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 Sujet du message: variation quantite de remplissage ...
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2009 19:35 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
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la nombre de litres varie legerement selon la temp. mais la question est de combien est la varation ( en % ) et a partir de quel temp. ( plus il fait froid et plus on peut mettre de litres , c'est bien cela ,nnon ? ).


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 Sujet du message: Re: variation quantite de remplissage ...
MessagePostĂ©: Ven 16 Oct 2009 09:12 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
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Non, pas sur un système qui fonctionne correctement (où le remplissage s'arrête d'un coup)
C'est un flotteur qui limite le remplissage, une fois un certain niveau atteint, comme une chasse d'eau.
Il n'y a pas de raison que cela dépende de la température.

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: variation quantite de remplissage ...
MessagePostĂ©: Ven 16 Oct 2009 13:00 
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pat08 a écrit:
la nombre de litres varie legerement selon la temp. mais la question est de combien est la varation ( en % ) et a partir de quel temp. ( plus il fait froid et plus on peut mettre de litres , c'est bien cela ,nnon ? ).


Lorsque la température s'élève de 1 °C, le volume du GPL phase liquide augmente de 0,25 %, raison pour laquelle les réservoirs ne sont remplis qu'à 80% de leur capacité au moyen d'un limiteur de remplissage. Donc tu mets toujours le même volume dans ton reservoir quelque soit la température car c'est un flotteur qui limite le plein , par contre la masse de gaz varie (1l=500g en standard 1013mb et 15°c) pour faire simple si la tempé diminue de 10°c tu auras 12,5g de gpl en plus par litre donc ton reservoir va peser légerement plus lourd.
Or ce qui compte pour la conso d'un moteur c'est des grammes(nombre de molécules de carbu) et non des litres, eh oui c'est la grande arnaque de l'aire du pétrole faire payer des litres et non des kilos
Pour revenir à ta question quand il fait froid tu feras plus de km avec ton plein car le GPL en se vaporisant libérera plus de molécule d'hydrocarbure pour un même volume.

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 Sujet du message: Re: variation quantite de remplissage ...
MessagePostĂ©: Ven 16 Oct 2009 13:14 
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En clair et si on tire tout ça par les cheveux, mieux vaut habiter dans le nord que dans le sud quand on roule GPL :clap:

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: variation quantite de remplissage ...
MessagePostĂ©: Ven 16 Oct 2009 14:50 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 22:40
Messages: 3
Elktron a écrit:
En clair et si on tire tout ça par les cheveux, mieux vaut habiter dans le nord que dans le sud quand on roule GPL :clap:

Pour être tout à fait clair c'est la tempé du GPL au moment du plein qui est importante aprés on s'en fout. Si la citerne est en exterieure mieux vaut être au nord éffectivement si elle est enterrée la tempé du sol ne varie guére d'un région à l'autre en FRANCE ;)

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 Sujet du message: Re: variation quantite de remplissage ...
MessagePostĂ©: Ven 16 Oct 2009 20:33 
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La distribution du carburant prend en compte la dilatation et mesure des litres équivalents à une température fixée... Ils ne sont pas fous.

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 Sujet du message: Re: variation quantite de remplissage ...
MessagePostĂ©: Sam 17 Oct 2009 13:09 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Number 6 a écrit:
La distribution du carburant prend en compte la dilatation et mesure des litres équivalents à une température fixée... Ils ne sont pas fous.


mdr , ils ne nous font pas de kdo lol

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 Sujet du message: Re: variation quantite de remplissage ...
MessagePostĂ©: Sam 17 Oct 2009 19:40 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
Pour être tout à fait clair c'est la tempé du GPL au moment du plein qui est importante aprés on s'en fout. Si la citerne est en exterieure mieux vaut être au nord éffectivement si elle est enterrée la tempé du sol ne varie guére d'un région à l'autre en FRANCE ;)[/quote]

oui voila c'est juste au moment ou l'on fait le plein que cela peut avoir une insidence ....
c'est juste pour savoir a quel moment ( selon la temp. ) est il mieux de faire le plein ...

-- Edit du Sam 17 Oct, 2009 7:40 pm --

bien sur pour metre le plus de carburant .
mais bon , quand il fait froid , on consomme plus donc ... je crois que c'est du pareil au meme ...


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 Sujet du message: Re: variation quantite de remplissage ...
MessagePostĂ©: Sam 17 Oct 2009 21:05 
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Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a écrit:
Number 6 a écrit:
La distribution du carburant prend en compte la dilatation et mesure des litres équivalents à une température fixée... Ils ne sont pas fous.


mdr , ils ne nous font pas de kdo lol

C'est plutôt une obligation légale pour protéger le consommateur... Sinon vous imaginez bien que l'essence ne serait jamais servie glacée ;)

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