne reste plus qu'à lui donner la plus grande latitude, tout en soignant la coexistence avec les autres modes.

Actuellement le privilège de la voiture est trop important, parfois au dépens même des facilités de circulation.

Là je vais certainement choquer gentiment à mon tour, mais en ville il faut des véhicules de ville !
+ les véhicules d'urgence et d'handicapés bien sûr ...

MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009 20:50 

Installateur GPL: Autrefois
91 a écrit:
Actuellement le privilège de la voiture est trop important, parfois au dépens même des facilités de circulation.

Tu rigoles ? C'est exactement le contraire !

On persécute l'automobiliste, on entrave au maximum sa circulation, tout ça en oubliant que c'est (et de très loin) lui qui rapporte le plus en taxes diverses.

Aujourd'hui dans les grandes villes il n'y en a plus que pour les bus et les vélos.

MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009 21:39 

Pour avoir un temps pratiqué le vélo pour aller bosser (presque une heure aller quand même) et bien j'ai fini par acheter une moto... Les infrastructures ne sont pas adaptées et il y a trop d'abrutis notamment ceux qui téléphonent au volant et roulent n'importe comment.
Je gagne du temps en moto, et aussi du bide :/

MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009 22:11 
Administrateur du site

Tu as très bien exprimé ta pensée "91", et je la partage totalement :top:
C'est de sens commun en mĂŞme temps :D
Mon rêve : pouvoir me rendre quotidiennement au boulot en vélo ou footing dans ma belle campagne, avec une bonne cabine de douche sur place, et rouler le week-end avec un bolide de 400cv équipé GPL :love:
Malheureusement c'est 50 km aller/retour pour le taf actuellement donc voiture oblige (V6 GPL pour un compromis agréable :D )... mais aussi pas mal de télétravail depuis que j'ai changé d'entreprise, ça on n'a pas encore trouvé mieux ! :lol: :top:

MessagePostĂ©: Dim 24 Mai 2009 11:36 

K-Zimir a écrit:
91 a écrit:

Tu rigoles ? C'est exactement le contraire !

On persécute l'automobiliste, on entrave au maximum sa circulation, tout ça en oubliant que c'est (et de très loin) lui qui rapporte le plus en taxes diverses.

Aujourd'hui dans les grandes villes il n'y en a plus que pour les bus et les vélos.
Disons que de rajouter des facilités de circulation en ville ne fluidifierait pas le trafic.
Et en fonction de ce qu'on est capable de produire comme véhicules actuellement, cela deviendrait irrespirable.

Donc la solution pour entrer dans une grande ville, c'est d'y aller en voiture et de la garer en périphérie.
Puis de prendre son cheval pour rejoindre le centre ville ...

MessagePostĂ©: Dim 24 Mai 2009 18:05 

Ah bah je suis fier de mon réussissement :lol:

Pour te répondre K-Zimir, tu vas certainement en choquer plus d'un comme tu dis mais pas moi...
Disons que je n'ai pas vraiment l'habitude des pistes cyclables et autres vu que nous sommes très en retard du côté de chez moi dans ce domaine.
En même temps et comme je l'ai déjà écrit, vu la topographie du secteur, des pédaleux il n'y en a pas tant que ça, à part les rois de la pédales qui se prennent pour Armstrong et ne sortent la plupart du temps que le dimanche ou alors c'est pour aller faire du VTT dans la montagne pour les autres...

J'ai juste trouvé cette petite vidéo assez représentative du "chacun sa gueule" sur la route et en particulier en ville, et surtout du "la loi du plus fort est la meilleure" :smiley271.abgif.gif:
Après c'est clair que les villes deviennent un embrouillamini de pistes cyclables et autres règles "spécial vélo" mais de là à couper la route sans aucune vergogne à un cycliste (comme simple exemple de ce qu'on peut voir dans le film) sous prétexte que c'est lui qui va s'arrêter parce que sinon il va se faire mal alors que toi tu es bien tranquille dans ta bagnole, là tu ne peux pas nier que ça le fait pas du tout.

En revanche et justement, là où je ne suis pas trop en accord avec ce que tu écris, c'est que c'est bien beau de prendre tes priorités devant les scoots et de dire que c'est à eux de faire attention en voulant les mettre devant leurs responsabilités, mais le jour où tu te retrouves avec la tronche d'un de ces messieurs qui te fait coucou à travers le pare-brise, il est un peu trop tard pour réfléchir à la prime d'invalidité ou la rente que tu auras peut-être à lui payer à vie... Euh, après je dis ça tu fais bien comme tu veux.
C'est dans ce sens lĂ  que je disais que je fais extrĂŞmement gaffe, surtout dans mon coin (j'insiste) oĂą il y a profusion de scooters et en particulier de p'tits cons en 50 qui jouent avec leurs vies :smiley271.abgif.gif:

Et enfin, là où je rejoins d'autres commentaires, oui il n'y en a plus que pour les bus, les vélos et les trams en ville, mais hormis les citadines qui portent bien leur nom, tu m'expliqueras ce que certain(e)s font en ville avec de grosses berlines ou d'énormes 4X4, tout ça pour parcourir 3 pâtés de maisons aller-retour tous les jours et rien d'autre...
Sans vouloir jouer le donneur de leçons, tu m'excuseras mais les encombrements, c'est de là qu'ils viennent... De là et du fait que si chacun respectait le simple fait de ne pas se tanker au beau milieu du carrefour sous prétexte que "le feu est vert alors j'avance", ça se passerait quand même beaucoup mieux, mais c'est un autre débat principalement basé sur l'individualisme et l'égoïsme sans cesse grandissant...
Pour la petite histoire et même si c'est le genre de loi impossible à appliquer, (art. R412-33) bloquer une intersection est passible d'une amende de 4ème classe :smiley271.abgif.gif:

La boucle est bouclée.

