Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 10:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Jeu 20 Nov 2014 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Ca fait plusieurs mois que j'interviens très peu sur ce forum. Non pas pour désintérêt, mais parce que je ne suis pas en panne et que j'ai beaucoup moins de temps libre qu'auparavant. Mais le sujet n'est pas là !!

Ca fait également quelques mois que je recherche une remplaçante à ma Laguna GPL. Au départ, je voulais un 4x4, mais on ne trouve que des américains et des allemands dans les annonces, et les Range sont trop chers à mon goût. Je me suis ensuite rabattu sur des break à transmission intégrale comme les Subaru.
Malheureusement, je n'avais pas le coup de foudre pour ce qui se présentait à moi. Une formidable idée à germer en moi : pourquoi ne pas revenir chez Saab, l'une de mes marques préférées.

J'ai cependant vite déchanté. Après 2005, il existe très peu de Saab GPL. On trouve d'ailleurs très peu de GPL après 2005, mis à part des citadines et des gros 4x4 américains.

Bref, la recherche n'est pas simple. Et comme je roule beaucoup moins qu'auparavant (moins de 15 000 km/an), que les stations GPL sont très rares dans ma région (la plus proche est à 25km) et que le garagiste est encore plus éloigné, je ne sais pas si le choix du GPL reste pertinent.

Je vais donc faire comme Losange, je fais une infidélité au gaz pour rouler à l'ethanol. D'autant que j'ai des stations E85 à proximité immédiate de mon travail. Par contre, je ne prend pas une Renault, j'ai une Saab 9-5 2,3t Biopower à l'esprit.

C'est une décision qui est réellement difficile à prendre après plus de 10 ans de GPL. Mais promis, je reviendrais au GPL. Ma Laguna restera d'ailleurs probablement dans la famille.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Ven 21 Nov 2014 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon choix la Saab ! J'en ai quelques-unes :D
Entre le GPL et l'E85 j'aurais tendance à dire que l'E85 devient le plus intéressant économiquement.
Par chez moi le prix au litre est sensiblement le mĂŞme.
Et pour l'E85 pas d'installation coûteuse si l'auto est flex d'origine, et des modifications pas très chères à faire si elle ne l'est pas.
Je roule moi aussi aux deux si je devais acheter une voiture, à moins de tomber sur une super affaire GPL, je m'orienterai plutôt sur une auto qui me plait particulièrement et la modifierait pour l'E85 le cas échéant.

A noter, rien n'empĂŞche d'avoir une auto GPL et de la modifier aussi pour rouler Ă  l'E85

Après reste le choix politico-écologique (GPL fossile mais très peu polluant, E85 en partie renouvelable mais production gourmande en eau et utilisant des espaces de culture vivrière....).

VoilĂ , si ton choix reste Saab ( :top: ), va faire un tour sur le Saab Sport Club http://forum.saabsportclub.com/
Tu trouveras plein d'infos et des gens passionnés et pointus, même si parfois chatouilleux ;)

a+

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Ven 21 Nov 2014 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
j'ai trouvé cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/723101935.htm pour cette Saab 9-3 de 2006 qui à 148 000 km et qui a un avantage : elle roule aussi bien à l'éthanol qu'au GPL.

Après, la voiture est visible dans le nord isère ou sur lyon, cela fait loin pour la voir à moins de faire appel à un expert auto qui la regarderait pour toi. A voir aussi si cela rentre dans ton budget

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Ven 21 Nov 2014 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ptitphoque a Ă©crit:

Bref, la recherche n'est pas simple. Et comme je roule beaucoup moins qu'auparavant (moins de 15 000 km/an), que les stations GPL sont très rares dans ma région (la plus proche est à 25km) et que le garagiste est encore plus éloigné, je ne sais pas si le choix du GPL reste pertinent.
.


Bonsoir,

Une SAAB est un bon choix ,moi aussi je les adore :)
par contre , faire moins de 15000 kms /an n'incite pas à équiper une auto en GPL, le temps d'amortissement va être trop long, çà vaut pas le coup à ce kilométrage annuel ou alors acheter une occasion déjà équipée bien sûr.
de plus les SAAB Ă  Ă©quiper en occasion commencent Ă  avoir de la bouteille.
concernant les stations dans la région Nantaise, il y en a quand même pas mal, mais peut-être ne sont elles pas sur votre trajet habituel.. :??:

l'E85 me parait mieux approprié surtout avec une station proche , effectivement il y a des 9-5 en 2.0 turbo et 2.3 turbo
sur le marché de l'occasion années 2007-208-2009 qui peuvent valoir le coup.

je suis au GPL depuis bientôt 15 ans, et plus de 300000 kms avec 2 SAAB, j'aime ce carburant, mais si un jour , j'ai l'opportunité d'avoir une station E85 proche domicile et que je souhaite rester en SAAB , c'est surement cette orientation là que je prendrai..
et je n'aurai aucun scrupules Ă  laisser tomber le gaz. :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Ven 21 Nov 2014 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un 2.8l v6 avec une boite auto, ya pas bcp de risque a 150 000 km, en plus c est un break, pas mal du tout comme voiture.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Ven 21 Nov 2014 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ou alors celle lĂ .. moteur beaucoup plus accessible (ne serait ce que pour changer les bougies)..
quelques kms dans ces sièges , et la laguna va vite être oubliée

http://www.leboncoin.fr/voitures/735235559.htm?ca=7_s#

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Ven 21 Nov 2014 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Le break 9-3 est en vente depuis un bon moment. Mais je pense avoir trouver ma future Saab.

Depuis des années je roule au GPL sans chercher à amortir le surcoût, peut être parce que j'ai toujours acheté des voitures équipées. Pour moi, le GPL est était une question de principe.

aerogaz a Ă©crit:
concernant les stations dans la région Nantaise, il y en a quand même pas mal, mais peut-être ne sont elles pas sur votre trajet habituel.. :??: )

Je n'ai pas précisé que je n'habite plus Nantes, je suis désormais partagé entre le nord Deux Sevres et le nord Vienne, la vraie campagne (sans les radars...).

L'E85 est seulement 5 centimes plus cher que le GPL par ici. Je ne devrais donc pas sentir trop de différence financièrement parlant. Par contre ça va me faire bizarre de faire le plein "normalement" !!!

-- Edit du Ven 21 Nov, 2014 10:34 pm --

aerogaz a Ă©crit:
ou alors celle lĂ .. moteur beaucoup plus accessible (ne serait ce que pour changer les bougies)..
quelques kms dans ces sièges , et la laguna va vite être oubliée

http://www.leboncoin.fr/voitures/735235559.htm?ca=7_s#

Il est clair que les breaks soutiennent bien plus la cĂ´te que les berlines. Mais j'ai besoin d'un break, alors je mettrais un peu plus !

J'ai raté en début de semaine une 9-5 2.0t estate bva de 2009 en vente chez un pro a 4900€ seulement. Mais elle a été vendu par un autre pro au prix affiché de 9900€... (J'espère qu'elle a été négociée)

-- Edit du Ven 21 Nov, 2014 10:38 pm --

Superic85 a Ă©crit:
VoilĂ , si ton choix reste Saab ( :top: ), va faire un tour sur le Saab Sport Club http://forum.saabsportclub.com/
Tu trouveras plein d'infos et des gens passionnés et pointus, même si parfois chatouilleux ;)

a+

Je connais assez bien ce forum, j'y suis inscrit depuis plusieurs années car j'ai eu 3 Saab : 9-3, 9-5 et 900 classic (la meilleure).

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Sam 22 Nov 2014 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
je me disais aussi , ce pseudo me disait quelque chose.. ;)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Sam 22 Nov 2014 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah ben oui, le SSC est en train de noyauter gpl forumeurs ! (me cherchez pas, pseudo différent)

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2015 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Avec le nombre de Saab GPL, c'est pas Ă©tonnant !!
:top:

-- Edit du Mer 07 Jan, 2015 9:38 pm --

Je n'ai pas encore pris livraison de ma nouvelle auto que je pense malgré tout à la convertir au GPL :D

Mais habitant dans le centre d'un département rural, ça ne va pas être simple de trouver un installateur GPL. Je pense bien à Nantes ou Angers, mais y a-t-il des installateurs de qualité sur Tours, Poitiers, Niort ou La Rochelle ?

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2015 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le seul que je connaisse c'est les Ets David Poids Lourds à Niort, j'ai eu affaire à eux tout au début quand je ne connaissais rien au GPL (il y a maintenant une dizaine d'années ), correct et sympa mais ce n'était pas pour de grosses interventions....

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Sam 10 Jan 2015 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ptitphoque a Ă©crit:
-- Edit du Mer 07 Jan, 2015 9:38 pm --
Je n'ai pas encore pris livraison de ma nouvelle auto que je pense malgré tout à la convertir au GPL :D


:hello:

J'en connais quelques uns , Garage Miau Ă  Chinon, Marceul Ă  Saint Pierre des corps,
je suis allé les voir pour des petites interventions donc..difficile de juger ..
de plus ,certains ne font que du gazeux comme Miau, moi je voulais du liquide sur ma SAAB..

C'est pour cette raison qu'il faut avant tout savoir quelles installation monter, l'Ă©ternelle question-
injection liquide ou injection gazeuse

et maintenant, ptitphoque, je connais ta nouvelle voiture (elle est magnifique), tu connais ma position "injection liquide"
j'ai regardé le tableau Borel , gazeux ou liquide c'est bon..les 2 sont compatibles

C'est ce qu'Ă  choisit SAAB en 2001 sur ces 9-3, en Vialle c'est ce que SAAB Hubault Amiens montait Ă©galement en Icom...
ya eu des problèmes de pompe certes ..mais maintenant ç'est résolu..(normalement ,certaines pompes à essence lâchent aussi ,on en fait pas un plat)

Tu peux faire le tour de France des installateurs, ils vont tous de proposer du gazeux.....(et pour cause, très peu montent du liquide..)
concernant les devis , ne pas s'arrêter à 100 ou 200 euros près...

voilĂ  j'ai dis ce que je pensais.... :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Sam 10 Jan 2015 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Je me suis renseigné sur le site de Borel : la différence entre liquide et gazeux n'est que de 300 €. Soit un peu moins de 10 % du coût de l'installation.

Pour le moment, je ne suis pas trop liquide, mais c'est parce que je ne connais pas.

@aerogaz : l'installateur d'Avrillé propose-t-il une voiture de courtoisie ?

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Sam 10 Jan 2015 18:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ptitphoque a Ă©crit:
Pour le moment, je ne suis pas trop liquide, mais c'est parce que je ne connais pas.
L'important c'est que l'installateur que vous allez choisir soit Ă  l'aise avec ce qu'il va installer...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Sam 10 Jan 2015 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ptitphoque a Ă©crit:
@aerogaz : l'installateur d'Avrillé propose-t-il une voiture de courtoisie ?
je pense que c'est possible :??: (à voir avec lui ) , il m'avait prêté un Renault scénic (injection gazeuse :mdr: )

:)

-- Edit du Sam 10 Jan 2015 19:02 --

pbh a Ă©crit:
L'important c'est que l'installateur que vous allez choisir soit Ă  l'aise avec ce qu'il va installer...
oui ĂŞtre Ă  l'aise, :top:

mais Ă  l'aise n'est peut-ĂŞtre pas suffisant , il faut de la rigueur en +... :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Dim 11 Jan 2015 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Il faut aussi un installateur qui ne soit pas trop loin géographiquement pour pouvoir faire l'entretien sans avoir à l'organiser 6 mois à l'avance. Et en ce sens, Angers est un peu loin. Mais je ne ferais pas le difficile, j'habite dans le centre Deux-Sèvres et je travaille dans le nord Vienne. Le GPL, les garagistes n'en ont jamais vu de leur vie !!

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je recule... Pour mieux sauter ?
MessagePostĂ©: Dim 11 Jan 2015 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
hello,
normalement , sauf soucis particulier , il n'y a pas lieu de revenir..

(mon cas n'a rien à voir.. 1er installateur avec LPE6.4 + Reprog et 2 ième installateur avec LPE 7)
la route, je la connais bien.. :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika