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 Sujet du message: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Dim 2 Mar 2014 20:14 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
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A mon tour de poser une question totalement HS par rapport au GPL. J'ai droit ?
Bon, le défi à relever est de répondre à la question posée là: http://www.planeterenault.com/forum/sce ... 42656.html et restée sans réponse...

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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 11:01 
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Inscription: Ven 15 Nov 2013 10:55
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Prise pour brancher une interface diagnostique moteur (véhicule GPL ?)?

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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 11:18 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
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Non, c'est une prise d'origine - mon install est une 2nd monte et je sais oĂą est son connecteur diag.
De plus, les fils sont prévus pour pas mal d'ampères.

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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 12:18 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Vu la taille des connecteurs et des fils, c'est manifestement un circuit de puissance.

Pour un ventilateur électrique supplémentaire (pour les modèles avec clim ou pour les versions tropicalisées) ?

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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Lun 3 Mar 2014 23:45 
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Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
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Ou pour une "préparation attelage" avec un radiateur et un ventilo supplémentaires ?

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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Mar 4 Mar 2014 01:12 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
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Pas convaincu, mais j'irai voir si la position du connecteur (derrière l'antibrouillard AVG, à un endroit où il y a de la place pour rajouter un truc) est compatible avec celle des durites LDR.
Et pourquoi 2 fils de diamètres différents ?

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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Mer 5 Mar 2014 08:33 
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je ne suis pas sur que ce connecteur soit d'origine _dans le faisceau_ de ce que j'en vois il y a un scotch tortillonné autour des fils, certes proprement mais est ce la manière de faire ailleurs sur cette installation électrique?

Le connecteur est peut être "d'origine" mais rien n'empêche de cannibaliser un bout de câble d'un faisceau au rebut, et Renault ne fait pas de connecteur , Molex, AMP etc oui.

le diamètre différents des fils peut s'expliquer : ce sont deux fils qui amène le +bat à deux charges différentes et retour du courant par la masse véhicule via le boitier métallique de la "chose" absente .

Une pompe, un moteur d'entrainement par exemple

A++

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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Mer 5 Mar 2014 09:07 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Moi la différence de section entre les deux fils ne me choque pas.

Certes c'est un peu absurde sur le plan technique mais je vois très souvent ce genre de chose dans des voitures de toutes marques. Après tout, tant que la section du plus petit fil est suffisante, c'est bon.

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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Mer 5 Mar 2014 09:21 
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iso14000 a écrit:
le diamètre différents des fils peut s'expliquer : ce sont deux fils qui amène le +bat à deux charges différentes et retour du courant par la masse véhicule via le boitier métallique de la "chose" absente .
C'était également mon impression, avec également la couleur des fils (rouge/orange) - mais ce n'est qu'une impression !

J'ai l'ABS (boitier situé côté droit, à l"opposé) mais pas l'ESP. Serai-ce une piste ?

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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Mer 5 Mar 2014 11:42 
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c'est sur ta caisse PBH??

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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Mer 5 Mar 2014 15:55 
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Oui !

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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Mer 5 Mar 2014 19:39 
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et ... tu l'as achetée neuve?

parce que sur la mienne y a pas ça (je sors de dessous)
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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2014 02:04 
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Localisation: loi, très loin
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les fils de diamètre différent me font penser à un appareil monté sur le moteur ou sur la caisse, le - étant alors pris directement via la fixation. on aurait un fil de puissance et un fil de commande.
un réchauffeur? un alternateur ou une batterie supplémentaire? le ventilo d'un radiateur d'huile? ce ne sont pas les hypothèses qui manquent..... il faudrait voir où vont (ou d'où viennent) ces fils.


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 Sujet du message: Re: Ferez-vous mieux que PR ?
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mar 2014 20:12 
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Localisation: Lux City
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Pas moyen de choper un schéma électrique sur le net? Avec les couleurs des fils, ça devrait être facile :)

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