Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 20 Mai 2025 21:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Heureux les simples d'esprit......
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2015 23:14 
Modérateur
Modérateur

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Heureux les simples d'esprit,donc, car le royaume des cieux (d'essieu, forum automobile oblige :zemin: ) leur appartient .....

Hier dimanche, retour vers le sud, autoroute A6, du côté de Mâcon. Je prends quelques litres de GPL pour finir mon voyage, et de l'autre coté de la pompe (pompe à 2 pistolets), un gars fait aussi son plein de GPL. Une Renault Safrane.
J'entame la conversation : Vous l'avez fait équiper GPL vous même ?? . Réponse : non, elle était équipée quand je l'ai achetée. Elle appartenait à mon assureur.
Moi : Vous en êtes satisfait ?. Le gars (un peu plus jeune que moi, une petite soixantaine) : Très content. Aucun souci.
Moi : votre équipement GPL, quel fabricant? . Le gars : ?????. Moi : Je présume que vous êtes en injection gazeuse ?? . Le gars me regarde comme si je lui avais parlé en javanais du sud : aucune idée....
Moi : votre vapo-détendeur, aucun souci ???. Le gars (là, je lui avait parlé en Sanskrit ancien ) : Je ne sais pas ce que c'est.....
Moi : Vous venez de l'acheter, la Safrane ?. Le gars : non, elle avait environ 150.000 km quand je l'ai achetée, et elle en a environ 300.000 km !!!!!
Moi : Pas d'entretien depuis, changement de filtre ? . Le gars : si, je fais changer régulièrement le filtre à air, à huile. Les bougies aussi .....
Moi : au passage du CT, pas de problème ???. Le gars : Si, à chaque fois, le gars vérifie quelque chose sur le réservoir. La date, je croie.....

Sur ce, il termine son plein, et fort civilement, me souhaite bonne route, et part vers d'autres cieux :zemin: :zemin:

Moralité : Quand je pense que des mécréants comme nous suent sang et eau pour résoudre nos miséreux problèmes de vapo, pompes, filtres, injecteurs, électro-vannes, capteurs de pression, émulateurs et autres joies du GPL, et que d'autres font béatement 150.000 km sans se soucier de rien.
Nous en arrivons même parfois à nous battre comme des chiffonniers sur notre forum préféré pour des histoires de gazeux, liquide, réglage de ceci ou de cela, pour faire fonctionner vaille que vaille nos caisses avec ce p.... de b.... de m..... de carburant à la noix :mdr: :mdr: :mdr:

Dans quel monde vivons nous :D ;) :mdr: :ouin: :zemin:

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Heureux les simples d'esprit......
MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2015 03:19 

Roule au GPL: Souvent
:top:

MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2015 07:53 
Administrateur du site

Il se trouve que justement je me suis directement rangé dans la catégorie des "imbéciles heureux" quand j'ai lu le topic Installation GPL sur mesure/modifications autorisées?, en me disant "mais pourquoi se cassent-ils autant la tête à partir du moment où ça fonctionne bien ??" :D

J'ai quand même participé au topic en question pour montrer que je suis un bon-admin-impliqué :zemin: mais en réalité je roule quotidiennement au GPL et son entretien est honnêtement le dernier de mes soucis... je sais, je devrai avoir honte :D et encore bravo à tous ceux qui s'appliquent sur ce forum à répondre aux problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs, car c'est là qu'on mesure à quel point cela demande un investissement personnel volontaire ! :jap:

MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2015 10:20 

Bonjour
Même chose pour moi : Tant que ça roule on ne touche à rien
Sur mon scenic de 15 ans, je n'ai jamais fait de révision GPL ( sauf changement de vapo ).
Idem pour ma clio de 13 ans ( sauf changement de capteur de pression ).
C'est normal que sur un forum GPL, on ne parle que de problèmes sinon on a rien à dire, sauf donner des conseils.

A+

Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms

MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2015 13:53 

Roule au GPL: Autrefois
Papet du Gard a écrit:
...
Moralité : Quand je pense que des mécréants comme nous suent sang et eau pour résoudre nos miséreux problèmes de vapo, pompes, filtres, injecteurs, électro-vannes, capteurs de pression, émulateurs et autres joies du GPL, et que d'autres font béatement 150.000 km sans se soucier de rien.
Nous en arrivons même parfois à nous battre comme des chiffonniers sur notre forum préféré pour des histoires de gazeux, liquide, réglage de ceci ou de cela, pour faire fonctionner vaille que vaille nos caisses avec ce p.... de b.... de m..... de carburant à la noix :mdr: :mdr: :mdr:

Dans quel monde vivons nous :D ;) :mdr: :ouin: :zemin:

Salut Ă  tous :hello:

Excellent :icon3.gif: :clap:

Pour mettre ma pierre à cet excellent édifice, le seul réel problème rencontré avec le LPG en 400.000 km, c'est ... ma femme!
Impossible de la convaincre de faire un plein de gaz. Trop compliqué! :lol:
Bon, je dois avouer qu'à chaque fois que je lui demandais de le faire, j'exigeais de sa part qu'elle prenne note du kilométrage, de la conso moyenne ODB, etc, etc, ... C'était de trop. Pensez bien: appuyer à chaque fois sur le bouton odb pour obtenir les infos et les transcrire ensuite sur le ticket, cela avant de tout zéroter, c'est un boulot d'ingénieur, ça. :mdr:
Je ne vous dis pas la bagarre qui s'en suivait: "Tu n'as qu'à le faire toi-même" ... "Tout ça pour tes calculs à la c...Image...n qui ne servent à rien" (si, si, elle me l'a dit :cry: ) ... et j'en passe car, une fois qu'elle est en rogne, je ne sais plus en placer une :lol:

C'est peur-ĂŞtre de ma faute, tout compte fait :ouin:

Jacques ;)

Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)

MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2015 18:04 

Roule au GPL: Souvent
salut

elle n'avait peut ètre pas tord... j'imagine qu'elle a dû sortir le :hurle: :hurle: ...
et que les voisins ont dit: on ne prendra jamais un gpl, c'est trop de conflits dans le ménage... :mdr:

+1: une fois que ça marche, on ne touche plus..
j'ai du mal Ă  comprendre le concept, mais je me soigne... :smiley271.abgif.gif:
car en général, une fois que j'essaye d'améliorer une réglage, j'ai 30ch de moins.. :icon4.gif: :icon4.gif: :ouin:

MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2015 20:19 

Roule au GPL: Autrefois
Je suis moi aussi partisan du "Faut surtout pas toucher quand ça fonctionne !"
Et ce d'autant plus depuis que je ne roule presque plus :D
Mais quand mĂŞme, un minimum d'entretien ne peut pas faire de mal...

En même temps, c'est vrai que rouler sans se prendre la tête et sans même connaître le fonctionnement de sa bagnole est le quotidien de la majorité de nos concitoyens (dans concitoyens, il y a con :mdr: ) quel que soit le carburant qu'ils utilisent...
Le seul bémol restant que c'est ce même genre d'individu qui va cracher dans la soupe au premier petit soucis en montrant du doigt ce p....n de GPL, puisqu'il ne sera tout-à-coup forcément qu'un carburant de m...e :smiley271.abgif.gif:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure