Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 20:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: le CT GPL Ă  90 euros partout autour de Toulouse! illicite??
MessagePostĂ©: Sam 28 DĂ©c 2013 17:25 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour Ă  tous

Oui autour de Toulouse TOUS les contrĂ´les technique GPL sont Ă  90 euros avec contre visite gratuite.
Les offres de dernière minute avec remises importantes par internet exclues toutes les véhicules GPL.

Je trouve cela très étrange! j'aimerais savoir si dans vos coins aussi c'est la même embrouille!

Pour moi ça sent bon l'entente illicite , et tout de même 30euros de plus qu'un contrôle essence je trouve cela bien cher pour juste vérifier trois papiers, une frappe de réservoir et mettre un coup de détecteur de fuite

A++

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: le CT GPL Ă  90 euros partout autour de Toulouse! illicit
MessagePostĂ©: Sam 28 DĂ©c 2013 20:31 

Pas de tarif de ce genre dans le 86 et heureusement !

Oui, bizarre ce tarif généralisé......

Flo.

MessagePostĂ©: Dim 29 DĂ©c 2013 02:59 

En region parisienne, certains centres sont plutot autour de 100-110 pour le GPL...

L'augmentation du tarif se justifie en partie par le fait qu'ils ont surement dû ahceter un peu de matos et payer une formation spécifique GPL. Enfin le temps de contrôle est normallement sensiblement rallongé dû aux vérifs supplémentaires du GPL.

Après c'est comme partout, tu as les CT consciencieux ou l'augmentaiton de tarif est justifiée et les autres...

Perso j'ai préféré prendre le CT GPL le moins cher plutot que le CT que je fréquente habituellement et bien j'ai compris pourquoi ce n'était pas cher, le mec m'a passé ma voiture en 15min chrono avec la partie GPL...

MessagePostĂ©: Dim 29 DĂ©c 2013 12:10 

Après quand on entretien sa voiture et qu'on la connait le CT ne sers pas à grand chose (sauf ceux qui ne vérifie pas comme il faut une fois par an la voiture, certains croient que l'entretien se résume aux vidanges, filtres et changement des plaquettes....)

Ceci dis, j'ai passé une voiture au CT avec des disques dont je savais que le témoin était atteint, le CT n'a rien remarqué.
Comme le CT était fait pour la vende, j'ai fait un papier pour l'acquéreur pour lui signaler que les disques étaient à changer très prochainement et au moins en même temps que les plaquettes.
Il s'est bien moqué de mon papier, car pour lui pas marqué au CT, donc je "fabule".
Deux mois après il m'a rappellé car il a vu un garage qui lui a dis que ses vibrations venaient des disuqes HS, il voulqit que je lui en paye la moitié ! J'ai refusé en lui expliquant les rêgles de bonne conduite, et il voulait attaquer le CT pour le dédomagement !

J'ignore à quoi sers parfois les CT, car les défauts les plus gros (et dangereux) ne sont pas forcément vu, et par la suite on n'a aucun recours contre eux.
Je serai curieux de savoir ce qu'il se passerait si dans les 15 jours qui suivent un CT une défaillance sur des éléments vus au CT intervient avec des blessés ou pire............

Sur une autre voiture, non content de devoir marquer CT vierge, il m'avait trouvé une usure des pneus irrégulières à l'avant.
Bien fâché quand j'ai lu ça, j'ai refusé de payé et voulu qu'il me montre, incapable de me montrer quoi que ce soit.
Je l'ai écrit au carnet de réclamation, et payé, je n'ai jamais rien eu en retour à mes réclamations !
Le patron du CT était confus et n'a pas été en mesure de m'expliquer concrètement ce qu'était usure irrégulière car en effet il n'y avait rien..............
Apparemment ils ne pourraient pas modifier à posteriori, même si dans le cas présent ils reconnaissaient à demi mots le zelle......
Fallait sans doute marquer quelque chose de typique car c'était un petit monospace et que ces véhicules ont forcément des usures irrégulières d'après leurs dires, pffffff.
L'erreur est humaine ça peut arriver, mais la mauvaise foix est bien pénible.

Sur une voiture qu'on a achetée, le CT était recalée pour fuite de GPL à l'orifice de remplissage.
On l'a achetée, et sur conseils de notre GPListe, si la bille ne descend pas, il y a difficilement une fuite, autant la repasser sans rien faire, ce que nous avons fait, et cette fois elle est passée !?
C'est quand même la loterie ? Un coup de malchance ? Une volonté de nuire au GPL ?

Sur notre voiture que nous avions passés, j'ai vu faire le contrôleur, il passe sous la voiture, l'appareil sonne à plusieurs reprises.

Il me demande si on a déjà senti du gaz, non jamais.
Il éteind, rallume son appareil et il ne sonne plus !?
Bilan pas de fuite. (en effet il n'y en avait pas, mais quid de la fiabilité du matériel !?)
Et s'il avait marqué qu'il y avait une fuite alors qu'il n'y en avait pas on aurait fait comment ?
Cherché une fuite qui n'existe pas ?

Heureusement, il y en a des très consciencieux et qui expliquent même les choses quand ils voient quelque chose, c'est bien plus constructif..........
mais je trouve le matériel un peu limite quand même......

Pour le CT GPL, là ou je vais (le même que les trois exemples ci-dessus, comme quoi c'est une question de personne), la voitures est bien vérifiée de façon professionnelle, tout en étant pourtant dans les moins chers.

Flo.

MessagePostĂ©: Dim 29 DĂ©c 2013 13:15 

Moi je pense que les mutuelles d'assurances ou même l'Etat, devrait prendre en charge la totalité du CT.
Les CT seraient gratuit, mais toujours obligatoire.
On pourrait financer le coût du CT par les assurances (avoir une voiture en bon état c'est l'assurance d'avoir moins d'accident) et éventuellement par la mise en place d'une taxe comme la TIPP, quelques centimes en plus sur le litre de carburant, ça ne se voit pas et ceux qui passent beaucoup de carburant pourraient s'y retrouver car en dehors de la visite obligatoire, des visites de préventions également gratuite (mais payé de toutes façons ) pourraient être accordé aux "gros rouleurs" qui ont des doutes sur tel ou tel point (éclairage, freinage, suspension, pneumatique, etc...)

Le sentiment d'économie réalisé passerait dans les réparations (achat de pneus, éclairage, balais d'essuie glace, entretien...)
Les contrĂ´leurs techniques deviendraient en quelques sortes, des fonctionnaires avec un revenu garanti.

trop de boîtes de CT se gavent et l'on plume les conducteurs :icon5.gif: :mad:

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)

MessagePostĂ©: Dim 29 DĂ©c 2013 16:21 

En effet tu soulèves un gros point, donner à des sociétés privées le rôle des CT, c'est faire de la rentabilité sur l'autel de la sécurité et c'est bien là le soucis..............
Mais à l'heure actuelle c'est plus la privatisation que ce genre de solutions que l'état privilégie pour diminuer les coûts.
Car même brut de fonderie comme tu le présentes, c'est correct, sauf que à terme quand les services liront de l'état, ils veront une dépense de plus à supprimer............et on se retrouvera dans la même situation qu'aujourd'hui, mais avec une taxe en plus, qui bien entendu n'aura pas été ôtée.

Flo.

MessagePostĂ©: Dim 29 DĂ©c 2013 18:37 

Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J'enverrais ma liste de tarif lĂ  sans trop y croire :

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/u ... ticle=1501
ou
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
les prix des ct essence et diesel sont' ils aussi étrangement alignés ?

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure