Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 17 Juin 2025 05:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une histoire qui fait peur au controle technique ...
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2011 11:48 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous les GPListes ! Comment allez vous ?

Je voulais vous raconter ce qui vient de m'arriver ce jour ... Parce que je vous assure que j'ai eu TRES peur !

Je passe ma voiture au CT ce jour, et donne tous les papier y compris l'attestation GPL (LPG chez nous...)

Le gars regarde tout, ok, monte la voiture sur le pont, regarde si le reservoir fuite etc... rien a signaler, il me dit ok, je sors et vais me garer pour aller chercher mes papiers.

Et la il reviens en courant et me dit : je ne savais pas que c'etais une premiere visite pour le LPG je dois faire des mesures etc... faut retourner sur le pont... La deja je me dit aie ... je retourne donc sur le pont, et voila que 3 mecanos viennent et j'entends la conversation virer au noir...

" non un reservoir sous une 206 ca va pas , c'est trop bas, si jamais on lui rentre dedans c'est ca qui ramasse en premier etc...
Ensuite le gars me dit que j'aurais du venir direct apres avoir fait mettre mon install, et que je devrais avoir un autocollant collé dessus... il me dit que ca ne vas pas, que ma voiture n'est pas conforme, qu'il faut demonter tout, ou mettre un reservoir dans le coffre... Que ma voiture n'as plus le droit d'etre sur la route... et que je dois me remettre en regle au plus vite...

Je lui dit que toutes les voitures sont montées comme ca maintenant, il me reponds nous on en as jamais vu...

Bref d'un coup la tu déchantes correctement...

j'ai bien cru que je devrais me séparer de ma voiture.

Je vais donc rechercher les papiers, et la un quart d'heure plus tard le type vient me retrouver dans la salle d'attente, et me redonne des papiers VERTS !

Il me dit, ben on est en désacord entres nous la, et donc on ne sait pas, on as decider de vous laisser ok mais, pour nous un reservoir sous une 206 n'est pas conforme... Enfin, votre voiture est ok.

Verdict : Je ne sais pas trop ce qui s'est passé ni quel bol j'ai eu qu'ils changent d'avis comme ca... Mais que doit on en penser ??? On fait tout pour te degouter du LPG en Belgique ! Qu'aurais je fait moi avec ma voiture si cette installation n'etais pas dite conforme ?? Pourquoi d'apres eux on ne voit jamais de voiture citadine comme la mienne avec un reservoir sous la voiture Alors qu'au contraire elles sont toutes montées comme ca maintenant ?!? Qu'est ce que c'est que ce Pays a la con ????
Que pensez vous de ce qui m'est arrivé franchement ?

Cliquez ici pour rire un bon coup !

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Une histoire qui fait peur au controle technique ...
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2011 16:20 

Bonjour needa virus ,ton montage si il est d'origine la responsabilité du montage revient au constructeur et en aucun cas au contrôleurs;si c'est un garage agréé la responsabilité est identique c'est l'installateur qui est responsable, sans quoi cela ne sert a rien de les agréer si n'importe qui peut monter une voiture au GPL.
A+

MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2011 16:37 

elle est passee a la drire donc conforme tu as garde une photocopie de reception ce que j'espere garde le bien precieusement meme fait une photocopie tu en auras peut etre besoin :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2011 17:46 

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris: c'est en Belgique ou en France ta mésaventure ?

Bonne route,

"Et pourtant, elle tourne" Galilée

MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2011 23:50 

Salut, euh non les gars moi c'est en Belgique que ca s'est passé !

Pas de Drire ect ici ;)

Mais j'ai bien un papier "attestation de montage LPG sur vehicule Peugeot 206 ..." fourni par le monteur LPG.

ce n'est pas une installation d'origine... j'ai acheter une occase, elle avait tout juste 4 ans quand je l'ai fait "transformée".

Cliquez ici pour rire un bon coup !

MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2011 07:22 

Installateur GPL: Autrefois
Il est notoire que le CT belge est une loterie. De nombreux tests et un nombre incalculable de témoignages le prouvent.

Il est très fréquent de voir des voitures OK se faire refuser et de voir des épaves dangereuses passer sans problème. D'ailleurs ma réaction, et celle de beaucoup da garagistes, quand une voiture est refusée pour un motif discutable (voire carrément imaginaire) c'est de la repasser immédiatement sans rien changer ... et 8 fois sur 10 ça passe.

MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2011 08:08 

Après les conducteurs Belges qui ont terrorisé l'Europe dans les années 60/70, voici leur autos :D :D :D

Reconnaissons que les Européens du continent Europe, se retrouvent dans une organisation dite Européenne, dont le siège est à Bruxelles en Belgique.
De là émanent des normes et lois en principe communes, qui devraient tout simplifier à l'identique pour chacun. Ca, c'est la théorie pour nous faire adhérer à une structure qui profite bel et bien à certains, mais visiblement pas à nous.

En bonne logique, une installateur LPG pour rester sur notre exemple, de Roumanie, Belgique Suède et pourquoi pas de Papouasie, s'il a l'agrément EUROPEEN, devrait donc suivre la norme réclammée et être forcément compatible avec les réglements Européens ( les gars du CT devraient se mettre au garde à vous ), sinon, à quoi ça servirait cet agrément ?

Après, la Belgique dont l'unité Nationale est délicate et sans cesse remise en doute, est elle un bon choix d'acceuil pour le siège de l'Europe, ou plus simplement, un bon représentant de l'unité Européenne ?

A mon avis oui, parce qu'en théorie, l'Europe abolit les Nations, et chaque région devient une sorte de département Européen. De là, la Belgique est en avance, puisque le seul pays à ne plus avoir de gouvernement national, et en bonne logique, nous devrions tous en faire autant avec les économies financières et de manouevre politiciennes qui vont avec.

Un vieillard pervers qui jouait les mourants à l'aube du traité de Maastrich à incité ses supporters à accepter ce marché de dupes, les mêmes qui ont ensuite refusé une salutaire première règle du jeu en Europe, qui nous fait toujours défaut, et justifie la loi de la jungle actuelle.

Nous sommes donc tous dans un grand merdier d'apparence, où financiers et spéculateurs se repaissent de centaines de millions de moutons. La Belgique en est peut être la meilleure caricature, mais nous en sommes tous au même point à mon avis.

L'Europe à connu un âge d'or, où l'ordre régnait. C'était après hastings, après que le pape demanda aux Normands victorieux de chasser les Sarazins. L'ordre des Templiers naquit alors, et rappellez vous les commanderies partout en Europe, jusqu'en Russie et bien entendu au moyen orient.

Les Européens avaient leurs royaumes, et une économie ( Papale ) prévalait et stabilisait ceux ci.

Un petit Roi jalou, le notre, Philippe le Bel, provoqua la mort de l'ordre et de ses organisateur, afin de s'emparer du trésor..... et nous sommes retournés au chaos.

MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2011 13:25 
Modérateur
Modérateur

K-Zimir a écrit:
Il est notoire que le CT belge est une loterie.

Moi, j'aurais supprimé l'adjectif "belge" dans cette vérité...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure