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 Sujet du message: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 08:17 
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Ce matin en démontant le tableau de bord de ma PARTNER pour accéder aux lampes témoins, j'ai noté avec surprise la présence d'une lampe témoin inutilisée (on peut voir par transparence le logo de tous les témoins même ceux non utilisés) : un témoin LPG.

Bizarre, non ?

Il y aurait donc chez Peugeot des possibilités de montage LPG d'origine ???

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 09:00 
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Tout BE n'est pas Ă  l'abri d'une erreur de conception... ;-)

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 11:21 
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ce sont des mecanique "psa" ,je ne sait pas si peugeot en a fabriquer mais citroen oui , le 1.4 gpl.


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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 12:14 
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Bien vu, c'est le Berlingo 1.4 GPL.

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 12:21 
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Avant que la mairie où je bosse ne s'équipe de Kangoo GPL comme le mien, elle avait commencé à investir dans le GPL avec entre autres une petite dizaine de Partner GPL montés d'usine...
Donc oui Peugeot a fait de la première monte.

En revanche K-Zimir, je ne sais pas si le tien tourne toujours mais ceux de la mairie (enfin ceux qui restent, les autres étant partis à la casse ou aux enchères des domaines) n'ont plus vu un gramme de GPL depuis belle lurette :smiley271.abgif.gif: :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2009 13:55 
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Elktron a écrit:
En revanche K-Zimir, je ne sais pas si le tien tourne toujours mais ceux de la mairie (enfin ceux qui restent, les autres étant partis à la casse ou aux enchères des domaines) n'ont plus vu un gramme de GPL depuis belle lurette :smiley271.abgif.gif: :icon6.gif:

Sur le mien, l'installation LPG est pratiquement la seule chose qui fonctionne correctement.

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Mer 17 Juin 2009 14:10 
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oui, sans vouloir entrer dans la polémique, chez Peugeot la monte d'origine existe et/ou a existé: un exemple le 406 Break de 1999 sr 1.8 avec une necam koltec injection gazeuse, elle a à l'heure actuelle 302 000 km.
Salutations


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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Mer 17 Juin 2009 14:23 
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et lu dans autopluche de la semaine " peugeot , vu le success en italie, il reflchissent a l'idee de produire pour le marche italien et pourais faire de meme pour la france surtout si la demande au gpl augmente " voila les propos tenu dans le magazine ...
(il ne disent par pour quel modele ).


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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 13:56 
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Tiens histoire de rigoler, ce matin j'ai fait quelques tites photos (avec mon portable tout pourri :D ) d'un des Partner GPL de la mairie.
J'ai pu constater que c'est du BRC aspiré et que c'est dans un sale état. Remarque vu que ça n'a fonctionné que quelques mois...

En revanche, je me pose quand mĂŞme la question de savoir si c'est bien de la monte d'origine :??:

L'engin (derrière, c'est mon Kangoo :D )
DSC03013.JPG
DSC03013.JPG [ 74.25 Kio | Vu 1173 fois ]


Vue d'ensemble moteur...
DSC03015.JPG
DSC03015.JPG [ 67.97 Kio | Vu 1173 fois ]


DSC03016.JPG
DSC03016.JPG [ 48.79 Kio | Vu 1173 fois ]


DSC03017.JPG
DSC03017.JPG [ 48.71 Kio | Vu 1173 fois ]


J'ai pas pu prendre de tof du réservoir (cylindrique) parce qu'il y avait trop de bordel à l'arrière :lol:

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 18:09 
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C'est vraiment triste parce que le AT90E de BRC est un excellent détendeur et qui fonctionne à merveille.

En plus ce moteur est super facile Ă  faire tourner au LPG.

Quel gachis !!! ... surtout quand on sait que quelques dizaines de minutes suffiraient probablement à un homme compétent pour faire tourner ce système de façon irréprochable.

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 21:17 
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Je n'en doute pas un seul instant.

En même temps, les méandres archaïques du fonctionnement d'une mairie font que ça reste en l'état et point barre. Et surtout, il ne faut pas s'en mêler sous peine de se faire rembarrer voire mettre au placard en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :smiley271.abgif.gif: :icon6.gif:
Ne pas chercher à comprendre est le maître mot si on veut rester tranquille et ne pas avoir de problème !
C'est lamentable et affligeant autant que décevant mais c'est comme ça...

...manquerait plus que quelqu'un d'assez haut placé tombe là-dessus ou ait vent de ce post et alors là je suis mal... :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 22:57 
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ah les mairies, ça fonctionne comme les hostos alors...

quoique on s'en fout, c'est les cons qui payent des impots qui rincent :)

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Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Sam 27 Juin 2009 11:52 
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ManuPath a écrit:
ah les mairies, ça fonctionne comme les hostos alors...

Bah ouaich c'est bien connu...
C'est ptet même pire parce qu'il n'y a pas vraiment obligation de résultat si tu vois c'que j'veux dire...

ManuPath a écrit:
...quoique on s'en fout, c'est les cons qui payent des impots qui rincent :)

C'est ce qu'on finit par se dire pour se consoler :D
Mais en mĂŞme temps on les paye aussi ces p.....s d'impĂ´ts :cry:

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Ven 10 Juil 2009 21:20 
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Elktron a écrit:
Je n'en doute pas un seul instant.

En même temps, les méandres archaïques du fonctionnement d'une mairie font que ça reste en l'état et point barre. Et surtout, il ne faut pas s'en mêler sous peine de se faire rembarrer voire mettre au placard en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :smiley271.abgif.gif: :icon6.gif:
Ne pas chercher à comprendre est le maître mot si on veut rester tranquille et ne pas avoir de problème !
C'est lamentable et affligeant autant que décevant mais c'est comme ça...


Mon expérience d'ex fournisseur de mairie, mais aussi d'écoles, de petites, moyennes et grosses PME, me fait dire que comme toute organisation, c'est la direction qui insuffle la "culture d'entreprise". Donc on trouvera des mairies très mal gérées mais aussi des mairies gérées comme des entreprises performantes qui se donnent les moyens de réussir avec des obligations de résultat pour les salariés. Et dans les entreprises on pourra en trouver de très mal gérées, déconnectées du terrain et dont les cadres supérieurs remuent du vent pour justifier leurs appointements et cultivent leur carnet d'adresses pour leur futur boulot, comme on en trouvera de très performantes.
cdlt

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Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Sam 11 Juil 2009 08:01 
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Qu'il ne faille surtout pas chercher à comprendre des dysfonctionnents dans un service public est une chose, mais ici, nous n'y sommes pas et en général, on aime plutôt chercher à comprendre pourquoi ça fonctionne pas et comment y remédier. C'est un peu la raison d'être de ces forums.
Donc je reste sur ma faim : pourquoi ces Partner n'ont pas pu fonctionner plus longtemps au GPL que quelques mois ? et pourquoi tous ?
Problème technique inhérent au montage ?
Pas de station GPL sur la commune. (ou accès et heures d'ouvertures des stations GPL incompatibles avec les horaires de travail des employés),... ?
Décision administrative ?
Peur du gaz ?
autonomie limitée ?
Coût prohibitif ?
quelques infos supplémentaires, en OFF, seraient les bienvenues pour l'utilisateur de GPL et aussi pour l'administré que je suis.


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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Sam 11 Juil 2009 11:33 
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Bon alors pour faire simple, la mairie pour laquelle je bosse est du mauvais côté.
La gestion est à ch... et les budgets très mal répartis.

Quoi qu'il en soit, si ces Partners n'ont pas fonctionné plus de quelques mois au GPL, c'est tout simplement parce qu'il sont aspirés.
J'explique: en général, les utilisateurs sont des gros nazes qui roulent (-aient) constament au taquet et ne cherchent pas à comprendre, envoyant tout balader dès le premier flash-back. Ils roulent à l'essence et massacrent de toutes façon les systèmes quand ils "osent" rouler au GPL.
Le résultat c'est que ces voitures passaient plus de temps au garage que dans les services municipaux...
Au bout d'un certain temps, quand les factures de réparation ont commencé à s'accumuler, les "têtes pensantes" :smiley271.abgif.gif: ont décidé que les véhicules ne seraient dorénavant plus réparés et rouleraient uniquement à l'essence :icon6.gif:

Depuis 2004 que la mairie a réinvesti dans le GPL avec des Kangoo (cette fois injection gazeuse), ça se passe beaucoup mieux, d'autant que les pompes sont accessibles 24/24 mais surtout que ceux qui roulent trop à l'essence sont sanctionnés !
Quant aux Partners, celui en photo est un des tout derniers et il ne va pas tarder Ă  finir aux domaines...

C'est d'autant plus con que je suis persuadé qu'après un bon réglage et une utilisation que je qualifierais de normale, ces voitures pourraient fonctionner parfaitement avec notre carburant préféré...

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Sam 11 Juil 2009 20:01 
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bref, c'était donner de la confiture à des cochons comme disaient ma grand mère :lol:

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Sam 11 Juil 2009 20:28 
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Elktron a écrit:
Quoi qu'il en soit, si ces Partners n'ont pas fonctionné plus de quelques mois au GPL, c'est tout simplement parce qu'il sont aspirés.

Pas d'accord. l'aspiré est un très bon système. Il est simple et fiable. Il permet d'obtenir des très bonnes performances (meilleures qu'à l'essence) si il est bien installé (ce qui est rare) et bien réglé (ce qui est rare aussi).

On peut avoir un système aspiré et rouler comme Mad Max.

Pour moi le système aspiré n'a que deux défauts :
- il n'est pas compatibles avec les moteurs actuels.
- pour qu'il fonctionne parfaitement l'installateur doit avoir beacoup de compétence, d'expérience et surtout de "feeling" (pas comme les systèmes injectés actuels où il suffit de suivre les instructions de la notice de montage même sans rien comprendre au fonctionnement interne du bidule).

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Sam 11 Juil 2009 20:34 
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Bin que tu sois d'accord ou pas, c'est comme ça que ça s'est passé qu'est-ce que tu veux que je te dise :/

T'as qu'Ă  aller leur expliquer toi, qu'y a moyen de moyenner :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?
MessagePostĂ©: Dim 12 Juil 2009 10:44 
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Elktron a écrit:
Bon alors pour faire simple, la mairie pour laquelle je bosse est du mauvais côté.
La gestion est à ch... et les budgets très mal répartis.

Quoi qu'il en soit, si ces Partners n'ont pas fonctionné plus de quelques mois au GPL, c'est tout simplement parce qu'il sont aspirés.
J'explique: en général, les utilisateurs sont des gros nazes qui roulent (-aient) constament au taquet et ne cherchent pas à comprendre, envoyant tout balader dès le premier flash-back. Ils roulent à l'essence et massacrent de toutes façon les systèmes quand ils "osent" rouler au GPL.
Le résultat c'est que ces voitures passaient plus de temps au garage que dans les services municipaux...
Au bout d'un certain temps, quand les factures de réparation ont commencé à s'accumuler, les "têtes pensantes" :smiley271.abgif.gif: ont décidé que les véhicules ne seraient dorénavant plus réparés et rouleraient uniquement à l'essence


Les anciens modèles de kangoo de la poste, comme le mien, sont en aspirés, et roulaient au gpl (il y en avait quelques litres dans mon réservoir quand je l'ai acheté, et plus que d'essence :( et pourtant c'était utilisé par la Poste. idem par les modèles Darty
il faudrait peut être aussi se poser la question de la qualité de l'installation, du savoir faire du mécano qui entretenait les véhicules, et, des problèmes liés aux utilisateurs.
Je m'explique, dans une entreprise dans laquelle je travaillais, les deux derniers techniciens embauchés ont eu des véhicules neufs, le premier arrivé, roulait en vieux machin acheté d'occasion, mais, très très solide (une polo camionette). et donc, il faisait tout ce qu'il pouvait pour détruire la voiture : démarrage sans préchauffage, passage de vitesse sans utiliser l'embrayage, demi tour au frein à main ... afin d'en avoir lui aussi, une neuve.
Il a quitté l'entreprise avant de réussir à achever la voiture, mais ça a bien duré 2/3 ans ses tests :)

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