91 a écrit:
Donc la solution pour entrer dans une grande ville, c'est d'y aller en voiture et de la garer en périphérie.

En général c'est ce que je fais et j'ai remarqué que je me retrouve en centre-ville à traverser devant celui qui m'a doublé quelques minutes plus tôt et qui tourne comme un con pour se garer :zemin:
Sinon quand je dois descendre à Cannes, et surtout l'été (faut vraiment que ça soit important d'ailleurs :D ) c'est en train...
Et je vais à la gare à pied même si ça monte et redescend et qu'il y en a pour un petit 1/4 d'heure ;)

Et pour finir, je soupçonne quand même un certain extrêmiste (dont je ne parlerai pas pour diverses raisons) que j'ai eu la mauvaise surprise de rencontrer sur d'autres forums -qu'il venait pourrir de régulièrement- d'avoir édité cette vidéo.

MessagePostĂ©: Dim 24 Mai 2009 18:58 
Administrateur du site

Elktron a écrit:
Et pour finir, je soupçonne quand même un certain extrêmiste (dont je ne parlerai pas pour diverses raisons) que j'ai eu la mauvaise surprise de rencontrer sur d'autres forums -qu'il venait pourrir de régulièrement- d'avoir édité cette vidéo.

Rien compris ! :??:

MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2009 11:49 

Franck a écrit:
Elktron a écrit:

Rien compris ! :??:

Bah c'est pourtant pas compliqué :D

Je fréquentais un autre forum avant de venir poser mes valises ici.
Sur ce forum, de temps en temps, débarquait un énergumène qui choisissait toujours des avatars très parlant, genre "vélorution" ou "marchenville" et qui venait nous dire que nous n'étions tous rien d'autre que des gros cons de pollueurs et d'assassins avec nos bagnoles :smiley271.abgif.gif:
Inutile de te dire qu'il n'y avait pas moyen de tergiverser ni d'engager la moindre discussion un soupçon constructive avec ce type qui ne faisait que contredire systématiquement tout ce que tu pouvais écrire pour ta défense ou pour simplement prouver ta bonne foi.
Il finissait bien sûr par se faire virer au bout de quelques posts mais revenait à la charge quelques temps plus tard avec un nouveau pseudo....

Enfin bref, le genre de mec qui a de la suite dans les idées.
Imagine... Venir sur un forum de passionnés de bagnoles et de mécanique pour y traiter les membres de pauvres débiles pollueurs et tueurs de cyclistes et piétons :smiley252.abgif.gif:

J'avais décidé de l'ignorer comme bon nombre d'habitués jusqu'au jour où j'ai dit au modo en mp de le laisser s'exprimer, et nous nous sommes mis à trois ou quatre à le casser en jouant le même jeu que lui et en le ridiculisant.
A partir de ce moment là, j'ai d'ailleurs passé quelques soirées mémorables plié de rire devant mon écran à en avoir mal au bide :mdr:
Il a fini par lâcher l'affaire sans avouer, tu t'en doutes, que c'est lui qui était complètement à côté de ses pompes :icon6.gif:

VoilĂ , c'est tout.
Et donc on me dirait que c'est lui qui a édité cette vidéo que ça ne m'étonnerait même pas...

MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2009 12:08 
Administrateur du site

Non mais jusque là d'accord, mais ce que je pige pas, c'est où vois-tu que la vidéo a été éditée/censurée ? :??:

MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2009 13:53 

Ah OK je vois :D

Quand j'écris "édité", je veux dire que ce sont ses images qu'il a mis lui-même sur koreus. C'est bien son style...

Bon OK j'ai peut-être pas employé le mot adéquat mais je pensais que t'avais compri ;)
Scuze hein... Déformation professionnelle du zicos... Pour moi l'éditeur est celui qui met un produit sur le marché ou dumoins qui s'occupe de le diffuser alors bon :D ...et c'est aussi celui qui ramasse le plus au passage :smiley271.abgif.gif:

MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2009 14:47 
Administrateur du site

:lol:

MessagePostĂ©: Ven 19 Juin 2009 15:26 

http://www.velotaf.com/

bonne lecture :)

faire du vélo à paris relève à mon idée de la folie, m'enfin déjà vivre à paris il faut être cinglé (on le devient rapidement quoi qu'il arrive :lol: )

ici autour d'Angers, le vélotaf c'est plutôt cool : les automobiliste et les bus sont plutôt calmes, y'a pas trop de foule, en en cherchant un peu on trouve des tas de trajets alternatifs qui passent par des chemins magiques pour aller bosser. Genre à droite des champs avec des vaches, devant quelques lapins qui traversent, à gauche une rivière avec des canards, sous les pneus tout sauf du bitume, et les narines très loin des pots d'échappements. A choisir entre ça et le c*****d dans sa poubelle gazout qui m'a fait une queue de poisson ce matin, 'faillit me ruiner ma sub cet abrutit, bah y'a une façon plus plaisante que l'autre de commencer et finir les journées :D

AL1, 80km de velotaf par semaine en moyenne et quelques kg de gras du bide en moins :top:

MessagePostĂ©: Ven 19 Juin 2009 19:05 

Ca m'a l'air très sympa ce vélo à card... euh non pardon, à transmission acatène (siouplé hein) :top:

En revanche, c'est con parce que du coup ça va plus marcher quand je répondais en déconnant à quelqu'un qui me gonflait avec ses questions: "...parce que vélo à pédales sans chaînes." :lol:
A moins que ça me donne justement l'occasion de sortir ma science :jap:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure